Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 30 novembre 2022

Brèves d'école.

Je ne sais pas ce qui se passe cette année, c'est le troisième parent d'élève qui me demande un rendez-vous pour me dire que c'est embêtant, son enfant dit beaucoup de gros mots depuis qu'il est entré à l'école. Euh. C'est bien embêtant je suis d'accord. Et euh. J'espère qu'il apprend aussi d'autres choses. Et euh. Je jure tope et crache par terre que ce n'est pas moi qui les leur apprends. (Si vous voyez ce que je pourrais bien répondre d'autre à ça que ça, ne vous gênez surtout pas pour me le dire, j'ai besoin d'aide, là.)

 "- Tu sais, maîtresse, ma soeur, maintenant, elle a l'âge de raison!

- Ah oui? et ça veut dire quoi, exactement, qu'elle a l'âge de raison?

- bah: ça veut dire qu'elle a l'âge de raison, pff! (lève les épaules devant ma bêtise crasse.)"

"(un moyen, à l'heure de la récré) - Quand j'étas petit, j'étas dans ta classe! Alors de une, je m'en souviens bien, mon coco, je ne suis pas si vieille que j'en ai l'air je sais me souvenir des miochons qui ont été mes élèves surtout si c'était l'année dernière tu vois, et de deux, tu étas dans ma classe et tu n'as pas appris à conjuguer mieux que ça, nan mais qu'est-ce que c'est que cette histoire?

Mes élèves, cette année ils sont gentils, rien à dire. Mais c'est pas ma classe de l'année dernière, hein, niveau scolaire, j'entends. (Bon: si on excepte celui qui est fâché avec le Bescherelle, ok). Ah ça, c'est sûr, c'est pas l'an dernier que quand on faisait des devinettes et que je demandais Je suis un animal avec des moustaches et je ronronne sur tes genoux, qui suis-je? qu'on m'aurait répondu Un éléphaaaaant!! (en criant et sans lever la main, va sans dire).

13 commentaires:

  1. Ok, Bismarck restera anonyme aujourd'hui, vu que Gogole veut bien que je sois connectée dans un onglet, mais pas dans celui-ci (?).
    Et donc, brève de piscine: un monsieur d'un quarantaine d'années explique au maître-nageur qu'il a mis sa fille d'office au cours de natation, pour "qu'elle save bien nager"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui ! "Save nager" parce qu'en sachant nager, elle se save la vie (to save = sauver en anglais) ! On ne voit pas toujours l'extrême subtilité des parents 🤣 God save the lifeguard 🙏😁

      Supprimer
  2. Et je rêve, où je viens d'être connectée sans rien faire, et surtout pas retrouver mon mot de passe perdu? Vive l'informatique!

    RépondreSupprimer
  3. ♫ Un éléphant qui ronronnait ♪ sur les genoux sur les genoux de Madame Bellzouzou ♫

    RépondreSupprimer
  4. Moi, l'âge de raison, jamais su ce que c'était!
    (Tu peux dire aux parents que peut être aussi que leurs enfants répètent ce qu'ils entendent à la maison...!?)

    RépondreSupprimer
  5. À ta place, j'avouerais aux parents être atteinte du syndrome Gilles de la Tourette depuis toujours, en les suppliant de ne surtout pas le répéter. Ni aux parents d'élèves des 30 classes d'élèves précédentes, ni à la directrice, ni à la rectrice, car jusqu'à présent personne ne s'en était rendu compte. Tu peux même les remercier de leur extrême vigilance et de t'avoir percée à jour, car tu portais en toi ce lourd secret, que tu craignais de devoir emporter avec toi quand tu partirais à la retraite. Là tu ajoutes quelques sanglots et surtout tu nous racontes leur réaction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, j'ose au prochain rdv? (Attention spoiler: non. Je suis une maîtresse très sérieuse.)
      Mais tu sais, c'est drôle, parce que je rentre à l'instant d'un resto avec les copains théâtreux, et on a justement parlé du syndrome de Tourette et de la possibilité qu'un des personnages en soit atteint! Dingue!

      Supprimer
    2. Fais-toi plaisir ;-)

      Supprimer
  6. J'ai fait cours à mes quatrième sur l'évolution des objets technologiques liés à l'enregistrement, à l'écoute et à l'amplification du son. Je leur montre une photo de walkman, ils savent bien ce que c'est, je leur pose la question de la date (approximative) à laquelle ça a été inventé, j'ajoute pour les aider que j'en avais un quand j'étais au collège. Et là illumination ! un élève crie sans lever la main (mais bordel on leur a vraiment rien appris à la maternelle ??? à part à jurer comme des charretiers je veux dire) "1940 !!!!".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah quoi. Tu étais 6ème en 1951, avec ton Walkman et tes cassettes de Vincent Delerm, ça me paraît tout à fait plausible, à moi 😏

      Supprimer
  7. Moi aussi je suis en mater mais je dois faire les APC pour ma collègue de CM1-CM2 qui est directrice. Je dois les faire travailler sur le présent. OK. On essaie le verbe vouloir: "Je vouloie avec un e parce que c'est je !!!". Gloups !
    Et je ne joue jamais aux devinettes avec mes petits mais c'est une bonne idée, j'essaie demain !

    RépondreSupprimer
  8. Une insomnie et je rattrape quelques mois de retard (oui désolée je coupe un peu du ternet ces temps-ci). Courage à toi pour les 2 dernières semaines avant les vacances !

    RépondreSupprimer
  9. Un enfant qui a lu l’excellent album « mon chat le plus bête du monde » de Gilles Bachelet, peut être ?

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: