Cette semaine, ça a donné: des petits élèves bien excités par l'ouverture du calendrier de l'Avent, la fabrication de la merdouille de Noyel et par le bonnet de Père noël que revêt traditionnellement la mascotte de classe au mois de décembre (c'est ma faute, tiens, à les faire baigner dans le Christmas spirit comme ça, vous me direz, et vous aurez raison), ça a donné aussi une grosse fatigue décompressionnelle (si je veux) après le weekend de théâtre dernier, un chouette resto-débrief avec les copains théâtreux, un trètrès excellent film au ciné: Le lycéen de Christophe Honoré, le film le plus émouvant de tous les temps (au moins), sur la reconstruction après un deuil, qui émeut, donc, mais étreint et console et dont je suis sortie bouleversée (maintenant écoutez-moi: vous allez laisser ce que vous êtes en train de faire, et filer ventre à terre au ciné le plus proche), les 23 ans aujourd'hui de ma Minipuce qui viendra le weekend prochain se faire fêter dignement en famille, et une Mina-bête féroce qui s'imagine qu'elle est sur la plage, sans doute.
Ici c est une semaine avec bcp de travail. J'atends les vacances de fin d année avec impatience. Merci pour le conseil ciné. Je programme une séance tantôt.
RépondreSupprimerY aura t il du nougat fait maison à Noël ?
A Noël peut-être, mais pour l'instant (toujours) pas, pff.
SupprimerOhh, j'aimerais bien me téléporter dans le corps de mina à cet instant 😊
RépondreSupprimerBon courage pour les derniers jours d'école, alors!!(tu peux aussi aller bosser déguisée en mère noël, pour les exciter encore plus!!#bonne idée!)
RépondreSupprimerJ’avoue que tu détiens une photo UNIQUE de Mina ! Hilarante ! Mais, est -elle d’accord sur ce partage ???
RépondreSupprimerF.C
hey oh, je ne lésine pas sur la croquette, alors elle peut bien être d'accord.
SupprimerMes petits compagnons d'Odyssée, les bien nommés ULIS, ne supporteraient pas la pression et excitation de l'avent (à moins que ce fût la maîtresse (dite coordo) qui ne tiendrait pas?) Alors... Je reste discrète sur l'échéance (en même temps j'enfile, comme des perles, les réunions qui décident de ce qu'ils vont devenir quand il vont quitter le cocon douillet où je les materne (4 vont partir dans le néant/collège à la prochaine rentrée de Septembre et c'est maintenant que... Bref!))...
RépondreSupprimerAh, être un chat au coin du feu...
RépondreSupprimerJe pense que ton chat a vu les photos de Hawai de ton fils ;-) Je suis désolée de te contredire mais, avec tout le respect que je te dois, le plus beau film sur la reconstruction après un deuil c'est Amanda (Mikhael Hers), si tu ne l'as pas vu il est disponible sur la médiathèque numérique de ma bibliotheque et peut-être bien de la tienne. Blandine
RépondreSupprimerah oui, Amanda, je me souviens que j'avais beaucoup aimé (ce qui est bien avec ce blog, c'est que je retrouve facilement ma mémoire défaillante: le 1er mars 2020, donc, j'en ai parlé ici-même, donc)(et c'était aussi avec Vincent Lacoste, dis donc!)(Vincent Lacoste, qui, je le rappelle, est le sosie de mon neveu aîné, c'est pour ça (entre autre) que je l'aime bien!)
Supprimer