Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 24 septembre 2021

Brèves d'école.


Ahaha la séance de langage avec mes élèves de petite-section qui ne tiennent pas en place et n'écoutent rien (j'ai dit que j'avais des petits mignons cette année encore? moi? j'ai dit que j'avais des petits mignons? je retire tout ce que j'ai dit). Là donc, je lis l'histoire, hyyyper simple, d'un chat qui nous présente sa maison. Je la lis plusieurs fois pendant que l'un se roule sur le banc, que deux autres touchent les perles dans les cheveux d'une autre, qu'il y en a un qui parle en même temps que moi et qu'un autre pleure en appelant sa mère. Tu visualises? c'est encore pire. Et puis ensuite on discute tous ensemble de cette chouette histoire qu'on vient de raconter. Comment s'appelle le chat? de quelle couleur est sa maison? Personne (p.e.r.s.o.n.n.e) ne me répond, personne ne veut parler avec moi, d'ailleurs personne ne m'écoute, je parle dans le vide, je parle toute seule en tout cas, c'est sûr. Et puis je n'en peux plus, je ferme le livre et je m'apprête à passer à autre chose. Et là, tout le monde fait silence et se tourne vers moi et il y a A. qui me dit avec ses quatre doigts dans la bouche Bah c'est fini l'histoire de la maison du chat qui s'appelle Jim?

J'ai une petite dans ma classe, je jure, je ne l'ai jamais vue sourire. Tou-te-la-jounée elle boude ou elle pleure(niche) ou elle n'est pas d'accord du tout, elle ne veut pas venir à l'école mais pas repartir le soir avec ses parents, pas faire de la pâte à modeler mais pas laisser sa place à un autre, pas (tu as compris). Cette petite-là, quand je la rends (bien volontiers) à son papa le soir, elle se roule par terre de colère parce que (j'ai même pas demandé pourquoi). Je vais ranger ma classe, papoter un peu avec le gars du périsco, dire au revoir à mes collègues, et quand je pars de l'école, sur le trottoir il y a encore la petite par terre et le papa qui négocie avec elle pour qu'elle se relève et accepte de rentrer à la maison.

La semaine prochaine, c'est fotodklass et j'ai hâtehâtehâte comme chaque année la fotodklass, tu te doutes.

[Hier soir, j'étais au lycée avec le prof d'anglais de Puceminus, et je résume: il est grand et fort, jeune et joli, dynamique et plein d'allant, gentil, clair, motivant et (semble) hyyper sérieux, et tout plein d'humour avec ça. S'il était Danois il serait absolument parfait, je dis. Je rentre à la maison avec les tétons frémissants (lis entre les lignes car ma mère me lit et je ne peux en dire plus) et je dis à ma fille Aaaah, ton prof d'anglais il est.. (points de suspension et voix de tête qui se perd dans les aigus)

Ou-ais, il est pas mal, j'avoue m'a-t-elle répondu (juste) (les jeunes filles de maintenant, c'est plus ce que ça a été, hein?)].

9 commentaires:

  1. Aaaaaah ça valait quand même un peu la peine cette réunion de rentrée alors.

    Ça me fait toujours bizarre de voir ces jeunes parents complètement dépassés par leurs jeunes enfants, puis par leurs adolescents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça valait carrément le coup tu veux dire, d'autant qu'il a dit qu'il ne fallait pas hésiter à prendre des rendez-vous individuels dans l'année, héhé.

      Supprimer
  2. Olala... Je compatis!
    Moi je reçois une maman. J'évoque le fait qu'il baille à longueur de matinée avachi sur sa table (ça n'aide pas dans les apprentissages).
    Elle m'explique qu'il ne dort pas la nuit (trouble identifié) mais qu'elle lui donne un calmant. Le matin, dans son petit déjeuner.

    RépondreSupprimer
  3. Ah les jolis jeunes profs de nos ado, tiens, ça me manque ! Il ne me reste que les vétos de mes chats ;) ;) ;) .... pas pareil, snif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon véto n'est pas jeune, mais très séduisant aussi, mais on n'aime pas trop aller le voir, lui ;-)

      Supprimer
  4. Ah ben d'accord, si c'est comme ça dès la petite section, pas étonnant que je n'arrive pas à me faire entendre (et chez moi, en plus, il faut qu'ils parlent en étranger)!
    Au lycée, nous avons un nouveau collègue d'EPS qui sort à peine du concours et s'appelle Monsieur J ou v en c eau. Si si. Tout un programme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah, l'Histoire dira s'il portera bien son patronyme quand il aura la barbe blanche.

      Supprimer
  5. Bon, elle a avoué, néanmoins!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: