[Juste en passant: on avait bien raison d'avoir hâte, hein, concernant l'augmentation de salaire euh pardon l'augmentation de prime, soit + 92€ nets pour 75% des enseignants en réalité, (whaaah! l'augmentation extrêmement substantielle) plus une partie soumise à des heures en
plus (le fameux "pacte" dont on ne sait encore pas grand chose) ce qui, pardon, n'est pas une augmentation (ce sont des heures effectuées en plus, et payées moins cher que des heures sup par ailleurs, qui dit mieux?) (et puis une prime, je dis toujours: ça peut sauter no problemo.) Bref, je ne lis pas l'avenir dans les fonds de casserole, mais quand même: ça va mal finir, cette affaire.]
Mes petits bonheurs, pour contrebalancer:
- la rigolade avec mes deux bêtes féroces, ordinairement les deux meilleures copines au monde, que je trouve couchées, dos tourné, chacune à une extrémité de mon lit, avec, au beau milieu de celui-ci, comme un ring de poils arrachés, et une moustache perdue (!)
- ma glycine, déplacée à l'automne peut-être un peu trop brutalement, que je croyais morte et dont une spécialiste vient de me certifier qu'elle ne l'était pas, juste un peu trop choquée par le déménagement pour fleurir dans les temps cette année, la bicheeette.
- Puceminus qui décroche permis et job d'été au bord de la mer et hoplà.
- ce grand week-end prolongé, avec tous mes enfants, leur moitié pour les deux premiers tiers et mon neveu aîné aimé, et puis deux tantes, une aïeule et une cousine en sus le lundi, et ça, c'était (plus que) chouette.
- découvrir que le petit bonheur de l'Ours-mon-mari ces jours-ci, c'est quand même une drôle de lecture:
Ne JAMAIS faire confiance aux promesses très médiatisées d'un ministre ! 😫
RépondreSupprimerNi à celles d'un Président, d'ailleurs ("+10% aux enseignants dès septembre (dernier)(à moins que ce soit encore l'année d'avant, je sais plus)" pour mémoire)
SupprimerLe sinistre sert la soupe du président Dériche.
RépondreSupprimerEt nous, on en attendait pas moins de cette clique, ne recevons que l’aumône de quelques miettes éjectables, et ou (tu as entendu, toi aussi, que les seules heures sup possible jusqu'à présent, pour nous pauvres profs des écoles, les stages "de réussite" des vacances, ne seraient désormais accessibles qu'aux "valeureux" forças qui signeraient le pacte (avec le diable)?) des corvées ineptes.
Comme nombre d'entre nous est franchement dans la misère...
Nous n'étions pas formidablement solidaires mais là je crains l'explosion du "corps" enseignant. Ou l'explosion de colère (je n'ose y croire...).
Et puis les "gens" ont bien entendu que nous recevions (le fait que "l'augmentation" ne commencera que dans 5 mois n'a été que chuchotée) une prime "substantielle" (gros mot bien pratique pour masquer l'indigence du truc. On devrai porter plainte pour tromperie aggravée)
Ceci dit les week-end avec nos jeunes et plus, sont toujours bonnes à prendre!
Et... Je me tracasserai un peu, je crois, des lectures de ton ours.
Les glycines n'aiment pas être déplacées, mais elles sont hyper résistantes, alors patience..!
RépondreSupprimerToutes mes félicitations à ta Puce!! elle doit avoir un peu grandi quand même, il va falloir songer à un nouveau surnom/pseudo pour elle, franchement!!
RépondreSupprimerJe ne m'y résous pas ;-)
SupprimerComme j'ai pensé à toi en lisant (car je l'ai lue) la lettre du ministre à propos de cette "augmentation"! Je rappelle aussi que les primes, bien évidemment, ne comptent pas dans le calcul pour la retraite... Ca permet juste aux communicants de dire qu'ils ont allongé des sous pour les profs. Mais je doute que ça motive beaucoup de vocations.
RépondreSupprimerQuant aux lectures de l'Ours, il ya presque le nom du Danois d'Hollywood, dedans. C'est peut-être presque bien?
Ah, mais le "compte Google" n'est pas reconnu, c'est Bismarck, l'anonyme qui a lu la lettre du ministre. (Je ne me cache pas, mais j'ai un peu honte quand même.)
Supprimer