Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 30 mai 2022

Les petits bonheurs, malgré tout (le reste) #11

 - Le témoignage d'un prof il y a quelques jours, qui racontait que Blanquer lui avait tendu un tract sur le marché de Montargis, et qu'il l'avait refusé dignement en disant Désolé mais je suis prof! Je ferais le voyage jusqu'à Montargis sur les genoux rien que pour avoir ce plaisir-là, moi aussi.

- Le chouettissime weekend quiberonnais de cinq jours avec les copains théâtreux.

- Le retour du chouettissime weekend quiberonnais dimanche soir dans les bouchons. Hum. Mais on a chanté, mangé des palets bretons, et brainstormé à mort sur la pièce, les idées fusaient dans la voiture à la vitesse inversement proportionnelle de celle à laquelle la voiture avançait (j'espère que cette phrase a un sens, j'ai un doute tout à coup). 

- Le colis tout plein de cadeaux d'annive de mon Amie Névrosia qui m'attendait à la maison.

- Puceminus, mon adoles(très)chiante, qui m'a dit à mon retour que je lui avais manqué (dingue) (et pour l'instant, elle ne m'a encore rien demandé) (re-dingue).

9 commentaires:

  1. Bon anniv' avec 3 jours de retard, mais le cœur y est !
    De mon côté, le coup de fil surprise de mes amis du bout de la France pour me proposer de les rejoindre, alors qu'ils passaient leur we pas très loin de chez moi...
    C'était inattendu, impromptu et totalement réussi et ensoleillé :-D
    (et même coup-de-soleillé, d'ailleurs ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Rhhha, c'était encore Mimi, ils ont changé l'identification et je me plante !

    RépondreSupprimer
  3. Ton ex-sinistre risque de rencontrer pas mal de profs sur les marchés, quand même! il prend de sacrés risques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il doit aimer vivre dangereusement, je vois qu'ça!

      Supprimer
  4. Bon anniversaire à toi, moi c'était hier !
    Si je rencontrais l'ex sinistre sur un marché, j'aurais du mal à rester digne et polie ... je chffonnerais et piétinerais son tract, peut-être même que je cracherais dessus (sur le tract, pas sur l"affreux, ça me coûterait trop cher !)

    RépondreSupprimer
  5. Non, pas Anonyme mais Nadine !

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, c'est vrai, tu fêtes ton anniversaire pour la fête des mères... J'ai vu un reportage sur le sinistre au marché, avec un prof qui lui disait que sa réforme du bac était bien, dis donc, mais qu'il aurait bien aimé avoir une vraie augmentation, pas juste la minable prime informatique.

    RépondreSupprimer
  7. - grand bonheur que ce long ( mais pas encore assez ) week end avec ma soeur et nos enfants respectifs en vendée.
    - mon fils qui reconnait que j'ai bien fait de l'inscrire d'office aux cours de surf parce que c'était TROP bien alors qu'à la base il avait trop la flemme !!!
    - ma nièce qui a enfin décidé de ne plus avoir peur de moi ( ?!? ) et qui m'adresse maintenant la parole sans regarder ses pieds
    - relire un bon vieux Hercule Poirot dont j'ai oublié le dénouement ( la vieillitude a du bon...)

    RépondreSupprimer
  8. aaah, Quiberon est si belle!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: