Quatre semaines révolues après Ibiza, j'ai l'immense satisfaction de vous annoncer tout ce qu'il y a de plus solennel que, sous vos yeux ébahis, nos masques sont arrivés.
Ahaah, tu te dis, qu'est-ce qu'elle va encore trouver pour se plaindre, alors? et tu as raison, je vais encore me plaindre, vu qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, je jure.
Ordonques, on nous avait fait savoir, sonnez Hautbois résonnez musettes, que nos masques étaient enfin arrivés à l'Inspection de Chartescityville, et qu'il nous fallait aller les chercher là bas (parce que tu crois quand même pas qu'on va te les livrer sur ton lieu de travail, des fois? déjà qu'on te fournit des masques homologués avec seulement quinze mois de retard, tu devrais t'estimer heureuse), mais avant, surtout: préciser si on voulait, comme ti veux ti choises, des masques chirurgicaux ou des FFP2. Mes collègues se sont méfiés et ont demandé des chir, moi j'aime vivre dangereusement et l'aventure c'est l'aventure, des FFP2, depuis le temps qu'on en réclame, vous êtes dingues ou quoi de vous contenter des chir?
Comme de bien entendu tu te doutes, j'ai joué, j'ai perdu. Ce que j'ai reçu, c'est ça: (tiens-toi bien)
Aaah? vous voulez être protégés, les profs, ben vous allez en avoir de la protection, allez, des FFP2 de chantier tout ce qu'il y a de plus adapté pour faire classe toute la journée, on espère que vous viendrez plus nous emmerder après ça, hein, -mais ça serait bien étonnant qu'on vous entende encore avec ça plaqué sur la goule, cela dit.
chais pas vous, mais moi je me fais penser à quelqu'un.
Moralité: soit je change de métier pour aller forer sur mon chantier avec mes masques et ma disqueuse angulaire GWS 22-230 H 2400W, soit je les lui garde pour faire son bricolo le dimanche, -ou pour nettoyer les litières des chats, m'a dit l'Ours qui sait toujours parfaitement bien résumer les situations.
Moralité deuxième: je n'ai toujours pas de masque correct fourni par mon employeuse, la très facétieuse et toujours déso(pi)lante Education Nationale.
Pis ils ont des élastiques à passer par-dessus la tête, en plus...
RépondreSupprimerEt l'attedtation pour tes deux auto-tests gratuits par semaine, tu l'as eue?
ah ça,ils ne sont pas foutus de nous fournir des masques corrects, mais ils ne lésinent plus sur les auto-tests, c'est déjà ça ;-)
Supprimerça serait à pleurer si ce n'était pas si drôle!
RépondreSupprimerOui,j'avoue que je suis morte de rire ! C'est trop fort, vous les recevez quand les casques assortis ?
RépondreSupprimerTu peux les envoyer à Médiapart ou le Canard. Ça pourrait leur servir...
RépondreSupprimerOu à Jean-Mi, en lui demandant s'il se fout de la gueule du monde. Ou à ta rectrice, en lui posant la même question.
good luck !
Je suis allée les échanger contre des chir, et en haut lieu on a reconnu avec moi que c'était "du vrai foutage de goule".
SupprimerLes miens sont pas mieux, bec de canard, élastiques derrière la tête, j'en ai déjà testé ça vaut pas ceux que j'achète de ma poche. Sont vraimznt pingres, sachant qu'avec ce qu'ils économisent quand on fait grève ils ont largement de quoi nous payer des masques FFP2 pratiques et confortables. Bah oui 35 euros les 50, quand tu perds 90 boules, le calcul il est vite répondu.
RépondreSupprimerJ'ai eu les mêmes ! Et seulement 8 ! Impossibles à mettre tellement ça serre et pas possible de les régler vu qu'il n'y a qu'un seul élastique. Il a fallu aussi aller les chercher et quand notre directrice a vu le nombre de masques par personne elle a tout de même fait la remarque que nous ne tiendrions qu'une seule semaine avec 8 masques ! on lui a répondu qu'on n'avait qu'à les porter seulement à partir du lundi comme ça ça nous ferait la semaine. ??? euh, oui, je pense qu'on sait compter, 8 masques à raison de 2 masques par jour ça fait bien une semaine, sauf que même si on porte les masques un peu plus tard, ça fera toujours une semaine ! Comprendra qui veut ?
SupprimerMisère...
RépondreSupprimerNous on attend toujours. Il faut dire que l'on a refusé d'aller les chercher.
RépondreSupprimerDe mieux en mieux, l'E.N!!
RépondreSupprimerWoaouh petard.
RépondreSupprimerAbasourdie je suis.
Cette impression récurrente qu'on ne pourra pas aller plus bas, et pourtant à chaque fois on creuse encore...
(Nous on n'a toujours rien, hein)(c'est ptête pas plus mal, du coup)
Nous les avons reçus!!!
RépondreSupprimerEt bien, j'ai, enseignante spécialisée, eu droit à une boite de masques transparents (pas encore testés). Il était temps, à un poil prés nous étions en février!
Les transparents sont pires que tout: buée, caisse de résonance...j'ai tenu 20 minutes à peine la seule fois où j'en ai porté..
Supprimerpour la buée, une orthophoniste m'a donné un truc, il faut mettre du produit à vaisselle sur l'intérieur du plastique et ne pas l'essuyer. par contre ces masques ne sont pas très étanches et souvent très difficiles à porter, il faut rouler la barrette du nez pour que la bouche soit en face de la fenêtre transparente !
SupprimerMiam, du liquide vaisselle!! À inhaler toute la journée, je sens que ça doit être une sacrée expérience! Hygiénique, avec ça!😁
SupprimerDessines-tu chaque jour dessus un dessin reflétant ton humeur, tout comme ma voisine profdezecoles qui un dimanche a dessiné un doigt d'honneur qu'elle semblait adresser à toute la société en promenant son chien ? Pourvu qu'elle ait pensé à en changer le lundi...
RépondreSupprimereuh..ta voisine...THE voisine de E-P ??! ;-D
Supprimer😀 Nein, celle-là n'a pas dû dépasser le CP, difficile de devenir enseignante.
SupprimerQuelle honte ! Quel manque de considération pour les enseignants ! A quoi pensent-ils du haut de leurs bureaux parisiens ou chartrains ?
RépondreSupprimerAncienne directrice, je suis de plus en plus contente d'être en retraite et je vous plains tous d'être de plus en plus en "démerdentiel" sans aucune empathie ni compréhension de vos difficultés de la part de la hiérarchie. Bon courage
Qui trop embrasse (les FFP2) mal étreint (les chirurgicaux), j'imagine???...
RépondreSupprimerBlandine