Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 13 mars 2022

Des petits bonheurs, malgré tout (le reste) #2


Alors je sais pas vous, mais je trouve que ça devient compliqué de trouver des (même petits) bonheurs au milieu de toutes ces nouvelles si peu réjouissantes. En cherchant (vraiment) bien, ça pourrait être:

- Avoir découvert, à la faveur d'un anniversaire dans ma classe, qu'il existait désormais (si ça se trouve, ça existe depuis longtemps et personne ne m'en avait rien dit, scandââle) des carambars au caramel sous forme de sucette (les avantages sans les inconvénients-colle aux dents, genre) (je ne suis pas sûre que cette découverte soit une bonne nouvelle) (pour ma taille de guêpe) (du tout du tout).

- Faire des bouquets de branches de prunus pour poser ici ou là dans la maison .

- Me faire plaquer sur le canapé par mes deux bêtes féroces (mais vraiment: elles s'étalent de tout leur long, une sur mes jambes une sur mon ventre, et je ne peux plus bouger, je jure) et profiter de ce que je suis immobilisée pour (rere)regarder quelques épisodes de Normal People.

Je vous laisse la parole pour raconter les vôtres, de petits bonheurs, parce que les petits bonheurs des uns rejaillissent toujours un peu sur les autres (phrase profonde écrite ici-même l'an dernier à peu près à la même époque, relue il y a peu et dont je me suis dit qu'elle pouvait être resucée sans problème, aussi facilement qu'une sucette carambar.)

21 commentaires:

  1. Entendre un geai et le repérer dans les branches, puis voir un couple de chardonnerets élégants, et enfin des verdiers qui s'activent. C'est le printemps, chez les oiseaux, et ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, je suis ignare en oiseaux et chants d'oiseaux, et je le regrette bien.

      Supprimer
    2. ouiii ! entendre chanter le merle pour la première fois hier soir !

      Supprimer
  2. Petit bonheur de la semaine : le Mel de reconnaissance d'une maman pour avoir amené les internes du lycée au théâtre le soir (et en plus c'était un super spectacle !). Autre petit bonheur : mes poules qui répondent alors que je les pensais trop vieille pour ça. Comme quoi, il faut garder espoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moralité: on n'est jamais trop vieille pour pondre, MÉFIANCE, LES FILLES!!

      Supprimer
    2. Arg!!! Quelle horreur!!!

      Supprimer
  3. Pas de petits bonheurs ce week-end : 1 chute de maman (98 ans) qui veut continuer à rester seule dans son appart ! et la nomination de petite fille pour l'an prochain : prof d'anglais à Creteil !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de bises et du courage, Dany!
      (La remplaçante à l'école me disait vendredi dernier que son gendre était nommé prof de maths... à Créteil!)

      Supprimer
  4. C'est vrai que ça devient compliqué, de regarder les jolies choses.
    Chez nous:
    -préparer notre voyage en famille de cet été
    -essayer deux nouveaux cocktails pour l'apéro du samedi
    -ne pas pouvoir aller courir à cause de la pluie (quel dommage, pauvre de moi ��)
    -Faire du tri dans la cuisine pour pouvoir y caser toutes les merveilles trouvées pour 8€ à la ressourcerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. préparer les voyages à venir, c'est toujours bon pour le moral!

      Supprimer
  5. Bonheur du week-end (l'un d'entre eux): réveil crapuleux avec celui qui fête son anniversaire en beauté (60 ans et, presque, toutes ses dents) (son frère: "Tu as 60 balais, c'est pratique pour le ménage, mais as-tu 60 pelles?).

    RépondreSupprimer
  6. Fêter mes 50 (!!!!?)) ans avec quelques amis ce samedi soir, se coucher à 4 heures du matin après avoir ri, dansé et chanté qu'on se rappelait même plus quand ça c'était passé la dernière fois !!
    Des bises printanières du Nord.
    Lysa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, c'est le programme prévu dans quelques semaines! [je suis (bien) plus jeune que toi ;-)]

      Supprimer
    2. Ah 1972, une superbe cuvée !
      La meilleure !

      Supprimer
  7. quoi quoi quoi des sucettes-carambars??où çaaa?

    RépondreSupprimer
  8. Je savoure mes petits bonheurs plus que jamais et j'invite mes proches à être déraisonnables pour se faire plaisir.
    Le déjeuner dominical hier midi avec mes trois merveilleux enfants et l'homme que j'aime, puis une partie d'Incollables en trichant scandaleusement, avant de regarder les albums photo en rigolant et se séparer en ayant fait le plein de rires et d'amour.

    RépondreSupprimer
  9. Revoir un élève tout fraichement adopté avec sa mère tous les deux tous sourires...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: