Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 1 mai 2022

Des petits bonheurs, malgré tout (le reste) #7

Mes petits bonheurs de ces derniers jours qui sont toujours ça que Poutine n'aura pas, ça serait:

- les vide-greniers de dingos qu'on a faits, copine F. et moi ce matin, au soleil, tout en potinant et dieu sait si on avait plein de potins en retard ça faisait au moins quinze jours qu'on ne s'était pas vues.

- la pièce qu'on a jouée samedi soir avec les copains théâtreux, la salle bien remplie (de gens, de rires) et le chapeau bien (bien) plein aussi, et le melon gros comme ça des compliments reçus. Le repas partagé tous ensemble jusque tard dans la nuit.

- les beaux jours oh les beaux jours qui s'installent, les transats sur la terrasse, le rempotage des plantes vertes, le bouquet sur la nappe, le vernis sur les ongles.


[Et sinon, parlons peu mais parlons bien, qu'est-ce qui fait que personne ou presque ne daigne plus commenter ici? En plusse d'être assez désobligeant, c'est démotivant décourageant démoralisant rebutant accablant et affligeant, alors hop hop hop, on est un peu mignon avec la Zouzou-mélodramaQueen des adverbes mais qui nous fait tous un peu pitié néanmoins, merci de votre compréhension et bien le bonjour chez vous.]


                                                     (Le gros chantage à l'amour, j'ai honte.)

35 commentaires:

  1. _alors c'est bien d'avoir honte parce que c'est pas beau le chantage, et à l'amour encore moins!!
    _ici aussi un vide grenier mais je suis rentrée sans rien, ou presque!

    RépondreSupprimer
  2. Pardon pardon ne pas avoir commenté ces derniers temps, pourtant je lis bien tous les billets avec plaisir et délectation. ...

    RépondreSupprimer
  3. Ah pardon Dame Zouzou, mais certain-es étaient toujours en ouacances, hein ! (et sont loin de trépigner d'impatience de devoir y retourner demain...)
    Même pas eu le courage de faire mes rempotages (ni mes corrections en retard, arf...)
    Biz et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne commente pas souvent, alors c'est l'occasion : je suis une très fidèle lectrice depuis ...des années ! Alors je ne voudrais pas être responsable d'une démotivation, d'un découragement, ou d'une démoralisation ;-)...

    RépondreSupprimer
  5. Zouzou je t'aime tant que je t'ai présenté à mon mec, qui est devenu fan à son tour. Il lui arrive même de te lire en planquette de moi !

    RépondreSupprimer
  6. Heu... Il me semble que je ne fasse pas partie des lâcheurs. Mais c'est vrai que de commenter un blog (que l'on lit, ça se voit sur les stats) semble devenir trop contraignant. On lit, ou sourit, on rit (pour le tien, à tous les coups) et on passe au suivant (ou à un autre truc) sans laisser trace de son plaisir.

    RépondreSupprimer
  7. Merci merci pour tous vos billets qui me font sourire, rire et me changent les idées…et pardon pardon de ne pas commenter mais vraiment CONTINUEZ!!!

    RépondreSupprimer
  8. Tu fais bien de chougnier ça marche !!! Moi j’aime bien tes petits bonheurs ! Bonne semaine
    Manoudanslaforet

    RépondreSupprimer
  9. J'aime venir vous lire. Si je ne commente pas, c'est par paresse, un très vilain défaut, pouvez-vous me pardonner?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour désolée je te lis sans jamais laisser un commentaire mais ce que tu écris m'intéresse beaucoup
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Madame zouzou , à la maison c'est covid ambiance avec 5 personnes tour à tour + l'actu qui donne aussi céphalées et nausées alors vos bons mots mettent du baume su mon vieux coeur : merci !

    RépondreSupprimer
  12. je suis trop timide pour commenter mais là je vais faire un effort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, parce que timide derrière son écran, hein, bon ;-) merciiii!

      Supprimer
  13. juste la flemme, souvent de commenter, pardon pardon!

    RépondreSupprimer
  14. Mééééé siiii... on t'aime ! et ton blog est l'un des derniers blogs perso qui survive (par "perso" je veux dire : jamais sponsorisé, sans la moindre pub), alors merci et continuuuuue !!!

    RépondreSupprimer
  15. Je commente rarement… par paresse, parce que mon ordinateur vieillissant est fâché avec blogger et que commenter me demande un gros effort( changer de navigateur et prouver que je ne suis pas un robot 3 fois de suite)… mais aussi parce que je ris tellement à lire les premiers commentaires pleins d'esprit que je me dis que je n'arriverai jamais à la hauteur. Mais je te lis, toujours, avec bonheur !

    RépondreSupprimer
  16. Je suis là, toujours là!!

    RépondreSupprimer
  17. Je marche au chantage à l'amour ! Bellzouzou, je t'aime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaah, le chantage à l'amour, ça marche toujours!

      Supprimer
  18. Procrastination étant mon deuxième prénom, je fais souvent des commentaires dans ma tête (parce que tout haut mes enfants me prendraient pour une folle, déjà que...) mais depuis quelques temps je ne franchis plus le cap de l'écrit. Mais je lis, toujours, je ris, toujours, sauf qd tu parles de notre sinistre (ex ?), car là je bout, je plussoie et je fulmine... Continue Bellzouzou, on a besoin de toi pour tenir...

    RépondreSupprimer
  19. Et je confirme que les pb de navigateurs pourrissent la vie, on apparaît en anonyme alors qu'on est fiché partout ailleurs 🤬
    Sopdekh

    RépondreSupprimer
  20. Merci à tous pour vos si gentils petits mots qui me désaccablent et me désaffligent etc.. ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Mais moi j'ai continué à commenter... Mon grand bonheur de la semaine, ça a été de revoir ma soeur que je n'avais pas pu serrer dans mes bras depuis 5 ans. On a rigolé comme des baleines.

    RépondreSupprimer
  22. Oh non pas de découragement ni de motivation, j'attends Tjrs vos messages avec impatience ! C'est un de mes petits moments plaisirs alors ne changez rien on vous aime !!

    RépondreSupprimer
  23. C'est pas très bien beau de réclamer 😲😁
    Présente à chaque nouvelle publication.
    J'commente pas souvent parce que vos publis sont d'un haut niveau et j'ai peur d'être ridicule.
    Vous me faites rire, sourire, parfois éclater de rire.
    J'adoooorrrreeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,je vous suis depuis tres longtemps.vous faites partie de mes petits bonheurs.il y a des dimanches ou je me demande ou est passee mme bellzouzou et la ,je me rends compte qu'il y a decalage avec mon Quebec.je ne commente pas mais je ris souvent et je vais lire ce que vous suggerez.merci d'etre la.

    RépondreSupprimer
  25. Pareil pour un peu toutes les mêmes raisons évoquées plus haut, je ne commente pas trop, mais maintenant je vais essayer de le faire plus souvent pour te remercier pour ces billets savoureux. Mon bonheur très grand : des vacances en Crête en famille !

    RépondreSupprimer
  26. Alors moi je ne lis que depuis le confinement (environ), mais j'aime beaucoup même si je commente seulement pour la première fois! Charlotte

    RépondreSupprimer
  27. C'est pas joli-joli de menacer!.... Je ne commente pas parce que je n'ai RIEN de positif à raconter, même pas un livre sympa que j'ai lu (ce qui n'est pas tout à fait vrai puisque j'ai adoré le dernier Pierre Lemaitre dont j'attends la suite avec impatience); je patauge, je me noie, dans mes déboires médicaux, administratifs et de reconversion proffessionnelle (si toutefois j'y arrive un jour)!(Je ne commence même pas à parler de la guerre ou des élections, j'ai déjà de quoi me pendre sans.)
    Cette semaine, pour la première fois depuis très très très très très longtemps, des petites éclaircies:
    - naissance le 1er mai de mon petit-neveu Marcel, beau comme un coeur tout neuf;
    - dénouement heureux probable pour la Confirmation de ma plus jeune fille dans deux semaines;
    - rendez-vous avec le médecin conseil la semaine prochaine, à qui je livrerai toutes les questions qui me torturent (bon, il est très très probable que j'en attende de trop et que je me retrouve encore déçue, mais on survit comme on peut...)

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour tous vos billets pleins d'esprit qui me font tellement rire et pardon de ne pas commenter, votre blog est le seul que je lise.

    RépondreSupprimer
  29. chère Bellzouzou, je ne commente pas très souvent (et en plus google ne me reconnait pas donc si je ne signe pas, c'est anonyme) mais je pense à toi à chaque fois que je vois une photo de Mads et je rigole tout aussi systématiquement quand je te lis. Je te souhaite un bon WE ensoleillé ! Blandine

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: