Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 8 juin 2022

Les petits bonheurs, malgré tout (le reste) #12

Mes petits bonheurs de ces derniers jours qui sont toujours ça que Poutine n'aura pas, je te dis les miens et tu me dis les tiens, dac? 

- un grand et chouette weekend dernier en doudou croque-love avec l'Ours-mon-mari dans la magnifique ville de Dinan (je lui dis oui, cette fois encore) (à Dinan) (et à mon mari aussi, tiens) et à Cancale, balades galettes et cidre, whatelse. Et un temps drôlement plus beau que celui qu'on nous annonçait, dis donc.

- mon jardin, que j'ai retrouvé luxuriant (mais parfaitement), vert, touffu, fleuri.

 - une petite semaine de classe, à nouveau, mais c'est la dernière avant le grand rush final [les livrets, les fiches de suivi, les rendez-vous avec les parents, la kermesse (et le grand retour du pestacle de fin d'année, yippiyou, hein)]. 

- le mercredi de l'enfer que je visualisais en me levant ce matin, avec plein de démarches, coups de fils, affaires qui traînent à traiter, et qui tourne plutôt pas mal tout compte fait: les choses se débloquent et s'arrangent ici et là et je fais tout ce que j'ai à faire et ce qui est fait n'est plus à faire et la pluie s'arrête enfin et je trouve l'énergie de sortir mon échelle et de récolter trois kilos de cerises dans mon cerisier.


6 commentaires:

  1. Trois kilos de cerises, mazette!
    Mes petits bonheurs, ça été d'aller au spectacle de fin d'année d'une école de danse, mais un spectacle bien conçu, avec des chorégraphies bien réglées et quelques moments féériques (et cette petite, impériale, qui tombe et se relève comme si de rien n'était, tout va bien je reprends en musique, bravo!); de terminer les cours avec une classe assez pénible dans une ambiance agréable et d'entendre un de mes enfants dire qu'il n'aime pas les semaines chez leur père...

    RépondreSupprimer
  2. Dinan et Cancale, c'était l'été dernier pour moi et c'était bieeeeeen 😊. Trois petits bonheurs (parce qu'il faut bien ça) : un suivi médical annuel par une personne empathique et bienveillante, des mails d'étudiants qui me remercient, et un mariage auquel j'ai assisté ce we (une recomposition familiale) qui me démontre que certains y croient encore (je n'en fais pas partie mais j'aime l'observer chez les autres...). Courage pour les dernières semaines...

    RépondreSupprimer
  3. le mois de juin, question trucs à faire pas toujours sympas, il est pénible, hein! les petits bonheurs de mon côté, ça a été tout le séjour en famille à Carcassonne ce weekend, du début à la fin..

    RépondreSupprimer
  4. (je viens de voir que F. Hollande et J. Gayet s'étaient également mariés ce we, je tiens à préciser que ce n'était pas le mariage auquel j'étais invitée)(nan, jure ? :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie sera t-elle encore livrée en croissants frais le matin après le mariage? (C'est la question que je me pose)

      Supprimer
  5. Mon bonheur : le retour du festival des arts de la rue Parade(s) après 3 ans d'absence ! Un peu chamboulé par les orages, mais super tout de même !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: