Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 18 mars 2022

Brèves de mater.


On m'a très gentiment offert ça ce matin, et je vous entends déjà rigoler bande de pas charitables, mais vous avez tort, parce que c'est une (moitié de) jumelle pour voir créloin et on voit super bien en effet, parce qu'il y a du cotsche au bout, c'est très élaboré comme conception, je suis ravie, pensez.

J'ai une classe de petits, de moyens et de grands, tous mélangés, poussez-pas des hauts cris, ça me plaît, à moi (mais parfaitement). J'ai donc plusieurs niveaux de compréhension dans ma classe. J'essplique. Ce matin, je demande ce que signifie l'expression Avoir un coeur en or dans la chanson qu'on écoute (mais où est donc passé Nestor, le plus fort des alligators, celui qui a un coeur en or et qui jamais (jamais) ne mord..). Là, j'ai tous mes petits qui me regardent avec des yeux ronds comme des soucoupes, j'ai un moyen qui me répond que ça veut dire qu'il a un coeur en or, et j'ai un grand qui me dit que Ça veut dire qu'il est riiiche!

4 commentaires:

  1. "Et tu sais, maîcresse, si tu es gentille avec nous je pourrai même te faire la deuxième moitié, un jour ! Mais pas tout de suite parce que le rouleau est plein et maman ne veut pas que je déroule tout le papier d'un coup." :-D

    Tu as une boîte, une étagère, pour conserver tous tes présents ?

    RépondreSupprimer
  2. Excellents, tes petiots!

    RépondreSupprimer
  3. Ben dans un sens, pour avoir un coeur en or, il faut donner beaucoup. Et si c'est des sous qu'on donne, ben c'est qu'on est riche. J'ai bon, maicresse?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai cru que c'était un pain de TNT
    ou autre... :D

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: