Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 20 mars 2022

Des petits bonheurs, malgré tout (le reste) #3

Les petits bonheurs glanés ici ou là qui sont toujours ça que Poutine n'aura (toujours) pas ce weekend, ça serait ça:

- la vue sur le magnifique cerisier à fleurs du jardin d'à-côté, et le bonheur de Mina-bête féroce qui vit sa meilleure vie en redécouvrant le soleil, la terrasse, les petites bêtes et les herbes folles.

- le weekend avec Brisefer et l'Aïeule, Brisefer pour des travaux dans la maison avec son père, et l'Aïeule juste pour le plaisir de cuisiner, d'aller chercher le pain le matin et de paresser sur les transats au soleil toutes les deux.

- le délicieux Pithiviers apporté par Brisefer (rentré de déplacement à Pithiviers, justement, comme par hasard.)

- l'Aïeule-ma mère, la femme la plus gentille du monde, qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre et ne médit jamais sur quiconque (je jure), qui subitement, alors que nous passons devant l'Atelier des sourcils de Chartrescityville (où j'ignorais bien, ma foi, avant qu'elle me le fasse remarquer, qu'il existât un atelier des sourcils) bref, alors que nous passons devant, persifle entre ses dents Tiens, un endroit où il faut envoyer A. de toute urgence (personne affublée d'un splendide monosourcil, dont je lui ai montré la photo juste avant) (mais pas à cause du monosourcil tu te doutes).

- les plans imaginés par l'Aïeule, encore elle, pour éliminer Poutine (je jure), elle en a deux (un vraiment démoniaque et un plan B, il va falloir que je trouve le temps de vous raconter ça en détail) (je dis à l'Aïeule que je vais raconter ça sur mon blog, elle me répond très sérieusement (je jure) que Suuuurtout pas, tu pourrais tout faire échouer!) Ma mère, je vous jure (points de suspension).



7 commentaires:

  1. -les deux romans du week-end: "les oubliés du dimanche" et le dernier Pierre Lemaitre, beaucoup aimés tous les deux
    -la rencontre par WhatsApp avec notre échangeuse de maisons de cet été, super gentille
    -le resto-copines de vendredi soir

    Sinon, ma tata Jeanine a proposé elle aussi d'aller s'occuper de Wladi...

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de connaître les plans de l'aieule et de tata Jeanine, et je veux bien leur prêter main forte si nécessaire...!!

    RépondreSupprimer
  3. Première brocante. Et 4 générations pour un repas dominical.
    Je ne veux pas savoir comment elles vont faire, l'Aïeule et tata Jeanine, mais qu'elles soient efficaces rapidement!!!
    Sinon ma petite misère du week-end: j'ai perdu (avalé?) une dent (sur pivot). Juste quand le temps des masques est passé...

    RépondreSupprimer
  4. Plutôt des malheurs, cette fin de semaine (épilogue ce soir? Je raconterai ça sur mon blog), mais heureusement, le soleil revient. Et un goûter dehors dans le jardin, c'est toujours agréable.

    RépondreSupprimer
  5. un Pithiviers !? Mais lequel : feuilleté ? fondant ? soufflé ?
    Il faut absolument tester le fondant et le soufflé, mais pas dans n'importe quelle pâtisserie ;)

    Les petits bonheurs : le linge qui sèche dehors, avec les chats qui passent entre les jambes quand on l'étend ; les premiers papillons ;"le chêne" et "marche avec les loups" au cinéma

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: