Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 27 mars 2022

Des petits bonheurs, malgré tout (le reste) #4



Les petits bonheurs glanés ici ou là ces derniers jours, et qui sont toujours ça que Poutine n'aura (toujours) pas ce weekend, ça serait ça:

-  Les draps qui sèchent dans le jardin, le cerisier et le prunier en fleur et la glycine oh combien prometteuse, l'odeur de l'herbe fraîchement tondue et Mina-bête féroce qui patiente des heures et des heures en embuscade devant le mur du fond du jardin en espérant en voir tomber une souris juste sous son nez, je suppose.

- Le tueur de l'ombre, la série danoise qui hante mes soirées et mes nuits, parce que j'aime tout ce qui est danois je te rappelle, et que j'adore me faire peur, qui plus est.

- La petite A. de la classe d'à-côté, trois ans depuis peu et quinze kilos toute mouillée, qui ne veut pas passer la récré ailleurs que sur mes genoux et qui fait office de vidéo-surveillance multi directionnelle d'une efficacité redoutable même dans les angles morts, m'indiquant en temps réel de sa petite voix pointue qui embête qui, qui a son lacet défait, qui pleure, qui vient de rentrer en loucedé dans les toilettes, qui a ôté son manteau, bref petite A. la Queen des fayottes qui me permet de boire mon thé mangue et citron vert en parfaite quiétude pendant qu'elle surveille les vaches sont bien gardées je peux te le garantir sur facture.

10 commentaires:

  1. Petit bonheur du jour: La promenade du matin pour aller acheter du pain, dans le soleil et au milieu des chants d'oiseaux (Mina a peut-être repéré des volatiles qui ambitionnent de faire un nid dans le mur de ton jardin?).

    RépondreSupprimer
  2. L'Azalee que l'on m'avait offerte en janvier 2021, qui semblait morte l'été dernier et qui, finalement, a magnifiquement refleuri.

    La salamandre trouvée par mon bûcheron, si mignonne, une première pour moi, elle m'a fait fondre.

    Ma descendance pousse bien et joyeusement, mon plus grand bonheur.

    Mon bûcheron qui, printemps aidant, est plus amoureux et détendu que jamais.

    Vivement l'été...

    RépondreSupprimer
  3. Vu le temps, j'espère que tu as rentré ton linge!!

    RépondreSupprimer
  4. La saison deux de Bridgerton (oui!); m'être rendue compte après une looongue discussion avec une amie que finalement, mon job est assez sympa; ma fille qui m'envoie tous les jours des photos de son spring break à New York (rien que ça!)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, j'oubliais : la saison 2 de ma série préférée sur arte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah ça, tout le monde est en thérapie en ce moment 😉

      Supprimer
    2. J'ai commencé la saison 1 hier soir, et je n'ai pas été convaincue par les deux premiers épisodes: forte de vos avis, je vais persister...

      Supprimer
  6. Je suis passée ce matin devant la plus belle glycine de ma ville en fleurs sous la neige qui tombait, avec en arrière plan une musique planante venant d'un appart en face - un instant d'étrangeté au milieu dans le train train quotidien!

    RépondreSupprimer
  7. Il y a toujours des petits bonheurs, en dépit de tout.
    Bon rétablissement.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: