Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 18 septembre 2024

Who's that girl? When you see her, say a prayer and kiss your heart goodbye *

Tu la connais, la fille qui se répète in petto comme un mantra chaque matin depuis la rentrée que parce qu'elle travaille désormais un peu plus loin qu'avant, il ne faut suuurtout pas qu'elle oublie de prendre ses lunettes le matin en partant (sans lesquelles elle est complètement biglouche pour lire de près et dont elle ne peut par conséquent absolument pas se passer une journée entière) parce que s'en apercevoir en arrivant à l'école et refaire un aller-retour pour aller les chercher ça lui fera perdre beaaaucoup plus de temps qu'avant (oui, la fille est coutumière du fait), tu la connais donc, cette fille, qui n'a pas attendu trois petites semaines après la rentrée pour faire déjà son premier petit aller-retour à vélo dare-dare et pour revenir ruisselante pile à l'heure pour ouvrir le portail aux parents, hum?

Tu la connais, la fille qui s'était dit que si elle oubliait un jour son casse dalle de midi ce ne serait pas si grave: elle aurait toujours la possibilité de filer à la boulange d'à côté de l'école, hein, et qui a l'a oublié aujourd'hui justement, pile poil le jour de fermeture hebdo, dis donc?


* Madonna, who else?

3 commentaires:

  1. Pour la gamelle, je n'ai pas de solution. Mais pour les lunettes, la fille, elle n'aurait pas une vieille / deuxième paire à laisser à l'école au cas où? (Faut que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmo, tiens.)

    RépondreSupprimer
  2. Ouch! Ça se passait pas un vendredi 13, tout ça ??

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, Mère-grand, par ici nous avons tous 3 paires de lunettes at least : une dans le tiroir du bureau au boulot, une qui ne quitte pas le sac à dos/main et une à la maison, voire deux en plus (solaire et vue) dans la voiture. Pour le repas de midi, je pratique régulièrement le jeûne intermittent (forcé ou pas) et j'ai remarqué que quand je n'ai pas la digestion à gérer, je suis beaucoup plus en forme l'après midi (vrai de vrai). Que la nature est bien faite ! Tes oublis te permettent d'entretenir le galbe de tes cuisses et d'être en forme toute la journée : what else ? J'ai pensé à toi, tiens, en entendant une mère dire à son jeune fils : "C'est pas parce que ta maîtresse a le même âge que mémé-chou, qu'elle va t'offrir un cadeau à chaque fois qu'elle te voit !"

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: