Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 4 janvier 2008

Peau d'Ours.

Depuis plusieurs jours, l'Ours était très inquiet. Depuis qu'il s'était découvert entre les doigts de mains une espèce de pelade avec boursouflures rougeâtres, de fort laide apparence, et dont il avait très peur qu'elles ternissent son image de grand séducteur. La chose le démangeait si terriblement qu'à ses dires il n'en dormait plus de la nuit. Je ne saurais l'affirmer avec autant d'aplomb que lui, n'ayant constaté en nocturne aucune baisse ni en fréquence ni en intensité de ses ronfleries, mais bon, j'ai bien vu que ce n'était pas le moment de le contredire et je me suis tue. Et puis l'Ours est très anxieux de nature, il avait peur ne plus rien pouvoir faire de ses dix doigts, il se voyait bientôt amputé des deux paluches, limite il se croyait déjà presque mort. Il a donc pris rendez-vous chez le dermato qui lui a diagnostiqué sans sourciller,

accrochez-vous bien (vraiment très bien) DE L'ECZEMA DE LA MENAGERE, rien que ça.

Eh bien moi, depuis que je sais que mon homme a de l'eczéma de la ménagère, aaaaah oooooh, je suis toute fièrotte que je l'ai dit à toutes mes voisines alentour et que j'attends la rentrée avec impatience pour pouvoir m'en vanter aussi à mes collègues, aux dames de cantine et aux parents d'élèves, je l'ai tracé en lettres d'or sur mes cartes de voeux pour 2008, et je le ferai graver comme épitaphe sur le caveau familial c'est sûr, haaan, quelle classe, avoir un homme atteint de l'eczéma de la ménagère, c'est quand même pas donné à tout le monde, hein*.

Même George, il n'en a jamais eu chuis sûre.
(Tu baisses beaucoup dans mon estime, George.)

*Croyez le ou pas, tout ce que ma crème d'Ours a trouvé à conclure fut (textuel, tout en se passant méthodiquement sa potion médicinale entre les doigts et avec un ton résigné tirant vers le larmoyant): "faut que j'm'achète des gants pour faire la vaisselle, moi."

23 commentaires:

  1. Oui, je comprends... Les ours ont la peau sensible et délicate, ils ont besoin de beaucoup de tendresse. Cependant, justement parce qu'ils ont la peau sensible et délicate, d'habitude, ils n'hésitent pas une seconde avant d'acheter un lave-vaisselle.

    RépondreSupprimer
  2. Roses ? les gants ???
    Waldo (et au fait... bonané !)

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça c'est typique des hommes/ours, t'entends "chériiiiiiii appellllleeeeee le sammmmmuuuu j'vais mouriiiiiiir!!!!"...tout ça pour se rendre compte qu'en fait, ils se sont coupé le doigt avec une feuille de papier....pfffff !!

    Sinon, les gants roses pour la vaisselles c'est sexy et hyper viril ;-)



    (je viens enfin de reconnaitre où a été prise la photo de ton profil...enfin je crois ! j'imaginais bien dans quel coin c'était mais j't'été pas sureuh !)

    Oh au fait...(il va être super long ce com'....) bonne année à toi aussi et à toute ta famille :-D !

    (et pour répondre à ta question sur mon blog : pourquoi pas ! mais à partir de lundi, je serais dispo que les vikends...)

    RépondreSupprimer
  4. ah ouais...parce qu'il fait la vaisselle ????

    pfff, les ours ne sont plus ce qu'ils étaient...

    ps: quand Georges baisse totalement, transfère lui mes mails !!! hahahahaha

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais c'est VRAIMENT une crème hein, j'en connais facile deux autres (suivez mon regard, hum) qui auraient sauté sur le pretexte pour dire que bordel on l'achète ce lave vaisselle, ou alors c'est toi qui la fait, parce que sinon je vais mourir de la pelade des doigts

    MOUARF



    et excellente année 2008 à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. the return of thémilia5 janvier 2008 à 13:24

    Mais ... t'as bien déjà un lave-vaisselle dans ta caverne ???? Alors, où eske l'Ours a plongé ses mimines pour attraper ce truc ???? Me demande....
    Et puis, BONANéBONNSANTéetrebonanésurtouthein

    RépondreSupprimer
  7. Bon alors va falloir que j'y aille de ma petite précision, les zamis, si vous permettez.

    L'Ours, il a attrapé sa pelade je sais comment: des fois, je mets des choses au lave-vaisselle (parce que de lave-vaisselle, on EN A UN, je vous ferais dire), et lui, IL VA CHERCHER LES TRUCS QUE J'AI MIS DEDANS (le lave-vaisselle)POUR LES LAVER A LA MAIN (lui-ù
    même) PARCE QUE GENRE ÇA PREND TROP DE PLACE DANS LE LAVE- VAISSELLE!!!!!
    voilà, vous savez tout, ma vie très privée de l'intime des profondeurs de mon moi n'a plus de secret pour vous, mais de grâce, arrêtez de faire semblant de croire que j'oblige mon homme à faire la vaisselle, c'est pas du tout mon genre.

    Et pour les perverses qui font rien qu'à insinuer des choses, Thémilia genre, je précise que l'Ours n'appartient pas à une assoc' de parents d'élèves de droite et par conséquent ne fourre pas ses pattes n'importe où (private joke).

    RépondreSupprimer
  8. Bah voilà, moi qui venais finement proposer d'acheter un lave-vaisselle à la place des gants, j'arrive trop tard...

    RépondreSupprimer
  9. Et si justement, il en avait, ton George, de l'eczema???quel effet ça te ferait???
    :)

    RépondreSupprimer
  10. Il serait juste trop parfait, je crois!
    ;-D

    RépondreSupprimer
  11. Je compatis tout plein. Mais je ne comprends pas comment il fait, l'Ours, pour attraper des cochonneries pareilles. Il doit utiliser un produit toxique, pour faire la vaisselle ?!

    RépondreSupprimer
  12. koi ? koi ? kourge ? kasperge ? kapprenje ? me serais-je gourée d'assoc de parents d'élèves ?????? .... koike l'année prochaine, j'envisage ... hummmmmm

    RépondreSupprimer
  13. ouf, j'ai cru que c'était la gale!!!bonané à toute la troupe!

    RépondreSupprimer
  14. bon d'accord, t'aime pas les voeux alors je vais détourner la chose et m'en faire à moi même car,moi les voeux, ça ne me dérange pas : alors , en 2008,je me souhaite de rigoler autant qu'en 2007 en te lisant car tu es bien la seule qui m'ait fait pleurer de rire devant mon ordi, même que mon chéri m'a prise pour une folle!
    ps : j'adore ta belle-mère. et georges aussi.

    RépondreSupprimer
  15. Et si tu lui offrais un lave-vaisselle pour la fête des pères, je suis sûre qu'il t'en serait éperdument reconnaissant !

    RépondreSupprimer
  16. @ FD: prise la main dans le sac à ne pas lire les com' qui précèdent!!! ;-)

    @ Nestor Pajov: bah, un produit classique, probablement le même que toi & moi..!

    @ Thémilia: j'aime bien quand tu fais l'innocente oie blanche(mais chuis pas dupe, tu sais).

    @ Pivoinerose & Flow: merci sauf pour ton PS qui me déplaît beaucoup, Pivoinerose! ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Pourquoi ne pas lui offrir un lave-vaisselle à ton ours ? Il t'en serait reconnaissant j'en suis certain.

    RépondreSupprimer
  18. hum. z'avez d'la chance que chuis maîcresse et que je rabache à longueur de journée!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Autant pour moi (j'ai loupé un ou deux comm')(sans doute l'habitude de n'avoir jamais écouté mes maîcresses ;-)

    RépondreSupprimer
  20. quoi?Bellzouzou et l'ours ont déjà un lave vaisselle,c'est ça???!!
    :))

    RépondreSupprimer
  21. Z'êtes désespérants, les gars.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  22. ayathollah Khomimi7 janvier 2008 à 18:54

    Voilà où mènent la libération des femmes et le partage des tâches domestiques.Donc, Madame Bellzouzou,revenez à vos casseroles et serpillières et vite fait!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: