Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 26 septembre 2024

Le baybay.

Chez Bellzouzou, on prépare son nid par procuration avec de plus en plus de fébrilité, on est même descendu jusqu'au fin fond du sous-sol rechercher les petites affaires pour le baybay, et ici ou là dans la maison, il y a désormais une boîte à musique, un thermomètre, des canards pour le bain, des petits draps tout fraîchement lavés. Je suis en stage pour deux semaines, et chaque matin en arrivant, on me demande si alors ça y est. Vous voyez bien que j'ai pas apporté de chouquettes ce matin encore, nan? Je leur réponds. Quand Brisefer appelle, je me précipite ventre à terre, mais c'est toujours juste pour discuter grostravaux avec son père. 

En parlant de baybay, j'ai voulu faire ma maligne avec mon copain théâtreux M. qui a treize petits-enfants (Tu lis bien. Je l'interroge souvent à brûle-pourpoint nom-prénom-date de naissance de l'un d'entre eux au hasard, genre dis-moi tout sur le troisième enfant de ton quatrième fils, il n' hésite JAMAIS), en lui faisant remarquer que (il a beau me répéter qu'il a eu cinq enfants et qu'il ne joue pas dans la même catégorie que moi, -il prend son air condescendant pour me dire ça, faut voir-, mon but dans la vie c'est quand même, avec sa permission, d'en avoir un jour plus que lui, tu penses bien) 

en lui faisant remarquer donc que désormais il n'en avait plus que douze d'avance sur moi, hé hé. Raté, il attend le quatorzième pour l'année prochaine, pff.

7 commentaires:

  1. Ah zut, pas encore de chouquette, alors...

    RépondreSupprimer
  2. L'aïeule Nevrosia vous rirait au nez avec ses 19 petits-enfants. Elle se plaît à ajouter "Et encore, l'une de mes filles n'a pas eu d'enfants... imaginez sinon ! Savez-vous que je suis également arrière-grand-mère plusieurs fois ?".
    Console-toi en imaginant ton copain théâtreux ne serait-ce qu'une semaine pendant les vacances seul avec ses 14 petits-enfants bien déterminés à profiter de l'absence de leurs parents : pire qu'une année scolaire entière avec une classe de 30 élèves et un triple niveau !

    RépondreSupprimer
  3. Ma grand mère avait 5 enfants et 15 petits enfants, ton pote petit aller se rhabiller! Et toi, tu en auras plus encore, tu es si persuasive! On attend l'heureuse nouvelle dans les jours qui viennent si je comprends bien?

    RépondreSupprimer
  4. Alooors...? Il se fait attendre le baybay!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: