Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 9 mars 2022

Edition spéciale classe nature

 

Alors non seulement j'ai des bottes moches de l'avis de tous (mes élèves) (entendez qu'elles sont bleu marine et sales et n'ont pas d'écaille de dragon le nec plusse ultra de la botte, sache-le), mais de plus, facteur aggravant, elles n'ont pas de dents en dessous, et ça, ça fait glisser et avancer pas vite paraît-il, je le saurai pour la prochaine fois.

Dans la rivière, on a vu un ragondin qui, par le biais du téléphone arabe, était devenu à la fin de la journée un dragon d'eau.

Revenant de la forêt tout en hauteur vers notre bus, plusieurs options s'offrent à nous, et je suggère à mes élèves de prendre "la descente de la mort", et tout le monde est hyyyper partant tu penses, sauf une petite cocotte qui me demande si C'est son vrai prénom, la descente de la mort ?

(La suite en fin de semaine, -si j'ai tenu jusque-là).

14 commentaires:

  1. Mais oui tu vas tenir, quelle chance cette classe nature!

    RépondreSupprimer
  2. Oooh ça a l'air cool !
    Moi j'ai frôlé le départ à l'hosto aujourd'hui, pour un élève ET pour moi, je me suis pris les pieds dans son cartable, sa tête a heurté violemment ma pommette et avec l'élan on s'est envolés tous les 2 contre le mur... KO technique !
    Bilan, il a la tête dure, ma pommette bleuit, j'ai mal à la cheville et au poignet... accident du travail banal, quoi.
    Fais gaffe avec tes bottes sans crampons, on ne sait jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais quel métier dangereux quand on y pense ;-)

      Supprimer
  3. Moi je préfère les bottes avec des fleurs. Mais je ne sais pas si elles ont la semelle qui ne glisse pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que j'investisse, vous me faites envie avec vos bottes à fleurs & coeurs; j'aurai belle allure l'an prochain pour marcher dans le crottin de la classe-poneys (à peu près la seule occase à laquelle je sors mes bottes de l'année, à vrai dire).

      Supprimer
  4. Et alors: c'est son vrai prénom?? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah tu penses: j'en ai vu qui l'ont descendue sur les fesses, même!

      Supprimer
  5. Les miennes, de bottes, ont des cœurs (tout à fait Thierry!) et des dents dessous! Le coup de la maîtresse qui s'étale comme une crêpe très peu pour moi! J'y ai joué dans la salle des maîtres et... Ca fait mal!
    La descente de la mort... Heureusement que c'est dans le contexte, on pourrait s'égarer. Combien en as-tu perdu? (Je me souviens d'un petit dont la botte était restée "collée" dans la boue et qui hurlait à la mort!!! Je crois même que j'en ai une photo (c'était tordant))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas perdu, bien que mon ATSEM me rappelle tout le temps qu'on a droit à une perte de 10% quand on sort de l'école(blague d'Atsem). D'ailleurs un père d'élève m'avait dit un jour en rigolant que je ne risquais pas d'en perdre, vu que je les comptais tout le temps.

      Supprimer
  6. Ben dis donc, je n'ai pas souvenir que tu sois allée en classe verte ces quinze dernières années maicresse.
    Explique-nous le concept s'il te plaît ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça madame, c'est le concept de la classe poney habituelle pas possible cette année(héhé)et habilement échangée contre une classe en pleine nature(forêt avec (montée et) descente de la mort, donc) avec petits moyens et grands tous les matins de la semaine. On est content de la faire et on est encore plusse content quand elle est terminée.

      Supprimer
  7. Anecdote d'école
    Sortie scolaire la première pour moi avec une classe de petite maternelle, je suis depuis 2 jours dans l'établissement,je ne connais pas encore et de loin les visages de tous les chérubins. Auparavant les élèves en sorties arboraient de jolis foulards mais l'interdiction de son port avait été donnée suite à des " arrachages" d'écharpes nous étions censés recevoir de grands badges que les élèvent afficheraient et qui porteraient le nom de l'école et une série de numéros de contact mais voilà les dits badges devaient être imprimés par les services communaux ( mairies) donc bien évidemment pas prêts le jour J
    Nous partons donc en transports en commun svp vers le centre ville pour l'excursion sur la foire de Liège ( Grande kermesse). L'institutrice en titre ( 40 ans d'expérience) me conseille gentiment surtout il faut que tu aies les yeux partout, à cet âge là tout les intéresse, ils s'arrêtent et les autres avancent fais gaffe ok message reçu et en bonne mère poule je ferme la marche en essayant bien d'englober tous mes petiots : allez viens on avance ..; donne la main à X....
    1 er carrousel ( manège) ok 28 montés , 28 redescendus après le tour tout va bien on avance, au 3 manège aie... 30 montés ...ils viennent d'où ces 2 petiots??? et derrière moi un gentil monsieur hilare me dit continuez continuez, ils vous obéissent bien mieux qu'à moi et en plus voilà une sortie qui ne me coûte rien loll Les petits ont été rendus à leur papa dès la descente du manège bien sûr . Le lendemain matin le directeur vient à ma rencontre sous le préau et en guise de bonjour m'annonce Alors vous ... bravo... si un jour je risque encore une fermeture de classe par manque d'élèves, je vous envoie me faire une récolte dans le village... J'ai accompagné toutes les sorties de l'école pendant 3 années ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'une façon générale, quand on compte les mioches en sortie, on préfère toujours en trouver trop que pas assez ;-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: