Alors je sais bien que lui ou un autre ça sera le benêt blanc et le blanc benêt, mais tout de même, je tiens à dire que si Blanquer reste sinistre de l'Educnat, personnellement je le prendrai comme une provocation.
A la récré, j'utilise le micro du traducteur de mon téléphone pour parler avec un petit qui vient d'arriver à l'école et ne parle pas un mot de français et qui fait semblant de ne pas me comprendre quand je lui explique à grand renfort de gestes et de grimaces que le mime Marceau en personne ne pourrait pas faire mieux qu'il ne faut pas monter tout en haut du toboggan puis sauter tête la première, sauf à vouloir se suicider à l'école de la République. "Ne fais surtout pas ça, c'est très dangereux!!" lui fais-je dire par mon traducteur instantané, donc. Le petit réclame un droit de réponse illico, que je lui accorde, et me fait dire dans le micro que "ce n'est pas du tout dangereux: j'ai essayé, ça va!"
Pendant les vacances on donne nos blouses de peinture à laver aux gars de la mairie, et comme elles ne sont jamais revenues le jour de la rentrée, on prévoit toujours des zactivités pas trop salissantes pour les zabits les premiers jours.
Mais pour les mains, on ne garantit rien.
Et comment on dit: "Ne t'essuie surtout pas les mains sur ton pantalon, ta maman risque de ne pas être contente." ?
RépondreSupprimerHaaan, les doigts ils vont devoir tremper longtemps pour redevenir propres!!
RépondreSupprimerLes gars de la mairie... Je les entends penser: "Ah, ces bonnes femmes!"
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMouhahaha, il est trop fort ton traducteur, ça va!
RépondreSupprimer