Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 19 janvier 2022

Brève d'école -du bol ou pas, et nouvelles d'Ibiza.

Un petit de ma classe se plaint d'avoir une petite soeur et non un petit frère, et quand je lui dis que peut-être un jour qui sait? il aura un petit frère, il me répond, soupirant et fataliste que Nan, papa et maman ont dit qu'il n'y avait plus de graine. Pas d'bol.

Un autre de mes élèves, qui carbure à toute vitesse sous le couvercle mais déteste dessiner, colorier, écrire, tout  ce qu'on fait avec un crayon dans la main d'une façon générale, vient de, -si c'est pas de la chance dis donc-,  se casser le poignet droit qui doit être immobilisé quatre semaines, et échappe de façon tout à fait inespérée à tout travail écrit, y compris l'écriture cursive qu'on vient de commencer. Il biche, hein. Coup d'bol.

Nouvelles du front: toujours pas l'ombre d'un masque quel qu'il soit, ni de rien d'autre, d'ailleurs: vacataire, purificateur d'air, augmentation de salaire, oeillère cochléaire, démission de Blanquer (pour la rime, toujours).

6 commentaires:

  1. Ben des masques, t'en fais pas fabriquer par tes élèves (sauf le manchot occasionnel) pour Carnaval? (Histoire de rester dans l'ambiance festive du sinistre...)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette, il va pouvoir écrire de la main gauche ça se trouve!?

    RépondreSupprimer
  3. Tra la la la lère (la rime, toujours ! :-D)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien nous cette semaine on a reçu des masques... Transparents ! Si si, ceux promis l'an dernier, trop grands et incompatibles avec les lunettes, et qui s'embuent tout de suite (bref, qui vont rester dans leur boîte). Mais bon, 15 mois de retard sur la livraison, c'est honnête. Quant aux autotest, tests salivaires, capteurs de co2 (mais vu tout ce que j'ai lu dessus je n'en veux pas finalement !) et ffp2, pas l'ombre de la queue d'un...
    Chez nous c'est avec le personnel de l'école que c'est chaud, entre cas positifs, cas contacts non vaccinés ou garde d'enfant. Mais comme dit la mairie "la semaine dernière vous vous en êtes sortis avec 1 atsem sur 3, cette semaine vous en avez 2 donc pas besoin de remplacer la 3ème..."
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alooors nous, autotests, on en a, suffisamment, depuis un moment, rien à dire là-dessus.
      Masque transparent, j'en ai eu un (u.n), perso, donné par une conseillère péda sympa venue en classe l'an dernier, mais comme on a tout de suite vu que c'était nul (buée, dégueulasse), on ne s'est pas plaints de ne pas en avoir plus.
      Un père d'élève (u.n p.è.r.e d'é.l.è.v.e) nous avait donné des visières récupérées à son travail, mais pareil, ce n'était pas portable.
      On s'achète tous des chir depuis le début, sauf à aimer vivre dangereusement avec les masques-culottes (fournis avec graaande parcimonie, par lot de 6 (s.i.x) une fois tous les 6 mois, et encore..)
      Et concernant les FFP2 arrivés vendredi aprèm chez nous, (deux boîtes de 50 à partager en 8...), j'en ai essayé un pour voir, qui m'a semblé tout petit et me décollait affreusement les oreilles tellement il tirait derrière (ne visualise pas la scène), j'ai tiré un peu sur l'élastique pour donner un peu de mou et il m'est resté dans la main...je suis allée vendredi soir acheter une nouvelle boîte de chir, donc.
      Voilà voilàààà.

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: