L'Echo Républicain, le poids des mots, le choc des photos, moi je dis.Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."
Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."
jeudi 28 mai 2009
Des niouses de l'Echo.
L'Echo Républicain, le poids des mots, le choc des photos, moi je dis.mercredi 27 mai 2009
Allumée.
et rien à voir, mais pfffff...pisqu'on peut pas vieillir incognito et qu'il y a toujours des coupines d'amour pour le rappeler à la face du blog, ben maintenant va falloir faire péter les com' mes zamis; je vous rappelle juste comme ça que le record est de 164 mots d'amour l'an dernier, et qu'à seulement un de moins ma journée d'anniv' serait complètement gâchée et par votre faute, hein, ce serait dommage.mardi 26 mai 2009
Il y a un cauchemar dans mon grenier.
à mes élèves; ils sont attentifs, inquiets et fascinés par le cauchemar -et moi j'aime les voir aimer avoir peur, hein-, puis c'est l'habituelle logorrhée de Eh ben moi aussi un jour j'ai fait un cauchemar et je suis tombé de mon lit qui dévie en Eh ben moi aussi je suis tombé de mon lit et je m'ai ramassé tout seul qui dévie en Eh ben moi ma mamie Georgette de Vovette elle a dit que j'ai 4 dents qui poussent bref, une suite d'idées qui s'enchaînent, sans queue ni tête, pas de chapeau pas de braguette, le quotidien enchanteur des maîkresses de petite section
quand tout à coup, miracle: N. revient spontanément à l'histoire et au sujet qui nous me préoccupe, en désignant une image du bouquin:
Ah mais oui, maintenant que tu me le dis....
lundi 25 mai 2009
Un dimanche rafraîchissant
mercredi 20 mai 2009
La chose.
mardi 19 mai 2009
Joue avec Bellzouzou.
lundi 18 mai 2009
Le-temps-de-rien.
vendredi 15 mai 2009
Si tous les lapins du monde...
...voulaient bien se donner la main.
Et rapidos encore, sans faire de manières, hop hop hop et que ça saute, si ce n'est pas trop demander. Nan parce que j'enrage quand au bout de quelques années d'enseignement (je n'en dirai pas plus, on a tous sa petite pudeur, hein), je suis encore capable de me lancer tête baissée dans des travaux dont on ne voit tellement pas le bout que l'ATSEM me regarde arriver le matin avec des yeux haineux et injectés de sang et que les gosses font "ooh noon!!!" quand je les appelle pour finir leur kravail.mercredi 13 mai 2009
Le désenchantement.
mardi 12 mai 2009
Des maux dans mon couple.
Je n'en ai jamais fait mystère, mon Ours est un personnage singulier.
En plus de mille et une choses dont j'ai déjà causé souvent et sur lesquelles je ne reviendrai pas de peur de passer pour une radoteuse sans ratiche, il a la surprenante faculté de parler beaucoup, et longtemps, pendant son sommeil. Il est capable de tenir la durée d'une soutenance de thèse sur quelque chose de tout à fait passionnant comme genre l'électromagnétisme et la relativité, voyez? d'un ton docte qui va bien avec, sauf que c'est du charabia impénétrable, ça sort des profondeurs des entrailles ça roule entre les amygdales et ça se dépose sur une langue pâteuse,
" L'Ours, causant dans son sommeil tout à coup, alors que ça fait des heures qu'il se tourne et se retourne dans le lit en gémissant de douleur (o s t e n s i b l e m e nt , souvenez-vous): "- aaaaaah, j'y arrive paaaaaaas, je peux pluuus avaler!!!!!!!!
Moi (ravie, pensez donc: pour une fois que je comprends ce qu'il dit) (mais contrariée quand même: punaise, si ça se trouve, je partage mon lit avec un homme incapable d'avaler sa salive et je vais le trouver raide mort demain matin avec des filets de bave lui tombant tout autour de la bouche): - essaie encore, allez!
L'Ours, toujours endormi : - ouais, mais nan, j'en ai marre. (puis silence radio, entrecoupé à intervales réguliers de ronflements sonores)."
Au petit matin:
"- (vengeance!) tu es réveillé ou quoi?
- (grumpfff) ou quoi.
- nan parce que tu as encore parlé pendant la nuit, dis-moi de quoi tu as rêvé pendant que c'est encore tout frais?
- chais plus trop. Il y avait un problème entre nous, mais j'ai oublié quoi. Tu voulais me forcer à manger, je crois. Ou tu m'empêchais de respirer, je sais plus."
(Mes zamis, je crois que je suis au bord du divorce.)
dimanche 10 mai 2009
Haro sur le baggy (2)
Commentaire de Brisefer, un peu paniqué: "mais faut que je retrouve ma ceinture, moi!"
( Pas un quart de seconde il n'a envisagé protester ou faire de la résistance. C'est là que je m'aperçois qu'il est encore petit, mon fils. )
jeudi 7 mai 2009
Mes enfants sont des veaux.

mardi 5 mai 2009
Le kéké des plages.
Puceminus, à sa soeur: " eh, t'as vu, papa, y fait son kéké des plages!!!"
lundi 4 mai 2009
Bellzouzou arrive après la bataille.
Il y a pitêt' ds choses plus importantes, mais je tenais à vous faire savoir mes impressions à moi:- la fille du milieu, perso, je la trouve plutôt "rectangulaire"
- la fille de gauche doit certainement porter des fringues hors de prix pour avoir droit de photo dans ELLE, n'empêche que je la trouve sapée comme l'as de pique. Y'a que dans ELLE qu'on peut se permettre d'être habillée comme ça, si vous voulez mon avis. - la fille de gauche, toujours elle, elle a son centre de gravité placé chais pas où mais pas où il faut. Elle se tient mal c'est rien de le dire, mais surtout, surtout: elle a les pieds en dedans que si j'étais elle je filerais dare-dare chez le podologue et si c'est bien la même fille que sur la photo de droite, cette fois c'est sûr c'est avéré, haaan, c'est très grave ce problème de pieds. C'est surtout ça qui me saute aux zoeils, quoi.
- Je n'aimerais pas qu'ELLE commente une photo de moi, ça c'est sûr.
C'est vraiment tout ce que ça m'inspire, je dirais même qu'il n'y a pas de quoi fouetter son chien, j'ai déjà été bien plus choquée par d'autres articles du même magazine L'échangisme: comment? tu pratiques pas pour rallumer la flamme de l'Amour dans ton couple, mais d'où tu soors, toâ? ou La chirurgie esthétique "préventive" à 29 ans ou encore Comment s'habiller pas cher, les bons plans d'Inès avec des pulls à 300 €, style.
Sur ce, je vous laisse, je vais me faire un rail de Häa*gen-Dazs.
dimanche 3 mai 2009
Crevassionnée.



