Une semaine tranquiloubilou et un weekend pas bien follichon ma foi, la faute à la grisaille, au vent, au froid, au changement d'heure, à Macron. Au film que je suis allée voir au ciné, Voyages en Italie, looong, bavard, (à un moment, Philippe Katerine parle de quelque chose qui était sans intérêt, j'ai eu envie de crier très fort Comme ce film! tellement c'était chiant, mais on était seulement cinq chats dans la salle et tout le monde pensait la même chose, je crois, alors à quoi bon?) (tout le monde sauf l'Ours-mon-mari qui avait choisi le film et qui ne reconnaît jamais qu'il s'est trompé) (tellement trompé en l'occurrence que je le place d'office au top trois des plus grosses merdes jamais vues)(le film, pas mon mari.)
J'ai bien envie de reprendre ma série des petits bonheurs pour me donner du courage, tiens. (Tu en dis quoi? Tu me diras les tiens aussi, de petits bonheurs?). Alors donc, ces derniers jours, les petits bonheurs, ça a été:
- de bonnes nouvelles professionnelles pour Minipuce
- croiser pendant un quart d'heure samedi (court mais intense) Brisefer-mon-fils et Minimignonne de passage à Chartrescityville (jamais vu mon fils aussi souvent que ces derniers temps, dis donc) venus rencontrer le baybay tout neuf de copine C.
- la reprise des vide-greniers dominicaux sur les chapeaux de roue (trois d'un coup et hoplà!)(rien trouvé néanmoins)(sinon plein de gens à qui tailler le bout de gras)
- cet article sur Le petit Prince qui m'a bien fait rire
- le très chouette livre en cours (Fille en colère sur un banc de pierre, premier Véronique Ovaldé qui ne me tombe pas des mains)(dingue)
- le petit de ma classe qui, voyant que je merdouille grave avec la technique pour les enregistrer pendant qu'ils chantent, vient me consoler C'est pas grave, maîtresse, on est là pour apprendre! (le même qui me quitte chaque soir à l'heure des mamans en me disant dans un grand sourire coquinou Sois sage! )
Ah oui, on m'a dit du bien de ce livre. Mes petits bonheurs à moi, c'étaient une chouette petite tasse et de vieux dictionnaires (Littré, 1882) pour 20 euros dans un vide-maison, une ancienne collègue passée au lycée voisin et qui me dit que mon cadet me ressemble et qu'il cartonne en français et le passeport étranger de mon aîné qui est en bonne voie (parce que nous sommes des bi-nationnaux, figure-toi).
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est dur de s'enthousiasmer en ce moment, même le printemps a la flemme... Alors je vous partage mon coup de cœur hyper frais du moment : voyou ! Quand je flanche, je l'écoute et ça va beaucoup mieux ! Bonne semaine !
RépondreSupprimerTu t'es juste trompée de film, the film à voir c'est «Je verrai toujours ton visage», un chef d'oeuvre!
RépondreSupprimerC'est justement le prochain sur la liste!
SupprimerJ'espère bien que tu l'es (sage)!
RépondreSupprimerTu penses!
Supprimerle petit sage de la classe m'a bien fait rire ... il me faut ça ce soir ...merci !
RépondreSupprimerEt sois sage Bellzouzou, il surveille tes apprentissages !
C'est drôle cette synchronicite littéraire. J'ai beaucoup conduit ces temps-ci, bien qu'officiellement je ne sois pas taxi, et j'ai donc écouté lors de mes longs trajets le livre audio Vera Candida de Véronique Ovalde, si bien interprété par une fabuleuse lectrice. Je te passe la tête de ma descendance si choquée, bien que majeure, en entendant certains passages, mais au final, moi j'ai aimé. Je recommencerai donc, autant le livre audio que Ovalde. Car, depuis que Bellemare n'est plus, il n'y a plus guère de conteur enthousiasmant à la radio, sauf parfois Hondelate de 14h à 16h, mais alors que le week-end ma bonne dame, car je travaille à cette heure là en semaine. Bref ! Je vais filer à la mediatheque voir s'il n'y aurait pas d'autres livres audio réjouissants. Et des bises en passant.
RépondreSupprimer