Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 8 janvier 2008

Esméralda


Esméralda est une grande voyante.

Bon, une voyante locale qui prédit des choses locales, essentiellement sur Dreux et ses environs, un collège qui va se construire, une usine du coin qui va fermer, ou genre que "Gérard Hamel le maire UMP va peut-être perdre aux municipales" et que "s'il perd il se retirera à la campagne d'ici 3 ou 4 ans", mais "malgré sa possible défaite, sa carrière politique nationale va se poursuivre , notamment à Paris où il se rendra de plus en plus", alors la campagne ou Paris pour Gérard Hamel de Dreux, comme je sens que le débat vous passionne je vous invite à me mailer pour qu'on en discute à bâtons rompus.

Des prédictions essentiellement locales, donc, mais pas que.
Parce qu'Esméralda, elle voit aussi les grandes choses, niveau national, voire international (elle avait vu l'effondrement des tours-jumelles de NY, je vous signale).

Et plus encore.

Esméralda, elle avait vu dans sa boule de cristal, elle savait clair limpide et pur comme l'eau de roche lucidité et clairvoyance in her eyes behind the glasses, elle avait prédit longtemps avant tout le monde l'arrivée d'un "petit brun nerveux" à la présidence de la République française. Alors je pense qu'on peut lui faire confiance pour la suite, même si ça paraît vraiment in-cro-ya-ble quand elle voit qu'"avec Carla, ça ne durera pas(...) Sarkozy a toujours été et restera un homme malheureux en amour (...)mais après Carla, il y en aura d'autres..."

Esméralda, tu m'ouvres les yeux.



Private little anecdote
comme vous avez été sages:
Je dois avouer qu'Esméralda me réconcilie un peu avec les boules de cristal, vu que j'avais un peu perdu confiance en elles depuis que la grand-mère de deux de mes cousines germaines, la mère de mon oncle par alliance, la maman du mari de la soeur de ma mère, bref quelqu'un que j'ai connu jadis et qui en avait une aussi de boule de cristal qu'elle rangeait même sous son évier de cuisine si vous voulez savoir, avait prédit à un autre de mes cousins germains, même branche d'ailleurs, le fils du frère de ma mère et neveu de mon oncle par alliance dont la mère avait une boule donc
(Je reprends ici pour simplifier un peu l'affaire) la diseuse de bonne aventure que j'avais dans ma famille donc, avait prédit, il y a de ça plus de 30 ans*, l'avenir à mon cousin "tu vas l'avoir, oui, je vois que tu vas l'avoir ton vélo pour Noël!!!"

Or son vélo, aux dernières nouvelles, mon cousin, il l'attend toujours.

* Bon, peut-être que les boules de cristal se sont perfectionnées depuis le temps, il est vrai.
**Histoire tout à fait véridique; j'attends de mes cousines qu'elles confirment en commentaire.

20 commentaires:

  1. Bah ! m'appelle pas Esmeralda et j'ai pas de boule... de cristal mais le coup du "p'ti brun nerveux malheureux en amour" j'aurais pu le faire aussi : "Heureux au jeu (de pouvoirs), malheureux en amour" ! C'est bien connu...
    Quant à la Carla, pour l'instant, Nico egrène l'alphabet et bloque sur le C (comme Cécilia, Carla)... attendons la suite...!!! Par contre, elle, c'est pas l'alphabet qu'elle égrène...euh..euh...

    RépondreSupprimer
  2. aïeul Bellzouzou8 janvier 2008 à 17:15

    Vers la fin de l'hiver 1972, voire le début du printemps, une diseuse de bonne aventure a certifié à l'aïeule Bellzouzou qu'elle était sur le point d'accoucher d'"un gro-o-os garçon". Comme quoi...

    RépondreSupprimer
  3. Chais pas comment elle fait pour voir des choses, Esméralda, avec des lunettes pareilles !!

    RépondreSupprimer
  4. 1972 ????
    ouah t'es vachement vieille quand même.

    ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce qu'elle a prédit d'autre Esmeralda ?

    RépondreSupprimer
  6. @ Névros': bah, rien que des choses que tout le monde savait déjà, genre que Toutgrand allait encore grandir, que Névros' allait faire tourner la tête et le reste de JKG en 2008, que George Clooney allait enfin m'emporter sur son grand yacht blanc, tu vois le style...

