Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 15 septembre 2024

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir.

Tu sais quoi? Encore un weekend tranquillémile, sans l'Ours-mon-mari reparti grotravauter plusieurs jours avec son fils, (tu la sens l'urgence de la dernière ligne droite avant l'arrivée du baybay?),  mais avec ma Puceminus, qui n'avait pas remis les pieds dans sa ville natale depuis trois mois mais ça ne lui avait pas manqué du tout, Chartres, m'a t-elle obligeamment dit en arrivant. Mais ses chatounes si, en revanche, et puis moi aussi, bien sûr, que je lui avais manqué, s'est-elle crue obligée de préciser, en voyant ma tête, sans doute. Et en plus, ici c'est déjà l'automne, (alors qu'à Tours, non, semble-t-il). Un weekend entre filles, donc, à papothėer, chercher de petites choses pour le baybay, travailler un peu quand même, manger des pizzas et se plaindre du froid.

A part ça, la courageuse Minimignonne qui a repoussé son congé mater tant qu'elle a pu et travaillé jusqu'à la dernière minute des prolongations (pour allonger d'autant son congé post natal) est enfin arrêtée depuis jeudi soir et vaque ici et là tout en rondeurs, énergie et bonne humeur, là où à la même période de mes grossesses je n'étais plus qu'un cachalot échoué sur mon lit. A quinze jours du terme, tout le monde est hyper décontracté de la tatane, hein, et ce baybay devrait être drôlement easy peasy, foi de grand-mère.

3 commentaires:

  1. Vivement le bébé, euh le baybay!!

    RépondreSupprimer
  2. On la sent, la décontraction de la mamie en puissance!!!

    RépondreSupprimer
  3. Prolonger le congé post-natal, voilà une bonne intention. Et si Minimignonne a tenu le coup avant, chapeau! (D'un autre côté, ce n'est que le premier baybay, hein, si elle avait déjà un lardon sur le dos, elle se serait échouée bien plus tôt sur un canapé.) Il ne reste plus trop longtemps à attendre, donc.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: