Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 18 février 2009

Esméralda, le retour de la vengeance qui tue presque.

Ma copine Esméralda, voyante depuis un demi-siècle à Vernouillet-les-oies, c'est l'air de rien avec son air d'entre deux airs une business woman du tonnerre de Bernadette Soubirou. Nan parce qu'elle a bien compris qu'avec ses visions à la noix de coco, elle ne tiendrait pas bien longtemps le haut de l'affiche. Genre que même moi qui suis bon public pourtant, je n'ai lu ses prédictions qu'en 2008;
en 2009, j'avais déjà compris que je lisais aussi bien dans le marc de mon Nespresso qu'elle dans sa boule de cristal.
Donc, pas folle l'abeille, elle a fait un bilan de compétences je suppose, ou participé à un séminaire agrée par le conseil général d'Eure et Loir de validation des acquis de l'expérience, à l'issue duquel elle a décidé de diversifier ses affaires.
Une vraie reconversion, jugez plutôt: désormais, elle fait dans le désensortilègement d'habitation.
Je le sais, parce que mon bon journal l'Echo-les-bons-tuyaux, toujours à la pointe de l'information, s'interroge, car c'est un journal sérieux qui fait toujours des analyses socio- politiques de tonnerre: la faute à la "crise morale" ou à la "crise économique", hum?
Toujours est-il que, tenez-vous bien mes petits zamis, à Dreux, il y a "de plus en plus" de maisons dans lesquelles des "âmes tourmentées" (de défunts comprenez) viennent prendre possession des "âmes des gens faibles" (vivants, vous suivez?).
Et c'est pas du tout de la blague, ouhlà, attention.
Ça se traduit, pour vous donner une idée, par des phénomènes inexpliqués, genre des gens qui se sentent "très très mal chez eux", et dont "le couloir est glacial en permanence, malgré le chauffage à 21°", ou "des voix qui parlent dans l'ordinateur". Ah, on ne rigole plus là du coup, hein?
Ça peut même aller encore plus loin: je ne voudrais pas vous faire peur, mais dans certains cas extrèmes, on peut même "apercevoir le visage d'un homme à travers la fenêtre". Terrible, hein?
Heureusement, Esméralda, est là.
Parce qu'Esméralda, elle, son job figurez-vous, c'est de "purifier" les lieux et de "résoudre le problème en dix jours" vite fait bien fait. Parfois, elle nettoie la maison, mais aussi ses abords parce que c'est parfois "tout le quartier qui est plombé" l'air de rien.
Ensuite, si "pour les gens la présence de l'âme est toujours là" et qu'ils cherchent à déménager, ce n'est plus son problème, elle, elle a tout nettoyé elle vous dit. Après c'est dans la tête, quoi.
D'ailleurs, un témoin très satisfait de ses services en témoigne, Esméralda elle fait vraiment du bon boulot, la preuve: pendant qu'elle a purifié sa maison, "les murs se sont mis à craquer et le chien du voisin est devenu comme fou". Pourtant, il ne "croit pas à ses trucs-là", c'est dire.
Donc si vous avez un doute pour votre petit chez vous qui serait pas tout à fait feng shui sur les bordures, pas de panique, Esméralda vous explique comment procéder: prenez les lieux en photo, si une tache sombre apparaît en bas du cliché, méfiance méfiance car "l'ombre que vous apercevez en bas des photos, c'est l'âme contrariée d'une femme décédée, sans doute l'ancienne propriétaire des lieux, qui erre parce qu'elle refuse de rejoindre la lumière" .
Par exemple, là, Esméralda, elle a un air solennel parce qu'elle en tient une, de photo d'un lieu contaminé sans aucun doute possible, tu vois:
Ah, tout s'éclaire.
A présent, je me voilà rassurée, je sais que ce n'est pas à cause de la bête féroce, que je soupçonnais de pisser dedans à l'occasion, que mon laurier rose a l'air d'être sacrément mal en point depuis quelque temps, c'est juste une âme maléfique qui lui veut du mal.
Et si je suis diablement constipée en ce moment, ce n'est pas forcément à cause de l'ambiance feutrée à l'école Chacun sa thermos, ce serait plutôt dû aux errements de l'ancienne propriétaire des lieux qui refuse d'aller vers la lumière, et on ne sait même pas pourquoi, en plus.
Tout s'explique, hein, ça soulage quelque part.

Esméralda, encore une fois je te le dis: avec tes lunettes triple foyer, tu m'ouvres les yeux.

19 commentaires:

  1. Sur ce coup là c'est sûr qu'ils ont bien grillé la rep!!!!ça fout un peu la trouille quand même moi je dis!!!!Il s'en passe de belle à Dreux qd même!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai écrit ça en espérant qu'un jour tu comprendras pourquoi je lis l'Echo (et que tu me pardonneras).

    RépondreSupprimer
  3. Et sinon elle fait pas les envoutement aussi? Je suis sure ca marcherait bien les envoutement. Genre PAF, un envoutement pour que serpillere sous prozac ait comme pris un peu de coke.
    Ou PAF. le placard a chocolat ne s'ouvrira plus qu'en presence de son avocat.
    Ou PAF, le banquier se trompe de bouton et debite tes notes de carte bleue a quelqu'un d'autre.
    PAF, quoi.

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux peut-être prendre contact avec elle si tu veux savoir si le PAF ça marche (à mon avis, la réponse est oui, Esméralda ne recule devant rien).

    RépondreSupprimer
  5. Ben voui, aller aux toilettes ça soulage quelque part ?
    Heuuu oui, je sort ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore comment tu racontes ça !!!



    Je penserais à toi demain, tombre pas dans les doudous ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je te lis depuis quelques temps sans me montrer, grâce à Fyfe qui avait eu la bonne idée de dire combien elle se bidonnait grâce à toi, et je dois dire qu'elle avait raison :-)
    Si aujourd'hui je sors de l'anonymat de la lectrice de l'ombre,c'est que tu mentionnes la ville où j'ai été élevée, Dreux-itself, et que ça me fait tout bizarre de la voir apparaitre comme ça tant d'années après au détour d'un blog. Serait-on payses?

    Du coup je me demande si Esméralda
    n'y est pas pour qqchose... P*tain, j'espère qu'elle n'a pas trouvé ma photo, j'ose plus regarder par la fenêtre... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. je t'absous, tu peux aller en paix;-)

    RépondreSupprimer
  9. mon dieu, heureusement que tu n'es pas facebookée, le monde entier verrait tes toilettes!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Tu dis qu'elle nettoie la maison? Je me cherche une femme de ménage, et au prix que me demandait l'ancienne, je suis sur qu'Esméralda me semblera économique.

    Drenka--) je sais qui est l'avocate du placard à chocolat, et il n'est pas question qu'il s'ouvre devant elle sinon il n'en restera plus dedans.

    RépondreSupprimer
  11. Pour séneque et autres... si on écrit en minuscule tu es en seconde position derrière: http://benson.mabulle.com/index.php/2007/03/14/50506-le-balai-a-chiotte-une-arme-insoupsconnee

    RépondreSupprimer
  12. Je vois que les articles de l4écho sont toujours passionants!!!ils me manquent de temps en temps....lol
    manouv

    RépondreSupprimer
  13. Rhôô merci, trop bien de démarrer avec un beau sourire (à 11h30, je me lève à l'aube comme tu vois)
    miss next

    RépondreSupprimer
  14. ça fout les jetons!!!

    RépondreSupprimer
  15. Moi j'dis c'est misère, elle aurait dû se diversifier plus tôt Esmeralda, vu que quand je regarde les photos du jour du déménagement y avait bien une ombre en bas de l'escalier et pis quand je regarde les photos que je prends avec mon téléphone eh bien il y a plein d'ombres partout.... Aaaaaaah au secouuuuurs Esmeralda !
    Elle prend combien au fait ?

    RépondreSupprimer
  16. AAAHHH moi aussi y'a une ombre sur mes photos... le problème ? c'est qu'ici tout est neuf et il n'y avait pas d'ancien proprio. L'immeuble n'est même pas construit sur un ancien cimetière... peut être l'âme perdu d'un paysan ??? en ville ???
    je cherche je cherche !

    RépondreSupprimer
  17. euh ben moi pas pris de photos mais mardi soir, pdt lavage de dent, j'ai decouvert mon "pépé" décédé jour pour jour il y a 5 ans... tu crois qu'elle peut faire quequechose!!

    RépondreSupprimer
  18. t'es géniale, toi !

    (tu me fais penser au chroniqueur du midi sur canal +, Chris je sais plus quoi)(mais c'est vrai que toi, le midi tu as autre chose à faire)

    Bises

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: