Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 12 janvier 2022

L'Ours, cet être lunaire.

L'autre jour, alors que je vous parlais du gâteau spontex de ma grand-mère, par association d'idées je me suis soudain demandé comment diantre enfer et putréfaction, j'avais pu oublier de vous raconter l'histoire du café des dernières vacances de Noël.

Je vous ai dit que Roucoulicoucou mon gendre était un garçon fort bien éduqué par sa mère. Et par moi. Toujours aimable, toujours respectueux, jamais un mot plus haut que l'autre, jamais rien à redire à rien sur quoi que ce soit dans ma maison (il faudrait voir, d'ailleurs, qu'il y eût quelque chose à redire sur ce qui se passe dans ma maison, hum).

L'autre jour pourtant, il buvait son café dans la cuisine, et j'ai bien vu à la petite grimace qu'il n'a pas pu s'empêcher de retenir, qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Là-dessus, Brisefer est venu se servir lui aussi une tasse, et a grimacé tout pareil. L'effet de groupe aidant, ils se sont accordés à décréter de concert que le café était proprement dégueulasse. Quoi quoi quoi, mon café est dégueulasse? je leur ai dit, alors que je prends toujours la même marque et que d'habitude vous ne trouvez rien à y redire?

C'est alors qu'est intervenu l'Ours-mon-mari, cet être lunaire qui jadis, il faut le savoir, a fait manger à toute sa petite famille une soupe dans laquelle avait macéré une éponge pleine de liquide vaisselle (mais parfaitement), qui a dit que Ah, oui, s'il a un goût, le café, c'est rien: c'est sûrement parce qu'un peu de la colle que j'ai mis pour réparer le filtre en inox a coulé dedans.

10 commentaires:

  1. 😁 Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à une histoire de produit détartrant dans la machine 😁 (ce qui aurait eu l'avantage de détartrer la tuyauterie des buveurs) par contre la colle, ça aurait pu s'avérer dangereux 🤣

    RépondreSupprimer
  2. Mais un jour il va vous empoisonner! Méfie-toi, le cyanure, ça a goût d'amande douce, paraît-il.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben c'est sûr, "c'est rien", hein.... :-D
    J'ai une pensée émue pour le pauvre Roucoulicoucou, qui par excès de politesse (ou simplement terrorisé par Bellzouzou...) se laisserait empoisonner par ses beaux-parents !

    RépondreSupprimer
  4. Il me fait bien rire en tout cas, ton ours!!

    RépondreSupprimer
  5. il n'a pourtant pas une tête d'empoisonneur, mais les grands criminels cachent bien leur jeu !!!

    RépondreSupprimer
  6. Gilles avait rempli les bouteilles (en verre), qui servent au service de l'eau à table, de "laverénove", un produit beurk (de collectivité) qui, comme son nom l'indique, rend presque tout neuf la vaisselle. Le produit, dilué dans l'eau, en a la couleur. Mais pas le goût! Nous avons tous craché dans les assiettes. Gilles était bidonné...

    RépondreSupprimer
  7. décidément, le monde ne tourne plus rond, à l'image de ce ministre qui se prend pour un virus

    RépondreSupprimer
  8. Tentative d'empoisonnement ?
    Ici, on a eu le café au vinaigre (j'en avais versé un fond pour détartrer la bouilloire pendant la nuit, sans prévenir ma grande, première levée) et, il y a longtemps, le comprimé de javel laissé toute une nuit dans la carafe pour la nettoyer, sans prévoir que mon fiston (6 ans à l'époque) allait se relever pour boire. Oui, je suis une mère épouvantable !
    Et dans la série "cafetière", ma Maman, ado, qui avait cassé l'anse de la cafetière en porcelaine et l'avait recollée en douce… à l'époque, on faisait "chauffer la colle" pour la ramollir et elle prenait en refroidissant. Que pensez-vous qu'il arriva une fois la cafetière pleine de café bien chaud, hein ?

    RépondreSupprimer
  9. Oh Bellzouzou, merci! 💝 je suis littéralement en train de pouffer toute seule 🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer
  10. Excellent, j'en pleure de rire !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: