Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 27 avril 2022

Brèves d'école.

Alors je sais bien que lui ou un autre ça sera le benêt blanc et le blanc benêt, mais tout de même, je tiens à dire que si Blanquer reste sinistre de l'Educnat, personnellement je le prendrai comme une provocation.

A la récré, j'utilise le micro du traducteur de mon téléphone pour parler avec un petit qui vient d'arriver à l'école et ne parle pas un mot de français et qui fait semblant de ne pas me comprendre quand je lui explique à grand renfort de gestes et de grimaces que le mime Marceau en personne ne pourrait pas faire mieux qu'il ne faut pas monter tout en haut du toboggan puis sauter tête la première, sauf à vouloir se suicider à l'école de la République. "Ne fais surtout pas ça, c'est très dangereux!!" lui fais-je dire par mon traducteur instantané, donc. Le petit réclame un droit de réponse illico, que je lui accorde, et me fait dire dans le micro que "ce n'est pas du tout dangereux: j'ai essayé, ça va!"

Pendant les vacances on donne nos blouses de peinture à laver aux gars de la mairie, et comme elles ne sont jamais revenues le jour de la rentrée, on prévoit toujours des zactivités pas trop salissantes pour les zabits les premiers jours.

                                                       Mais pour les mains, on ne garantit rien.

5 commentaires:

  1. Et comment on dit: "Ne t'essuie surtout pas les mains sur ton pantalon, ta maman risque de ne pas être contente." ?

    RépondreSupprimer
  2. Haaan, les doigts ils vont devoir tremper longtemps pour redevenir propres!!

    RépondreSupprimer
  3. Les gars de la mairie... Je les entends penser: "Ah, ces bonnes femmes!"

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Mouhahaha, il est trop fort ton traducteur, ça va!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: