Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 14 janvier 2022

Brèves d'école.

- Petit A. que j'ai croisé hier à la manife avec son papa, ce matin: Heey, maîtresse, tu te rappelles? on s'est vus hier à la fête!

- Et ma choupinette L.,  tandis qu'on écrit le nom des animaux des pays froids, (me parle tout bas pour ne pas être entendue des autres, yeux écarquillés et un peu éberluée de ce que je leur demande): Maîtresse, le [la lettre, ndlr] Q de phoque, c'est commeuh.. (elle me désigne son derrière)?(montant dans les aigus) et le phoque c'est comme phoque you?

9 commentaires:

  1. Oooh,trop mignon tôt ça!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas sûr de trouver le phoque U mignon, dans la bouche d'une si jeune enfant. Pour la fête, je confirme, j'ai vu des petits agiter des drapeaux (syndicaux) au rythme de chants (partisans); mais je n'ai pas trouvé le stand de barbapapa...

    RépondreSupprimer
  3. Si jeune et déjà bilingue ! (mais en vrai je ne trouve pas ça mignon du tout ...)

    RépondreSupprimer
  4. Ça me fait rire jaune aussi... Surtout depuis que j'ai dû expliquer à mes GS que dire "ouatezefeuque" à tout bout de champ ça ne se faisait pas, mais vraiment pas du tout !
    Par contre, et je l'avoue en rougissant, je me suis entendu dire pour les remotiver , lors d'une séance d'écriture, "et c'est parti pour le Q! ". Gros fou-rire avec mon atsem !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, moi non plus je ne trouve pas ça si mignon que ça dans la bouche d'une petite comme ça ! Et comme Sop de kh, je me bats depuis deux ans pour que mes ms/gs arrêtent de dire " ouatezefeuque" à tout bout de champ !
    J'ai eu droit l'année dernière au mot " PD" lorsque nous cherchions des mots commençant par la lettre P pour notre abécédaire... gloups !

    RépondreSupprimer
  6. Ca me rappelle ma nièce petite, devant Quatre mariages et un enterrement : Mais pourquoi il dit tout le temps phoque, phoque, le monsieur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi à l'auberge espagnole!
      https://www.youtube.com/watch?v=iowoLFZOX0g

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: