Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 9 novembre 2022

Brèves d'école.

Quand j'ai signalé ici même en début d'année que j'avais dans ma classe cette année une Mila, une Lina, une Nina et que mon chat c'était Mina et que souhaitez-moi bonne chance, hein, j'avais oublié, je ne m'explique pas pourquoi, de mettre aussi ma petite Sélyna dans la boucle, qui nous pose gros problème à mon atsem et à moi parce qu'on se fait préciser tous les jours l'une par l'autre "célina": Sélyna ou c'est Lina, tu veux dire? 

J'ai un élève de grande section qui s'asperge du parfum de son père le matin et qui schlingue tellement qu'il y en a dans la classe qui ne veulent plus jouer avec lui et que je soupçonne que c'est ça qui me donne mal au crâne les jours de classe (ça et les cris striiiiidents de D., oeuf corse).

Quand on a la chance d'avoir un remplaçant à l'école, on fait pas les difficiles je vous jure, on le bichonne on le choye, c'est pas pour se faire gâcher l'affaire par une petite cocotte de même pas quatre ans qui le regarde par en-dessous dès le premier jour en lui disant que Toi, tu dois aller chez le dentiste, t'as les dents jaunes!

L'autre jour, il y avait l'ATSEM qui attendait de pied ferme devant le paillasson les miochons qui rentraient de récré  en réclamant Essuyez-vos pieds avant de rentrer, nan mais ESSUYEZ VOS PIEDS!, il y a un petite section qui a eu l'air de trouver ça un peu bizarre, mais bon: il s'est consciencieusement léché les paumes des mains, puis baissé pour essuyer le dessus de ses chaussures comme elle le lui demandait.

C'est tellement marre de devoir chaque fois se déclarer a posteriori gréviste ou non gréviste auprès des services de l'Inspection qu'un de mes collègues l'a fait par rebus (il jure) et que la dernière fois en ce qui me concerne, au moment-même où j'appuyais sur envoi et que c'était déjà trop tard, je me suis rendu compte, enfer et putréfaction, que j'attestais avoir assuré mon sevice.

Et pour finir, je suis retombée l'autre jour sur un inventaire à la Prévert comme j'aimais à en faire dans le temps jadis, et ça m'a donné envie de recommencer. Brèves du temps d'accueil du matin, donc:

- Je sais que vous n'aimez pas ça, mais j'ai pas eu le choix: à sa taille, il n'y avait plus que des chaussures à lacets dans le magasin. - Il n'est pas venu hier parce qu'il ne s'est pas réveillé. - Ma fille, elle est beaucoup plus intelligente que les autres, mais elle ne le montre pas. - C'est de quand à quand, vos vacances? - Il a encore fait pipi dans sa culotte? - C'est quoi le programme, en maternelle? - Chez sa mère elle dort pas elle mange pas elle regarde la télé non stop c'est pour ça qu'elle est toute abrutie dans la journée. - Comment ça se fait qu'il fasse toujours pipi à l'école alors que chez nous il est propre? - Vous m'appelez si ça va pas, il a vomi toute la nuit. - Vous vérifiez bien que le pipi sort quand il est aux toilettes? - Qu'est-ce que j'peux faire pour qu'y parle bien? - Parce que si ça se trouve il fait juste semblant de faire pipi c'est pour ça. - Elle s'ennuie en classe mais elle ne le montre pas. - Depuis ce matin qu'il est levé il n'a plus revomi. - Si vous voyez qu'elle s'ennuie trop en moyenne section, vous me la mettez en grande section direct, hein? - Vous les laissez aller aux toilettes s'ils ont envie? - Si il dit des gros mots, je m'excuse pour lui par avance. - C'est ma mère qui vient le chercher ce soir, mais je vous préviens: si elle vient avec son nouveau mec, -celui que vous avez vu l'autre fois vous vous souvenez?- vous lui donnez pas et vous m'appelez, je viendrai le chercher moi-même. - Il a l'air un peu blanc ce matin, mais c'est parce qu'il a le teint clair, c'est pour ça. - J'ai pas pu assister à votre réunion de début d'année, vous pouvez me résumer en trois mots? - Quand je la récupère de chez sa mère, j'ai toute son éducation à recommencer, de A à Z. - Il a peur du sport, vous pouvez le garder dans la classe quand vous allez faire du sport? - J'avais pas de monnaie pour payer la photo de classe, j'ai mis un billet de 50 dans le cahier, vous pouvez me faire l'appoint (mais prenez votre temps c'est pas pressé, ça peut attendre ce soir)? - Vous le remarquez, vous, les enfants qui sont plus intelligents que les autres? - Y dit des gros mots pas de son âge, c'est parce qu'il a un grand frère de quinze ans.  - Je ne vous l'ai pas mise hier, elle avait pas envie de venir.

10 commentaires:

  1. Ben si tu as assuré ton service, tu vas être payée, c'est parfait!
    C'est drôle, on dirait qu'il n'y a que des papas qui trouvent que chez la maman c'est n'importe quoi. Les mamans ne se plaignent jamais de leurs ex? Et tous ces enfants hyper intelligents que tu dois avoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le même papa qui s'exprime, spourssa ;-)

      Supprimer
  2. et tu gardes le sourire devant ces charmants parents ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est à la fois chouette et...flippant.

    RépondreSupprimer
  4. et Pan! dans les dents le remplaçant!!

    RépondreSupprimer
  5. ah ah! très drôle Sélyna! J avais eu la même version avec Séléna et Léna, ça nous a fait l'année avec mon Atsem! Et j'avais aussi les deux inséparables Léna et Elyne: ma langue a souvent fourchée et ça finissait en Lénine!
    J'aime beaucoup tes brêve,c'est presque poétique

    RépondreSupprimer
  6. Excellent ce retour de la liste à la Prevert. Merci pour tous ces textes qui sont des pépites et qui distraient ma pause dejeuner

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: