Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 19 septembre 2021

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir.

Côté ciné, j'avais follement envie d'aller voir L'origine du monde de Laurent Lafitte, mais j'ai trouvé ça mal fichu, très con et pas franchement drôle (pour ne pas dire franchement pas drôle)(à part une scène ou deux) (et Vincent Macaigne en sosie de François Hollande) et j'en ai été fort déçue.

Côté lecture, celle qui ne déçoit jamais en tout cas, c'est Joyce Maynard dont je lis le nouveau roman, Où vivaient les gens heureux, et c'est biiiien.

A part ça rien, ou presque: j'ai ramassé des kilos de Reine-Claude et fait un clafoutis, suis rentrée bredouille des vide-greniers de ce matin, me suis régalée avec la deuxième saison d'Hippocrate, et je me prépare présentement à affronter une des semaines les plusses pénibles de l'année, la semaine des réunions-tous-les-soirs (ou presque) [deux au lycée dont une parents-profs, et ma propre réunion de parents à l'école (joie)].

J'ai bien besoin de réconfort. Suivez mon regard et racontez-moi la vôtre, de semaine de réunions tous les soirs à venir. Ou parlez-moi d'amour, c'est bien aussi, l'amour.

 

 
  
      
C'est toujours la même certaine qui m'a réclamé Pitié, du Mads en slip plutôt que des photos de chats! Allez vous plaindre à elle, si vous avez des réclamations à faire.

(Ceci est la version présentable, jamais de la vie je vous mettrais une version pas présentable, on n'est pas dans un film de Laurent Lafitte, ici, oooh).


15 commentaires:

  1. Aaaaaah enfiiiiin Merci ! Hum ! Je vais me coucher maintenant, tu m'as donné envie de prodiguer des caresses à mon gros matou.
    Bon courage pour cette semaine (dit celle qui n'aura plus jaaaaaaaaamais de réunions parents-profs et qui pour cette seule raison ne ferait la petite dernière pour rien au monde, même si son four le lui permettait encore et même si son lait n'avait pas tourné, pasque les réunions parents-profs c'est niveau 12 sur l'échelle Richter de la chiantitude des obligations parentales. Tiens, rien que d'en parler j'ai les chutes du Niagara qui s'assechent dis). Bon je re-regarde Mads pour me calmer, ça m'a trop bouleversée tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde n'a pas la chance d'être une mère parfaitement indigne d'une part, et puis si tu n'aimes pas les réunions parents-profs n'en dégoûte pas les autres d'autre part, je te prie. Perso J'ADORE voir la tête des profs de mes enfants, apprendre des trucs que mes enfants ne me diront jamais (genre: il faut travailler régulièrement et méthodiquement), et surtout, surtout j'aime bien être de l'autre côté de la barrière, parce que mes réunions avec les parents à moi, j'aime pas du tout (du tout) en revanche, tu te doutes.

      Supprimer
    2. En y repensant, la seule fois où la réunion de rentrée a déplacé les foules c'est quand le jeune, sympathique et séduisant prof de ce2 de Toutebelle venait d'arriver dans l'école. Assistance 100% féminine, apprêtée, buvant religieusement ses paroles : une vraie caricature. Cette fois-là je me suis bien amusée.

      Supprimer
  2. Merci pour le gif ! Très bon gif, on ne s'en lasse pas.

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi, un geste pas du tout glamour ça peut très bien passer suivant qui le fait ! Voire même être plutôt sympa. Merci Bellzouzou pour ce moment 😁 et bon courage pour la semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Suivant qui le fait? je suis pas sûre, hein. Ce genre de truc, dans ma cuisine en plus, je ne supporte que chez Mads et personne d'autre, perso ;-)

      Supprimer
  4. Il me semble avoir déjà vu ce terrible gif quelque part...ah bah ça devait être ici, dis donc!

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, j'ai séché la réunion parents-profs côté prof, ce soir. Parce que si les parents ne se doutent pas qu'il faut que leurs enfants soient attentifs en cours, travaillernt régulièrement et apprennent de la même manière, je ne crois pas qu'ils le découvriront en une soirée.
    Est-ce que tu as un moyen de savoir combien de filles désespérées cliquent pour voir le gif (oui, je l'ai vu aussi)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais TOUTES, ma très chère! (et pas que les filles, chuis sûre!)

      Supprimer
  6. Bon, je suis en train de petit-déjeuner, alors j'avoue que le rangement de noisettes là tout de suite... je n'aurais peut-être pas dû cliquer ! :-D
    Perso, réunion de classe avec... tadadaaaaa.... 3, t.r.o.i.s mamans présentes hier soir.
    Si la réserve de gâteaux avait été achalandée dans le placard secret de l'école, je leur aurait proposé le thé avec.
    Ceci dit, du coup, c'était assez détendu et souriant, on a même bien ri.
    Mais quand même, 3, quoi... (une seule famille m'avait prévenue qu'ils ne pourraient pas venir)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tourne à 5-6 familles grand maxi chaque année depuis bien longtemps..et je trouve ça d'autant plus dingue que j'ai (entre autres) des petits dont c'est la toute première année à l'école. Tout comme je trouve dingue que 3 familles seulement assistent à ta réunion de CP!(nanmé le CP, quoi!)

      Supprimer
  7. Beaucoup aimé moi aussi les deux saisons d'Hippocrate, vivement la suite!!

    RépondreSupprimer
  8. Mince je voulais aller voir l'origine du monde ... tu me mets le doute Pour le reste plus aucune réunion pour moi mes enfants sont grands et j'en suis fort aise rien que pour ça (en plus j'étais un peu maso je faisais aussi conseils de classe et CA ...) Et ici toujours beaucoup de parents au réunion de rentrée suis je dans un coin spécial ???

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: