Tous les matins on rigole en passant devant ça:
L'affiche a été posée avant le premier confinement. Encore heureux qu'on défibrillationne pas tous les quatre matins dans notre école, hein.
Depuis la rentrée de novembre, chaque matin, il y a un affreux de petite section de ma collègue qui dégoupille l'extincteur. Toujours le même (affreux) et toujours le même extincteur aussi. Me demande pas comment il fait, apparemment il tire juste sur un petit machin, je ne sais pas bien. Mais lui, il sait. Parfaitement bien. Il l'a fait une fois, ça lui a plu il faut croire, alors tous les matins en arrivant, il pose son manteau et son bonnet et puis il dégoupille l'extincteur, c'est sa petite habitude à lui, chacun la sienne, hein. Tous les soirs, il y a un gars de la mairie qui vient regoupiller l'extincteur. Tu crois qu'à un moment il se serait dit Tiens, je vais fixer le truc un peu plus haut sur le mur ou à un autre endroit inaccessible au mioche? (ou: je vais mettre une tapette à souris dessus?), que nenni. Il y a l'extincteur qui est dégoupillé, il vient réparer. Au bout de quatre ou cinq fois, il a quand même mis du scotch sur l'extincteur. Que le mioche s'est empressé de retirer. Avant de dégoupiller.
Sinon, j'apprends autant de mes petits élèves qu'ils apprennent de moi, la preuve: tu savais, toi, par exemple, que l'oeuf de la poule peut donner un poussin, mais que pour ça il faut impérativement que la poule et le coq soient mariés? et que la poule vivait dans le poulailler et le coq dans le cocotier? (tu vois.)
Dans le cocotier, ou dans le coquetier?
RépondreSupprimerils ne savent pas ce que c'est qu'une louche ou un saladier, alors un coquetier, tu penses.
Supprimereh! bien on s'instruit chez toi!
RépondreSupprimerTu ne t'ennuies pas avec tout ça ��
RépondreSupprimerMariés en jeans alors, nan ?
RépondreSupprimerhuhu, mais ça t'a vraiment traumatisée cette histoire!? ;-D
SupprimerMais tu n'imagiiiiiines pas à quel point :-D
SupprimerAu moins, vous rigolez dans votre école ! Quand la ville de Chartres installe un défibrillateur, attention, elle emploie les grands moyens pour préparer psychologiquement ses habitants ! 😊
RépondreSupprimerVoilà un petit constant ... je trouve ça tellement drôle et révélateur du manque de bon sens de certains adultes
RépondreSupprimer