Huhu, c'est qui qui est content ?
Commentaire de Brisefer, un peu paniqué: "mais faut que je retrouve ma ceinture, moi!"
( Pas un quart de seconde il n'a envisagé protester ou faire de la résistance. C'est là que je m'aperçois qu'il est encore petit, mon fils. )
Et ben, ils sont stricts dans cette école... Par contre ce qui m'interpelles le plus c'est l'affaire du cartable rigide, ça veut dire que les sacs "besace" sont interdits ?
RépondreSupprimerje suis scandalisée tout bonnement! c'est une grave atteinte aux libertés et aux valeurs démocratiqes de ce beau pays!!!!
RépondreSupprimerHa ! trop chou ! ;)
RépondreSupprimermiss next
effectivement ça rigole pas!!! Une bonne blouse et on en parle plus!!!
RépondreSupprimerIl faut que Brisefer retrouve sa ceinture, et moi j'ai été obligée de faire une lettre pour expliquer que ma Miss Dessin étant migraineuse il est impératif qu'elle porte quelque chose sur la tête en cas de soleil!
RépondreSupprimerTout couvre chef étant interdit, elle a finalement obtenu l'autorisation mais seulement parce qu'elle bénéficie d'un PAI pour ses migraines, et n'a le droit de porter qu'un bob blanc uni (méga facile à trouver!)
super, le règlement intérieur ! le notre n'est pas aussi détaillé !
RépondreSupprimerQUOI??? pas de blocus du collège cette fois ???
RépondreSupprimer:)
s'il retrouve pas sa ceinture, j'ai encore une paire de bretelles... si ça l'intéresse ? !
RépondreSupprimerDans le lycée (Condorcet à Arcachon pour ne pas le nommer) de mon fils (et oui ça continue au lycée...) interdiction d'avoir les cheveux longs pour les garçons(ou alors bien attachés, pas de mèches devant les yeux), de boucles d'oreilles (et bien sur les piercings), de short ou bermudas, pas de casquettes, ni chapeaux ! Tout ça n'est pas inscrit dans le règlement mais pour les élèves qui font du forcing, permanence obligatoire jusqu'à ce que la correction soit faites. Imaginer un peu les heures qu'ils font en permanence...
RépondreSupprimerMince on n'a plus le droit d'aller au collège "en touriste" alors (sans cartable mais avec casquette et la clope au bec) ?
RépondreSupprimerMais quand est-ce qu'on rigole ???
aaaaaaah pauv'gosses !
ah j'avais oubliée, interdit de se tenir la main et de s'embrasser bien sur...
RépondreSupprimerJe n'en reviens pas!les collèges d'aujourd'hui seraient-ils beaucoup plus stricts que les notres il y a 20 ans???
RépondreSupprimerParce qu'il y a des filles en talons au collège ?!!!!!
RépondreSupprimerBises,
Alexandra
L'avange du baggy c'est qu'ils courent moins vite. Ils ont pensé à ça les CPE ?? (et puis ça oblige à mettee une culotte ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
RépondreSupprimerC'est bien que l'interdit vienne du collège : au moins les choses sont claires pour tout le monde.
RépondreSupprimerRien sur les interdictions de strings apparents pour les filles, quel sexisme !
RépondreSupprimerSinon j'aime bien que la nécessité de préserver un "climat de sérénité" soit suivie d'une interdiction d'aller en classe pour les "résistants" provocateurs.
Cela dit, je ne comprends pas que les casquettes tant réclamées en primaire par les profdézécoles pour les récrés et pauses déjeuners lors des chaudes journées deviennent non grata au collège ? Peur du racket ou les enfants de chez vous développent une auto-résistance aux rayons solaires durant les deux mois qui séparent le CM2 de la sixième ?
Arf. Comment c'est bidon.
RépondreSupprimerEt zéro créativité moi je dis.
+ le fait que désolée, mais le sac à dos solide ou le cartable rigide sont totalement blindés au collège. Mais c'est bon ils interdisent pas les caddies de mamie, qui sont les seuls à même de transporter le barda sans se péter le dos. Tiens je veux avoir 13 ans à nouveau pour venir en cours avec mon caddie de mamie, mon pantalon bien serré à la taille, mais rose pétard, avec des pompes bleu canard, un pull jaune citron, et des bretelles vertes.
Non mais pour faire chier quoi.
Non mais sérieusement, c'est naze.
Sauf pour les baggys, parce que strop nul, j'en conviens, mais franchement, à quoi ça sert de l'interdire?
Pour la clope, par contre, je trouve le discours plutôt classe. Après hein... Les parents s'en foutent la plupart du temps.
bref j'espère que dans le collège d'ici ils sont moins débiles, parce que ma fille a environ 6 casquettes et autant de chapeaux, elle adore ça depuis toute petite. Et elle n'est pas prête à s'en passer, crois-moi ^^
Je ne comprends pas du tout l'interdiction des bermudas à Arcachon, quand même, ça n'a rien d'indécent ???
RépondreSupprimer