Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 15 décembre 2021

Du Noël, comme s'il en neigeait.

[Pssst: pour les retardataires de Noël et je sais qu'il y en a cachés derrière les fagots, il y a de très bonnes idées de coffrets cadeau en pharmacie, comme ceux proposés sur cette page, par exemple, avec des produits de qualité et joliment présentés, que si tu te dépêches ils seront livrés à temps sous le sapin, ouf. Tu peux aussi aller jeter un oeil, ou deux, sur l'instagram de Loïcya et ses très jolis bijoux tout en perles, pierres et Amour dont je te causais l'autre jour, et tu seras pas déçu du voyage.]

J'ai cette année dans ma classe des élèves qui parlent bien, ce qui me met en joie, pensez donc, mais me prive néanmoins de tapin dans le couloir, on ne peut pas tout avoir.

Ce que je trouve bien, avec ce virus (si,si), c'est que pour la troisième année consécutive (la.troisième.année.consécutive, Lordjézusse), on est dispensé de marché de Noël dans le préau et même dans la cour (et.même.dans.la.cour, Lordjézusse), on est dispensé de la vente de merdouille vernie puis pailletée et de la chorale postillonnante de Noyel jusqu'à pas d'heure dans le préau surchauffé  et surchargé de papas et mamans et tatas et mémés et pépés et mouflets montés sur ressorts, de microbes de sueur et de Christmas spirit de mes deux ovaires toujours en activité merci de demander. On en est dispensé cette année encore, et perso j'ai pas de mots assez forts pour remercier le virus (si, si). Mais figure-toi que j'ai des collègues ici ou là (mais pas loin d'ici), qui, eux, pensent que de tout ça on n'est pas dispensé mais privé. Je te jure. J'en ai vu certains qui demandaient à d'autres sur les réseaux, s'il y avait possibilité d'amadouer quelqu'un à l'Inspection Académique, pour que le marché de Noël de leur école ait lieu quand même, les grands fous. D'autres qui discutaient sémantique troisième langue L'IA a déconseillé les marchés de Noël à l'école, mais déconseillé, c'est pas interdit, et si c'est pas interdit, c'est autorisé, naaan? D'autres encore qui expliquaient qu'ils mettaient en place un click and collect et commande/livraison de biscuits. Et puis il y en avait un, le plus rebelle de tous, qui disait texto qu'il était révolté (c'était son mot), alors que donc, dans son école le marché de Noël était maintenu en extérieur et que les enfants présenteraient leur chorale masqués et qu'ils étaient heureux et tant mieux! Oui, tant mieux je dis aussi, si tout le monde est heureux, en plus, hein, et puis la chorale masquée c'est un concept encore plusse mieux que le bal masqué, je pense. (Le profdézécoles, cet être dévoué corps et âme à sa mission, hein).

Un petit, découvrant ce dessin: waaaah, le Père Noël, il aime les chats, maîtresse,
 il est comme toi! 
 

Billet invité.

11 commentaires:

  1. Les collègues sont fous... Tu as raison de bénir le virus, au moins pour cela. Perso, j'ai sauté de joie quand la réunion parents-profs de 2nde a été annulée pour la deuxième année consécutive, youpie!

    RépondreSupprimer
  2. J'osais pas l'dire, (ta première phrase).

    RépondreSupprimer
  3. Alors, même en tant que parent, je trouve que ces annulations de chorales et kermesses diverses est une excellente chose. Non, parce que, masqu"s ou pas, on les entend à peine, les petits qui chantent au milieu du brouhaha. Et en tant que prof, je déplore qu'on continue à admettre "le brassage" des microbes et autres virus lors des réunions parents-profs.

    RépondreSupprimer
  4. Ahahah, je me souviens du tapin dans le couloir!!

    RépondreSupprimer
  5. Rhoooo j'adore l'illustration, Merci Merci !
    Une question totalement naïve pourquoi il y a "billet invité" en bas de ton post ?
    c'est une invitation secrète pour le marché de Noël secret de ton école ?? Si on le présente on est infiltré et tout ?

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais oui, je suis tellement d'accord! Et même que si le virus (Lordjézusse!) pouvait nous éviter la kermesse de fin d'année, ce serait pas de refus!

    RépondreSupprimer
  7. Comme Danielle, je vote contre la kermesse de fin d'année aussi! plus qu'un jour, Bellzouzou,ça devrait le faire!!

    RépondreSupprimer
  8. instit de maternelle, je suis tellement contente de l'annulation du marché de Noël je snobe les boudeurs et croise les doigts pour la fête d'école :))))

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'adore le dessin !
    Marché ou pas, ce soir, c'est les vacances ! Que je te souhaite très bonnes et pleines d'anecdotes :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonnes vacances, bellzouzou, profites-en bien!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toutes pour vos bons voeux de vacances! et joyeuses fêtes à vous aussi!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: