Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 20 avril 2023

Mes petits bonheurs, malgré tout (le reste) #13

 - Profiter des vacances du grand soleil de la lumière de l'odeur du printemps sur la terrasse, en papotant avec Puceminus qui travaille (mollement) son grand oral en bronzant sur son transat tout en observant inlassablement Mina-bête-féroce qui se roule sur le dos, court après une souris imaginaire, grimpe dans le prunier pour surveiller le jardin des voisins d'en haut, mange de l'herbe à défaut d'oiseau et revient régulièrement se frotter contre mes jambes.

- Préparer mon départ en Normandie et pouvoir partir l'esprit tranquille à l'idée de laisser quelques jours seules mes bêtes féroces puisque ma cop V. , best mémère à chats ever, passera jeter un oeil sur elles.

- Avoir trouvé (sur un trottoir la veille du passage des encombrants) une très grande et magnifique cage à poule (clapier?) ancienne, tout en bois et parfaitement conservée, et l'avoir rapportée à la maison avec l'idée d'en faire je ne sais absolument pas encore quoi mais rien que pour la tête de l'Ours quand il a vu cette chose et compris que j'avais l'intention de la garder, ça valait le coup, de toute façon.

5 commentaires:

  1. J'imagine, en effet, sa tête!
    Cage à poule? Les poules en ville sont devenues à la mode...
    Éventuellement, si tu hais tes voisins (et que tu n'aimes pas non plus faire la grasse mat) je peux te donner un coq (premiers "claironnages": 3 heures. Du matin, bien sûr).

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils a honte de moi quand je ramasse des trucs qui traînent dans la rue (la dernière fois, c'était un sac cabas). Je suis sûre qu'on peut relooker la cage à poule : le clapier pour en faire quelque chose d'original.

    RépondreSupprimer
  3. :-) j'ai été épargnée par le syndrome de la mémère à chats (mais suis néanmoins reconnaissante à copine V de te permettre de partir l'esprit tranquille, sinon tu nous en aurais fait quatre autres billets), mais par contre, je fais le désespoir de mon chéri quand je récupère moi aussi de magnifiques objets à recycler dans la rue (rarement) ou à la déchetterie (beaucoup trop souvent). Il est d'ailleurs inquiet quand je vais à la déchetterie, j'en ramène au moins autant que j'en ai posé. Au point que je pourrais faire du bénévolat dans notre grande déchetterie la plus proche le samedi, tant j'aime ça. C'est dingue tous les magnifiques meubles en bois anciens que jettent les gens, sans une pensée pour le travail des talentueux menuisiers et tout ça pour filer chez le suédois . Mais je m'emporte, à l'occasion j'en ferai un billet. Sinon, y a t'il moyen d'en avoir une photo ? Il n'y a pas longtemps j'ai raté une magnifique cage à oiseaux ancienne en métal sur le bon coin et une autre en osier, magnifique également. Je prévoyais d'y mettre des plantes et de la suspendre dans la future véranda. Le bon coin est devenu mon vide grenier à l'année, j'adore ! C'est mon premier et principal poste de dépenses, j'adore l'idée de donner une seconde vie aux objets et que chacun trouve naturellement sa place dans notre intérieur.... La saison des vide-greniers à débuté : yihaa !

    RépondreSupprimer
  4. P. S : tu es une decoratrice d'intérieur hors paire, je suis absolument certaine que tu en tireras le meilleur.

    RépondreSupprimer
  5. «L'odeur du printemps» tu dis? Hahah! ah bah chez moi il pleut et il gèle!😕

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: