Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 25 novembre 2021

Brèves d'école

Dans ma carrière, on m'a appelée Maman (souvent), Mamie (no comment), mais depuis qu'on m'a aussi appelée Papa l'autre jour, je me demande si la moustache ne m'a pas poussé. (je sais ce que vous allez me dire: que quand ma moustache sera blanche on m'appellera Papy, vous êtes teeellement prévisibles, pff.)

Je travaille avec mes grands sur les expressions. On en cherche qui contiennent le mot Poule (être une poule mouillée, avoir la chair de poule, etc..), ils sont assez forts. Je demande ensuite s'ils en connaissent une avec le mot "chèvre", je pense à Vous allez me faire devenir chèvre, que je dis souvent en classe. Immédiatement, il y a R. qui me dit Ah oui, on peut dire Crotte de bique!

La minute mauvaise une fois de plus (mais ça faisait longtemps, avouez): on nous cause à qui mieux mieux (si je veux) de la cinquième vague fulgurante, et devine quoi? il commence à y avoir un peu trop de classes qui ferment, hein, on va assouplir un peu le protocole dis donc: on ne fermera plus une classe au premier cas positif, on testera les élèves à la place, la bonne blague. J'ai bien entendu le sinistre remercier, il est trop bon, les profs de leur civisme (ils se sont bien fait vacciner), mais à part ça rien de bien nouveau sous le soleil de notre beléducnat ma bonne Lucette, protocole renforcé d'ouverture des fenêtres, en gros.

4 commentaires:

  1. Heu, pardon, mais la moustache t'a poussée (dans les orties) ou t'a poussé?
    Moi aussi, le sinistre, il me fait bien rigoler: la situation empire, donc on assouplit le protocole. Quelle logique imparable! (Chez nous, une AESH est malade. On demande à ses collègues de... la remplacer. Mais pas de se faire tester.) Je crois qu'ils ont des oeillères, nos supérieurs.

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  2. Blanquer veut ménager la chèvre et le chou, tu le diras à tes élèves!

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  3. Waouh, il est formidable R., il anticipe déjà le travail sur les synonymes, quel élève motivé !

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  4. La logique de Blanquer m'échappe un peu, j'avoue.

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