    @ Dodinette: dois-je le prendre comme un genre de compliment, hum?

    @ Shalima: ouais, on se le demande, hein!

    @ Estelle: tant mieux!

    @ Thémilia: tu devrais peut-être songer à te reconvertir, je sens une lueur de talent de Madame Soleil en toi, oui, je le vois de façon très précise dans ma boule.

    @ Marc: c'est vrai.

    @ L'aïeul: était-il vraiment indispensable de dater précisément cette prédiction? Y'en a, comme la Dodinette par exemple, qui se délectent de ce genre de détails, tu vois.

    RépondreSupprimer
  7. @ Bellz
    t'inquiète pas pour Dodinette, elle a 82 ans, paraît-il (dans le désordre, il est vrai).

    RépondreSupprimer
  8. Je sais pas si elle voit bien, mais en tout cas ça doit pas être gratos, les prévisions, vu que comme dit si bien un chanteur à moustache et à fort accent du sud, elle a une bague à chaque doigt, Esmeralda

    RépondreSupprimer
  9. Bon, ben moi je suis pas aussi vieille que toi (mais presque), cependant j'ai lu aussi des prédictions, même que c'est celles d'Elisabeth T., qui prévoit que mon mari va être papa en août, et là je dis que ça m'étonnerait, ou alors, il me trompe. Donc, hein, faut voir.

    RépondreSupprimer
  10. A dit rien sur mon avenir sentimental Esmeralda ?

    (à la limite sur mon inspection)

    RépondreSupprimer
  11. @ l'aïeul: ah oui, c'est vrai!
    ;-)

    @ Daphné: je pense que ce sont des bagouzes cadeaux de la Blanche*Porte, mais c'est vrai que c'est impressionnant.
    ;-)

    @ Sixtine: tu vas être inspectée ma pauvre? ouhla, mes condoles et encourages, hein.
    (faudrait que tu sois inspectée à Dreux, limite ses environs immédiats pour qu'Esmeralda elle voie kekchose t'façons)

    @ Bismark: qu-oi? E.T, elle prédit que tous les hommes d'un certain signe vont être papas en août??? c'te misère.

    RépondreSupprimer
  12. Ah ah ah ! Il faut surtout savoir quel est ce signe de pères super féconds, parce que si c'est celui de JKG, je divorce !
    Bon sinon pour mon George j'suis désolée mais il a dû te mentir pour que tu lui fiches la paix, il n'a pas de yacht blanc...

    RépondreSupprimer
  13. Et pour une fois, elle a pourrait pas prévoir un truc imprévu, genre un évènement tel que le p'tit brun nerveux y pourrait même pas finir son quinquénat ??? allez, steuplait, esmeralda !

    RépondreSupprimer
  14. Très joli blog, avec de belles illustrations, et des textes intéressants, parfois très pertinents.
    Je reviendrai te lire, avec beaucoup de plaisir...
    Alex

    RépondreSupprimer
  15. Très joli blog, avec de belles illustrations, et des textes intéressants, parfois très pertinents.
    Je reviendrai te lire, avec beaucoup de plaisir...
    Alex

    RépondreSupprimer
  16. Alex--) ce qu'il y a d'intéressant ici ce sont d'abord les commentaires.

    Aïeul--) c,est pour cela que les filles de 73?

    Enfin, si elle a prédit que George etc... c'est la preuve absolue, qu'elle ne sait pas de quoi elle parle ( son yacht n'est pas blanc).

    RépondreSupprimer
  17. Y a des tas de voyantes qu'avaient predit que ceci que celà. Après coup comment vérifier qu'elles l'avaient vraiment dit ! Mais là, maintenant elle annonce quoi au niveau international ?

    RépondreSupprimer
  18. @ Moukmouk: ben merci pour tout le reste, hein ;-}

    @ Moukmouk & Névros': bon alors tous les deux, je vous le dis entre six yeux: j'ai en fond d'écran sur mon ordi perso George plongeant de son yacht( véridique et vérifiable par ailleurs) et je puis vous certifier que son yacht est BLANC! Non mais.

    @ Macaron: pas grand chose à vrai dire!(ou alors, c'est que je n'ai pas lu ses prédictions avec suffisamment d'attention, c'est possible aussi!)
    ;-)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: