Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 23 décembre 2021

Noël (esprit de)

Traditionnellement (depuis la naissance de Minipuce) chez les Bellzouzes, on attend d'avoir fêté son annive (à Minipuce, tu suis ou bien?) le 4 décembre pour installer le sapin. Comme cette année Minipuce -la-Nantaise n'a pas pu venir en temps et en heure se faire fêter dignement chez ses parents à Chartrescityville, on attend qu'elle soit (enfin) là pour deux-en-un lui faire souffler ses bougies ET installer le sapin, soit demain 24 décembre midi, ouf, il sera temps, hein?

Il n'y a pas que pour fêter les annives et installer les sapins qu'on a bien des soucis et des tracas chez les Bellzouzes, d'ailleurs. Il a fallu se lever de bonne heure pour trouver une date pour les grandes festoyances qui convienne à tout le monde, à Brisefer qui a juste son weekend et pas de vacances (ou plutôt qui en a un (tout) petit peu mais les garde précieusement pour fêter l'an neuf avec ses potes en Normandie, le fils ingrat, plutôt que de rester chez sa mère), et à Minimignonne et à Roucoulicoucou qui ont eux aussi une famille, et on en serait bien content pour eux bien sûr, si ça ne compliquait pas autant mon calendrier. Ah ça, j'attends que le chéri de Puceminus vienne se greffer lui aussi sur les dates, avec une impatience non dissimulée.

En tout cas, cette année, plusse organisée que moi ça se peut pas, et j'ai mis en place un planning avec les repas midi et soir de tout ce petit monde au fur et à mesure qu'il arrive et repart, je compte bien impressionner autour de moi avec ma coordination sans faille. Me demande pas (trop) d'idées, j'ai déjà bloqué pas mal de créneaux avec jambon/coquillettes, je suis pas là pour souffrir, hein, Noyel ou pas Noyel.

                                           Il fait pas son pénible pour les dates, lui au moins.

Allez, Joyeuses Fêtes, mes zamis.

11 commentaires:

  1. Jambon / coquillettes quand on rentre chez Moman, y a que ça de vrai ! :-) Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  2. Super bonnes festoyances à vous!!

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Noël à votre grande et belle famille ! Et des bisous aux marrons glacés.

    RépondreSupprimer
  4. Et je dirais que tu t'en sort plutôt bien avec 3 descendants...
    Joyeux Noël!!!
    (et que vivent les plannings chiadés et les coquillettes jambon (ou, version Allet, les spaghettis bolo)!!)

    RépondreSupprimer
  5. Joyeuses fêtes à tous les Bellzouzes et à l'année prochaine!!

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux Noël à toute la famille Bellzouzienne !

    RépondreSupprimer
  7. Bon Noël Bellzouzou ! Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Allez c'est parti: Joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux Noël chère Bellzouzou

    (Alternative jambon-coquillettes (qui a son charme, hein, je discute pas), c'est Picard. Comment épater tout le monde avec des cailles farcies, marrons en 30 min....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Picard, je note!(genre: la fille qui ne connais pas ce monsieur) ;-)

      Supprimer
  10. Merci pour vos bien gentils petits mots!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: