Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 14 novembre 2021

Les petits bonheurs du week-end (bien tranquille).

- Savoir Brisefer et Minimignonne en weekend prolongé en Vendée, et Minipuce à Berlin pour la semaine (j'ai voyagé par procuration, quoi).

- Avoir enfin vu au ciné La fracture, un film éprouvant (très), mais nécessaire. [Pour la petite histoire, si j'avais su que dans ce film jouaient à la fois Valéria Bruni-Tedeschi (dont je ne comprends jamais un mot de ce qu'elle dit) ET Pio Marmaï (que je trouve toujours très mauvais), je n'y serais probablement pas allée. Et j'aurais eu tort: c'est le premier film (je jure) dans lequel Valeria parle de façon audible (souvent elle crie, ça doit être pour ça), et où Pio joue bien (vraiment bien, même) (je jure aussi). Quand je dis que ça vaut la peine de voir ce film, c'est que ça vaut la peine, hein.]

- Apprécier pleinement le premier feu d'automne dans la cheminée à la nuit tombante, mes deux chatounes sur les genoux, en terminant La définition du bonheur (justement) (on aurait voulu le faire exprès) (mais ce n'est pas vraiment gai, le bonheur, ici, je vous préviens) de Catherine Cusset, très très bien.

Et toi, tes petits bonheurs du weekend ou d'un autre? je me sens un peu seule ici en ce moment pour ne rien te cacher.



16 commentaires:

  1. Un super moment de shopping avec des conseils personnalisés, "mon année à New York" sur Canal, et un long coup de fil avec ma fille, partie aux US pour un an:
    Rechargée pour la semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Petit bonheur d'avoir vu Aline de Valérie Lemercier, le film tient bien la route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de le voir depuis si longtemps (avant le confinement, même!)

      Supprimer
  3. J'ai pu revoir mon petit fils après 15 jours. Je me suis régalée.
    Clovis a rentré ses piquants (rupture puis rabibochage avec sa chérie, on a bien dégusté!).
    J'ai pris 1 kilo en brioche et tiramisu fait maison.

    RépondreSupprimer
  4. Ouaouh, mais il danse!
    Petit bonheur: une marche improvisée dimanche matin, et dont je suis revenue avec 400g de châtaignes (c'est trop bon, les châtaignes).

    RépondreSupprimer
  5. !!!! Pio Marmai c'est mon Mads à moi donc je suis SCANDALISEE par ce post malveillant!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très désobligeant de ma part, je suis d'accord, et je vais rectifier un peu ce que j'ai dit, pour t'être agréable: Pio n'avait pas pu montrer l'étendue de son talent jusqu'à présent, mais c'est parce qu'il ne joue jamais que dans des merdes d'habitude, il faut bien le dire ;-)

      Supprimer
    2. Voilà ce qui s'appelle un backhanded compliment, je ne sais pas traduire à force de regarder parks and recreation sur mycanal (en l'absence de série avec Pio Marmai of course). Va vite regarder Maestro, un film aussi touchant que drôle, et on en reparle ;-)

      Supprimer
  6. ... je sais, je commente rarement... Pourtant, te lire le dimanche soir est toujours un de mes petits plaisirs du week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooooh, c'est mignon, ça, Viviana..!♥ je te pardonnerais presque de commenter si rarement ;-)

      Supprimer
  7. J'envie tes we bouquinades et ciné, moi qui ne peut plus lire qu'à la lumière du jour, autant dire qu'à cette saison ça ne laisse pas beaucoup de créneaux... (faut que je fasse changer mes lunettes, oui)
    Mon p'tit bonheur à moi, une soirée "com-com" comme dit ma directrice, soirée repas comité des fêtes pour montrer que les maitresses sont là aussi, mais aussi soirée où j'ai recroisé moults anciens élèves dont certains terminent leurs masters... et dont l'une particulièrement est venue me dire que cette année, elle se lance dans le concours d'instit. Ben ça fait quelque chose... (même si franchement je ne le recommanderai pas vu l'évolution de la tâche, mais bon, pas le moment de la décourager !)

    RépondreSupprimer
  8. (pouah lala, désolée pour les fautes de conjugaison entre autres, c'est la formation "Constellation" de ce soir qui a dû m'achever !!!)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai commencé la série Maid sur Netflix et c'était bien (entre autres obligations d'intendance et de boulot). La fracture était sur ma liste de films à voir mais j'ai raté le coche...

    RépondreSupprimer
  10. Nous sommes là fidèle au "post" .Mes petits bonheurs, les repas avec mes enfants et comme je sais que ça ne durera pas si longtemps je savoure

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir !
    Ben moi j'ai bien aimé " La Fracture" , mais j'ai trouvé la place laissée à Valéria bien trop importante ... Elle m'a saoulée, VAléria .
    Sinon , j'ai adoré le livre d'Andrëi MAKINE la femme aimée ... ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note, merci! J'aime toujours autant vous suggestions de lecture..!

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: