Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 13 avril 2023

Not' bon Pap (N'Diaye) nous annonce pour la rentrée prochaine et pour la whatmillionnième fois une (tiens-toi bien) augmentation, qui cette fois, sera "extrêmement substantielle" jure-t-il la main sur le coeur. Ahah, se gausse-t-on (jaune) chez les profs à qui, je le rappelle, on a généreusement octroyé 300€ la dernière fois. Puis précisé par la suite que ça ne concernait que les "jeunes" profs de début et (début de) milieu de carrière. Ah, et que c'était brut. Et annuel aussi, pardon. (Et réflexion faite, je me demande même si elle a bien eu lieu, cette augmentation de dingo, d'ailleurs. Je ne m'en souviens plus. Si ça se trouve, ça avait juste été envisagé seulement. De toute façon, on m'avait décrétée trop vieille pour en bénéficier, alors.) Bref, l'augmentation substantielle, j'ai hâte, hâte, hein. Le vrai problème, puisque tu me demandes mon avis, c'est qu'on parle beaucoup et souvent des augmentations des profs, (augmentations merdiques et/ou qui sont seulement envisagées et jamais effectives ("sur la table" comme disait l'autre con de sinistre, à la rentrée prochaine, un jour prochain, donc, tu as bien compris, ou bien alors augmentations qui sont conditionnées à une augmentation du temps de travail et qui n'en sont par conséquent pas -des augmentations, mais seulement le fameux travailler plus pour gagner (à peine) plus déguisé en augmentation). Mais les gens, à force d'en entendre parler, finissent par croire qu'elles sont effectives et fréquentes (feignasses de profs déjà payés à rien foutre mais en plus toujours augmentés). Bref, tout ça pour dire: l'augmentation substantielle, vivement!

A part ça, j'ai le rhube du siècle, celui qui te remonte jusque dans le cerveau après avoir colonisé tes sinus, te fait le nez et les yeux rouges comme un cul de babouin, qui te bouche complètement les oreilles et le nez que tu restes la bouche ouverte toute la journée et que la nuit tu es réveillée par tes propres ronflements (et que tu as le glamour au plafond nuit et jour, donc).

Allez, des petits bonheurs quand même?

- des vacances pour très bientôt et c'est pas trop tôt, avec du repos, des repas entre copains, de la Normandie au programme.

- le salon de thé bien au chaud hier après-midi avec Puceminus, alors que dehors il grêle (je jure), et grand soleil pilpoil quand on en ressort.

- ma petite élève qui me parle de sa babouchka qui vit En Russie, dans le village tu sais là où il y a des myrtilles qui poussent (je vois très bien, en effet).

- ah et last but not least: une augmentation extrêmement substantielle, j'allais oublier.

10 commentaires:

  1. Oh, comment tu as tout bien dit à propos des augmentations "faramineusestul'asdansl'os" que l'on nous promaitsanstenir depuis... Bref! Les vacances c'est ce soir! Alors bonnes vacances!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas entendu la déclaration papale, mais un collègue qui, comme toi, insistait sur le "subtantiel", en rappellant que, la dernière qu'il avait été augmenté (en brut) de la sorte, son salaire (net) avait en réalité baissé grâce à l'augmentation d'une taxe (pas si) quelconque. De toute façon, dans mon établissement, il n'y a que des profs trop avancés (dans la carrière, hein) pour bénéficier de quoi que ce soit. On s'est souvenu avec émotion de la prime informatique, aussi, celle qui te permet d'acheter une cartouche d'encre et / ou une souris par an...

    RépondreSupprimer
  3. Les vacances seront là dans quelques heures, respire (par la bouche donc) !

    RépondreSupprimer
  4. BONNES VACANCES LA BELLE!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. "ma petite élève qui me parle de sa babouchka qui vit En Russie, dans le village tu sais là où il y a des myrtilles qui poussent (je vois très bien, en effet)." Lui as-tu chanté ma continue enfantine préférée ? (Petrouchka ne pleure pas...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est aussi une de mes chansons d'enfance...et permets-moi d'être un peu dubitative quant au fait que ça puisse être une de tes chansons préférées alors qu'il s'agit d'une petite fille qui pleure parce que son petit chat est perdu...vu comme tu *apprécies* les chats, pardon mais ce n'est pas très crédible..

      Supprimer
  7. Une augmentation substancielle pour tous annoncée en avril ? Ça sent un peu le poisson pas frais, ça ... Il a un drôle de sens de l'humour, notre nouveau ministre !
    Mais si c'est vraiment vrai, j'accroche sa photo dans ma classe et je chante ses louanges sur toute la planète ... enfin, là où j'irai ...

    RépondreSupprimer
  8. Mieux vaut un peu tard que jamais: bonnes vacances, Bellzouzou!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: