Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 2 juin 2022

En passant

Pour ceux qui l'ignorent encore, l'académie de Versailles a ces jours derniers, organisé un job dating de trente minutes pour recruter des profs. Comme on recrute chez Mac do pour l'été. Plutôt que de revaloriser les salaires pour rendre le métier plus attractif et faire face à la crise de recrutement, on préfère précariser toujours plus l'enseignement (on recrute à bac +3 des personnes qui seront contractualisées) et en dévalorisant leurs études, leurs diplômes, leurs concours et leurs compétences on humilie les profs dont on laisse entendre qu'ils n'ont pas besoin d'être bien formés pour exercer, qu'enseigner n'est pas un vrai métier et que n'importe qui peut le faire.

Pour ceux que ça impressionne, le prince Albert de Monaco est venu mardi à Chartres voir le fameux squelette de mammouth.

Pour ceux à qui ça en touche une sans faire bouger l'autre, le prince Albert de Monaco est venu mardi à Chartres voir le fameux squelette de mammouth.

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de lire Les enfants sont rois de Delphine de Vigan, et ça vaut vraiment (vraiment)(mais vraiment) la peine.

Et pour ceux qui me demandent, ça va bien, merci.

10 commentaires:

  1. Mais si, on leur a promis une formation.
    Ils vont avoir une journée avant la pré-rentrée, peut-être, une en novembre et deux jours au deuxième trimestre, à mon avis. Ou alors, on va les rescencer au deuxième trimestre pour les former en juin... Vive l'éducation!

    RépondreSupprimer
  2. Je vous rassure les parents aussi sont effondrés ! (signé : une lectrice ni prof ni institutrice !)

    RépondreSupprimer
  3. Albert de Monac? LE Albert de Monac??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. himself (c'est lui qu'a prêté le mammouth, spour ça! y venait vérifier qu'on le traitait bien.)

      Supprimer
  4. En tant que parent, loin de l'académie de Versailles, je n'étais pas au courant de ce job-dating, mais je me demande si j'avais vraiment envie de le savoir.... (oui, je sais ça s'appelle faire l'autruche)
    Quand à la visite d'Albert, heu.... allez, je vais dire "waouh ! Vraiment ?!"

    Et.... alors, il n'y a pas eu d'histoire de Brisefer lors de son week-end ?!

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que le mec de 50 ans avec son pull Lacoste qui voulait "changer de rythme" il m'a bien fait rigoler. C'est vraiment pathétique tout ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on en recause à la fin du 1er trimestre, de son changement de rythme (s'il a tenu jusque là, le pôv)

      Supprimer
  6. Comme toi, je suis affligé par cette histoire de job dating avec le sentiment d'être encore plus humilié dans mon métier. Quant au roman de Delphine de Vigan, j'ai beaucoup aimé également, glaçant et très juste sur les derives de la mise en soi permanente à des fins mercantiles.

    RépondreSupprimer
  7. Ne m'étonne pas du tout qu'on officialise et banalise ce qui existe en sous-marin depuis longtemps! L'absence d'inhibition est devenue légitime dans de très nombreux domaines, malheureusement..... La prof de français de ma toute dernière en classe de 4°) n'a probablement jamais fait d'études qui ressemblent de près ou de loin à de la littérature, je suis totalement sidérée! Elle est absente tous les quarts d'heure et lorsqu'elle est là, elle fait le programme du primaire, du moins ce qu'elle peut, car elle n'est "pas très forte en orthographe et en grammaire"!!!!!!!! Par contre, elle doit beaucoup lire Psycho Magazine, puisque après à peine 2 semaines de cours, elle détectait une tendance suicidaire chez ma fille qui va très bien comme une adolescente.... je l'ai très bien pris....
    En lecture, j'ai fini le dernier Joël Dicker et ma foi, aussi bon que les précédents!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: