Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 6 novembre 2022

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir

Alors ces vacances? J'ai passé quelques jours délicieux, -et chauds mandieumandieu j'étais presque en tee-shirt dans la rue- chez Minipuce à Nantes. Comme je suis snob, je suis allée goûter à La passagère passage Pommeraye, j'y ai bu  des thés à tomber en pâmoison (si je veux), si j'étais Nantaise et riche comme Rishi Sunak, j'irais tous les jours, je crois.

Mes Hawaïens sont rentrés avec du sable entre les doigts de pieds, tout bronzés et tout décalés de l'horaire, mais sans leurs valises, restées à Copenhague. Toutes les choses ont un sens caché, et c'est pas par hasard qu'elles sont restées précisément à Copenhague, comme par hasard, si vous voulez mon avis.

C'est pas tout ça, mais demain déjà, je reprends la route de ma classe (sur)chargée, la route des cris striiidents de petit D., et probablement aussi la route du rhume, pour la plusse pire période de la maîtresse de mater: celle d'avant Noyel, tu as bien deviné. Alors ce soir, je carpédième à mort, il caille dehors mais j'ai deux chatounes allongées sur moi et un plaid sur les pieds, je rigole avec les classiques de la littérature illustrés par Soledad Bravi et je boulotte des pâtes de fruits, il y a juste l'Ours-mon-mari qui regarde un vieux western Vous avez vos raisons pour tuer, Jesse, et j'ai les miennes pan pan pan!, sinon ça serait parfait.

                                             [ Pardon mais 1) ça faisait (bien trop) longtemps et 2) j'en ai vraiment besoin, tu vois bien.]

[Côté lectures, je suis ravie du Goncourt à Brigitte Giraud, j'ai aimé assez Paris-Briançon de Philippe Besson, et Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé; côté ciné, j'ai vu Bowling Saturne qui m'a laissée de marbre (et même Arieh Worthalter n'a rien pu faire pour moi, pour dire), Novembre (bofbof vraiment bof), et La conspiration du Caire, le seul des trois qui valait la peine d'être vu, en réalité.]

9 commentaires:

  1. Bonsoir la Belle ! Est-ce que tu as lu : Sans preuve et sans aveu
    par Philippe Jaenada ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore, ce que je ne m'explique pas 😏 et toi, tu l'as lu, comment est-ce?
      Quand il est venu à Chartres il y a un an, Jaenada a parlé de cette histoire et dit qu'il allait peut-être l'écrire. Il a fait vite, donc.

      Supprimer
  2. Bon courage pour la reprise, la Zouzou!

    RépondreSupprimer
  3. Et va voir l'Innocent ! C'est trop bien et ça parle (un peu) théâtre et surtout on retrouve enfin la merveilleuse Anouck Grinberg... Des bises du Nord !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah, Copenhague... Tu ne vas pas être obligée d'y aller pour récupérer des valises qui ne sont pas à toi, dis? Et bon courage pour les six semaines à venir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé aller les chercher, mais elles (déjà) sont revenues toutes seules, figure-toi.

      Supprimer
  5. Beaucoup de films annoncés pour novembre qui ont l'air chouettes..

    RépondreSupprimer
  6. Pas encore, je pensais l'avoir pour mon annif, mais non, j'ai eu le Simone de Beauvoir ! alors ça sera pour Noyel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais toi offrir aussi le Brigitte Giraud, je ne l'ai pas encore lu, mais c'est toujours bien!

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: