Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 5 juin 2022

Brèves d'école.

Tu sais maîtresse, j'ai vu la reine d'Angleterre à la télé, mais elle était pas belle du tout, je crois bien que c'était pas la vraie reine d'Angleterre.

Mon collègue, il a cette année un projet jardinage mitonné aux petits oignons, il a fait avec ses élèves un potager de toute beauté dans un coin de la cour, il ratisse, il bine, il sarcle, il sème, il plante, il arrose, et chaque récré va constater avec fierté comme ses radis, ses salades et ses fraises ont bien poussé depuis la veille. Enfin: il allait constater comme ses fraises avaient bien rougi et étaient sur le point d'être récoltées (point culminant de son projet pédagogique), parce qu'il y a un petit, même pas un des siens, hein, un d'une autre classe, qui lui a bouffé toutes (t.o.u.t.e.s) ses fraises en deux temps trois mouvements, il avait juste tourné le dos cinq minutes qu'il l'a retrouvé à quatre pattes au beau milieu du potager, la bouche et le reste barbouillés de fraise et l'air contrit de celui qui n'a pas pu s'empêcher de faire une counerie (air connu).

L'ex (mais toujours aussi) sinistre Blanquer a été aspergé de mousse à raser sur le marché de Montargis samedi dernier, aux mots de Education en déroute, Jean-Michel Blanqueroute! Alors j'apprends bien toute la semaine à l'école à mes petits que lancer de la mousse à raser dans la goule de quelqu'un c'est vilain c'est très mal c'est défendu, mais le weekend sur le marché de Montargis, tous les coups sont permis, et yihaaah.

5 commentaires:

  1. C'est si bon les fraises!!!
    J'aime beaucoup le slogan!
    Mais il est loin d'avoir autant souffert que nous sous son "règne".

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ce midi ils ont dit que c'était de la chantilly. Quel gâchis! Mais ce qui m'a surtout agacée, c'est que les journalistes se posaient surtout la question de savoir si les deux profs auteurs de cet attentat étaient dignes de rester dans leurs fonctions. Pas un instant ils ne se sont inquiétés des raisons de leur colère (peut-être qu'un élève leur avait mangé les fraises du projet pédagogique, et qu'il ne leur restait plus que la chantilly?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord: si c'était de la chantilly, vraiment, c'était gâcher.

      Supprimer
  3. Oh, le gamin à 4 pattes dans les fraises à se gaver ! 😂 Et il faut que je voie les images de l'enchantillage de blanquette !

    RépondreSupprimer
  4. Alors je suis allée voir la vidéo, et j'ai bien ri!! le pauvre, il a l'air bein con tout de même!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: