Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 17 décembre 2021

Petite leçon de choses: Comment profiter de la grande naïveté d'un mari- et se faire dispenser de vaisselle.

L'Ours, après le dîner: - c'est ton tour de faire la vaisselle!

- je ne peux pas: j'ai des manches chauve-souris.

- (éberlué): des manches chauve-souris, mais qu'est-ce que c'est (encore) que ça?

- (j'écarte les bras pour lui montrer) des manches chauve-souris, Monsieur, c'est ça, alors tu vois bien que je ne peux pas faire la vaisselle.

- aah? oui, d'accord (s'en va faire la vaisselle.)

(et hoooop là!)



24 commentaires:

  1. la crème des maris !!! et tu en profites sans honte !..

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué !!! Un coup à se faire offrir un lave-vaisselle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a un, tu penses. Mais il reste dans l'évier tout ce qui n'y va pas selon les critères de l'Ours = pas mal de trucs..

      Supprimer
  3. Je crois qu'il sait que les manches se remontent et qu'il a eu la classe de feindre l'ingnorance et la chevalerie de faire la vaisselle 🤭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus d'être très naïf (ou de faire semblant de l'être), il a la faiblesse d'être très gentil.🤭

      Supprimer
  4. Tout simplement génial. L'Ours aime faire la vaisselle. Et ces manches chauve-souris doivent être fort seyantes. D'où, étoiles dans les yeux, toussa.

    RépondreSupprimer
  5. Et TU N'AS PAS HONTE??!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si. Et pour faire pénitence, je ferai la vaisselle jusqu'à la fin de la semaine ;-)

      (si je porte un autre pull, oeuf corse.)

      Supprimer
  6. Les manches évasées dans le bas (je ne sais pas comment on appelle ces pattes d'éph' pour les bras) c'est encore mieux: ça ne se remonte pas et ça trempe à coup sûr...
    Bonne vacances Madame Zouzou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala oui, j'en ai plein des manches comme ça, et c'est galère !!!
      (du coup je ne fais pas la vaisselle, hein ^^)

      Supprimer
    2. Mon image d'illustration est effectivement très mal choisie, parce que mes manches chauve-souris sont bien évasées au bout et non serrées aux poignets: im-pos-si-ble de faire la vaisselle, [même avec la meilleure volonté du monde ;-)]

      Supprimer
  7. Rahh!!! Bien joué!
    Ton ours est comme mon bonhomme? Toujours à faire à la main ce qui très bien (la preuve avec moi ça le fait) aller au lave vaisselle!
    Pénible!
    Ca plus les gars qui ne veulent pas que l'on lave leurs couteaux, leurs baguettes, leurs plats à gâteaux, au lave vaisselle!
    Raz l'évier (ils ne veulent pas, ok, mais c'est eux qui lavent du coup (ça ne fonctionne pas à tous les coups))!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pareil, même bonhomme maniaque! c'est pour ça que je porte souvent mon chauve-souris au dîner sans (trop de) scrupules!

      Supprimer
  8. Mais du coup quand on a des manches chauve-souris, c'est pas Batman qui est censé faire la vaisselle...?

    RépondreSupprimer
  9. et tu voudras nous laisser penser que tu ne l'as pas fait exprès?

    RépondreSupprimer
  10. Je suis admirative (mais je me débrouille pour TOUT mettre au lave-vaisselle quand je peux - c'est-à-dire 90 % du temps -). Belles vacances, Zouzou et très bonnes fêtes auprès des tiens !

    RépondreSupprimer
  11. Alors là , je n'en ai pas, il va falloir que j'en achète un bon d'un autre coté je n'ai pas de mari non plus :)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: