Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 13 novembre 2022

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir de weekend de trois jours, héhé.

Très sympa le weekend de trois jours, je propose qu'on vote une loi pour le généraliser. On a l'impression d'être samedi le vendredi, et puis le vrai samedi on se souvient qu'on est samedi et on est content parce qu'on est seulement samedi et pas déjà dimanche, bref, tout bénef et bon pour le teint. 

Vendredi soir, c'était pas samedi soir, donc, et c'était représentation de la pièce chez un copain théâtreux qui fêtait son anniv', il y en avait un (de théâtreux) qui se relevait d'une pneumonie (escusez du peu) et qui le pôv' faisait une allergie à un de ses médicaments, il était rouge et boutonneux comme s'il avait la varicelle (miam) mais il est venu quand même jouer et c'était chouette de sa part et un peu rigolo parce qu'à chaque fois qu'on le regardait on avait envie de rire, il y en avait un autre (de théâtreux) qui avait oublié en coulisse un élément important pour une scène et qui s'en est rendu compte au dernier moment ce qui est fâcheux (genre: il n'avait ni son tricot ni ses aiguilles alors qu'il devait tricoter), on a zappé plein de morceaux du texte ce qui a affolé un peu notre ingénieure du son qui n'y retrouvait plus ses petits au moment de les lancer (les sons), bref, on n'a pas été bien concentrés tu te doutes, et il va falloir que ça change parce que les deux prochains weekends, on joue quatre fois dans une grande salle devant beaucoup de monde qu'on connaît pas et ça sera pas le moment de faire les rigolos. Hum.

Je me suis rendu compte en le lisant que j'avais déjà lu L'enfant réparé de Grégoire Delacourt, mais comme c'était toujours aussi bien, j'ai continué; ça sera sûrement un peu les vaches maigres côté lecture les jours à venir, vu que je m'apprête à entamer la nouvelle saison de The Crown, (misèèère, misèèère) et que je ne vais plus y être pour personne.

Tagada tsoin tsoin! graaande nouvelle: l'Ours-mon -mari, qui sait à peu près tout faire: lire Spinoza, nager des heures et des longueurs, bricoler toute une maison  et résoudre des zéquations à plusieurs nombreuses zinconnues (et mille autres choses encore)(crois-moi) m.a.i.s n'a jamais rien cuisiné de sa vie (je jure), a décidé un beau matin en se rasant de se lancer dans la confection de nougat dur, vu que c'est son petit péché mignon et qu'il est trèèès difficile d'en trouver dans le commerce, du bon et du dur (du dur, vraiment dur) (pour répondre à la question que tout le monde se pose: oui, il a de bonnes dents.) Il étudie donc patiemment la question, se documente, fait ses petits calculs, procédant avec méthode, palier par palier. Là, il en est à l'étape: acheter un thermomètre de cuisson, très précisément. Je vous tiens au jus*.

En bonus, le petit bonheur du weekend, un peu du même genre que quand tu t'en vas jeter l'emballage vide de ton paquet de pépitos et que oh surpriiise, tu en trouves un petit dernier caché tout au fond: en regardant ce qui se trouvait sur une clé USB retrouvée au fond d'un tiroir, j'ai retrouvé, yipiyeah, jadis téléchargé par mon fils préféré, Prague, un vieux film de Mads pas vu depuis des années et que je croyais perdu à tout jamais. Il y avait un petit coeur rose sur la clé, maintenant je me souviens pourquoi.

 

* et si par hasard, il se trouve que tu sais faire du nougat dur et que tu as des conseils à lui donner, ne te prive surtout pas.

6 commentaires:

  1. Désolée, je ne sais pas faire de nougat, ni dur, ni mou, ni glacé... Et j'ai bien peur que ce sucre qui cuit ne colle à la casserole de manière rédhibitoire.

    RépondreSupprimer
  2. Si l'ours ne s'en sort pas, adresse pour commander du nougat noir(c'est comme ça qu'on appelle le nougat dur en Provence) chez Silvain à Saint Didier (84210). Promis, je ne suis pas une influenceuse, je ne gagnerai riien, et vous sauverez vos casseroles !

    RépondreSupprimer
  3. Ça y est, vous me faites peur pour mes casseroles, les filles!

    RépondreSupprimer
  4. Ton tout premier paragraphe, c'est très exactement ce que j'a pensé tout le weeek-end (il vaut bien 3 E çui-là), pile poil. Du coup ce soir où on est dimanche soir, bé je suis bien reposée, c'est top.

    RépondreSupprimer
  5. ce genre de week end ( trop rare....) me ferait penser que la semaine de 4 jrs est vraiment l'Avenir, ceux qui s'y sont essayés l'ont plus qu'approuvé ( tu m'étonnes !! ) en cas d'échec au nougat dur dur, un repli est tjrs possible sur le nougat glacé, delicieux et bcp plus simple

    RépondreSupprimer
  6. The queen saison 5, c'est parti!!
    Ps: le super week end prolongée me semble déjà si loiiin..

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: