Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 17 septembre 2021

Décousu.

Ce matin, alors que mes petits étaient en séance de motricité (je parle Educ Nat parce que c'est vendredi soir, mais en vrai mes petits faisaient juste de la gym, hein), j'ai refusé de porter ceux qui ne voulaient/pouvaient pas se hisser tout en haut du parcours (je me comprends) en leur faisant prendre l'itinéraire bis (je me comprends) qu'ils peuvent faire sans aide, en pensant Je suis vieille je me ménage, cette année je décide de ne pas prendre le risque d'attraper un tour de reins en aidant un petit à faire ce qu'il saura faire tout seul sans problème dans deux mois sans que je l'aide. C'est que je deviens raisonnable en prenant de la bouteille (de l'âge), moi, pas vrai?

Qu'est-ce qu'il y a de pire pour une Bête Féroce jeune qui n'aime rien tant dans la vie que courir sauter partout attraper des souris des oiseaux faire sa curieuse fouiner emmerder la Bête Féroce ancienne qui ne lui demande rien (que de lui foutre la paix) bref qu'est-ce qu'il y a de pire pour une Bête Féroce jeune qui aime vivre pleinement sa vie de chat-follet que de se faire enfermer par mégarde dans une chambre au petit matin pour toute la journée car ses maîtres sont partis bosser et de n'y avoir ma foi pas grand'chose à faire, sinon dormir (bêtement) pendant plus de neuf heures (la groosse loose)?


Et pour finir, venez jamais boire l'apéro chez nous, j'ai rêvé cette nuit qu'on avait du (beau) monde à la maison et que l'Ours-mon-mari nous servait du vinaigre de vin dans des flûtes à champagne, et que je trouvais ça follement bon.

11 commentaires:

  1. J'avais décidé de boycotter tous tes billets de Mémère à chats (je préfère de loin quand tu nous montres des Mads en slip), mais je tiens quand même à te rassurer : JAMAIS au GRAND JAMAIS ton ours ne pourrait commettre pareille infamie, c'est un homme de goût. Dors en paix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux du Mads en slip? TU VEUX DU MADS EN SLIP??
      (ps: la mémère à chats n'a aucune leçon à recevoir de la Jeannie Longo des parquets, sache-le).

      Supprimer
    2. :-) La Jeannie Longo des parquets a une libido de 25 ans et préfère caresser en pensée les poils de Mads, à ceux d'un chat. J'dis ça, j'dis rien.
      Tu files du mauvais coton ma p'tite dame.

      Supprimer
    3. Mmmm, Jeannie Longo des parquets non seulement radote, mais préfère caresser en pensée les poils de Mads à ceux de son époux tout neuf, elle file un coton au moins aussi mauvais que le mien, je dis.

      Supprimer
  2. Cette nuit j'étais cachée dans un grenier et une grosse voix commentait tout ce que je faisais (rien en fait, mais cela ne l'empêchait pas de causer (un peu comme le sinistre, à tord et à travers)). Le chien d'Arthur avait des parasites, des ratons laveurs qui étaient installés dans ses poils (j'ai travaillé avec mes Zulis sur les proportions, il y a comme une distorsion qui c'est créée, non?) (notre boulot est drôlement risqué pour le cerveau, en fait).
    Tout cela sans avoir rien bu de plus fort qu'une bière (offerte par mes ex collègues).
    Alors les flutes à champagne de l'ours... Je dirai que c'est de la gnognote.
    Et pour ce qui est des chats... J'espère, pour la qualité de ton sommeil, qu'après ils aient dormi toute la journée tu les mets dehors la nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hors de question de les laisser dormir dehors la nuit, tu m'as bien regardée? ;-)
      L'aînée dort dans le garage car elle sait, malgré son grand âge, ouvrir les portes en sautant sur les poignées et réveiller tout le monde en pleine nuit sans vergogne en venant ronronner sur tous les oreillers, et la cadette aussi, qui ne sait pas ouvrir les portes quant à elle, mais s'y engouffrer si on les lui ouvre, ou y gratter inlassablement tant qu'on ne lui ouvre pas. Ah, ça, on n'est pas vernis du chat nocturne, je te le dis.

      Supprimer
  3. quoi quoi quoi? ça se boit pas dans des flûtes à champ le vinaigre de vin??!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, pauvre bête féroce! Si elle n'a fait que dormir, ça va. j'en connais qui avaient eu un besoin urgent, dans ce genre de situation...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pour ma part enfermée ma chatte féroce et adorée en fermant les volets de la porte-fenêtre, soit entre les volets et les vitres. (pour ma défense c'était la nuit). C'était il y a presque 10 ans, hé ben je m'en veux encore. Elle n'a absolument rien manifesté, elle est sortie comme une reine le matin quand on a ouvert. Je ne ferme plus jamais de porte-fenêtre sans vérifier qu'un chat ne s'est pas installé là en se disant qu'on était pas mal, là.

    RépondreSupprimer
  6. Allez t'inquiète paupiette, quand Hidalgo aura doublé ton salaire vous pourrez mettre du champagne dans les flûtes!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: