Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 8 septembre 2021

Des chausssons de gymnastique et autres choses.

Tous les ans (tous.les.ans) à l'école on a des surprises avec les chaussons de gym. Tous les ans. Et c'est pas faute de réclamer dans la note de rentrée distribuée le jour de la rentrée (et même avant la rentrée, lors de l'inscription, en ce qui concerne les plus petits) des chaussons adaptés aux activités sportives et qui tiennent bien aux pieds (pas des pantoufles!)

On a régulièrement des charentaises de pépé. 

Il y a eu ça, aussi. Et puis ça.

Mais hier, j'ai eu droit aux chaussons les plus adaptés à la gymnastique à l'école jamais vus de ma carrière, ever.

 
Vous conviendrez avec moi qu'il sera bien difficile de faire mieux.
(les chaussons ayant été rendus illico presto à la maman à la grille, je n'ai pas eu le temps
 (ni l'audace)
 de prendre une photo, mais c'était exactly les mêmes, en vert pomme. 
Les gens sont devenus fous, je crois.

 

La minute mauvaise: je me suis laissé dire qu'un jour prochain très bientôt notre sinistre battrait le record de longévité pour un Ministre de l'Éducation Nationale, ce qui est bien notre chance, franchement.

Côté ciné, pauvre de moi, je suis allée voir, faute de mieux vu la programmation toujours merdique de l'unique ciné de Chartrescitymaville, France de Bruno Dumont dont j'aime bien les films d'habitude et grand mal m'en a pris car c'était d'une nullité crasse, caricatural et vulgaire, j'ai failli partir avant la fin tellement je me suis faiche, Léa Seydoux est trèèès mauvaise et Biolay joue absolument comme d'habitude il joue (il ne joue pas, je crois), ça n'a absolument aucun intérêt contrairement à ce qu'on nous promet et rien que d'y penser je suis de mauvais poil, voyez. 

Et pour finir, suis-je la seule à trouver que les hommages à Belmondo sont presque aussi pénibles à supporter que ceux à Johnny en leur temps, hmm? 

9 commentaires:

  1. Je me suis fendue, en cours d'EMC , d'une petite remarque sur le caractère à mon sens inaproprié de tous ces hommages "Panem et circences", comme si on n'avait pas d'autres chats à fouetter (pardon aux bêtes féroces).
    Pour les chaussons, c'est bien simple, les gens ne lisent pas jusqu'au bout, le mot "gymnastique" leur échappe. Il faudrait peut-être leur parler avec des images?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand bien même le mot "gymanastique" leur aurait échappé, qu'est-ce que c'est que ces trucs qu'on apporte à l'école, même si c'était juste pour porter dans la classe les jours de pluie, mettons? (c'est la fête du slip, l'école, maintenant, et on ne me l'avait pas dit?)

      Supprimer
  2. Ah bien je déteste Biolay, je n'irai surtout pas voir ce film, t'inquiète! Je trouve l'affaire des chaussons délirante, tu es sûre que ce n'est pas une caméra cachée quand on t'apporte des trucs pareils??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai cherché la caméra, j'avoue!
      (je déteste Biolay ET Belmondo, avec ça..)

      Supprimer
  3. Non tu n'es pas la seule pour les hommages à Belmondo... Je pense en revanche qu'ils dureront moins longtemps que ceux de l'idole des jeunes (et heureusement).

    RépondreSupprimer
  4. horreur de ces hommages à des "stars" qu'on déifie et qu'on nous impose pendant une semaine !!!! pendant ce temps là on oublie les sinistres et ils font passer en douce leurs mesures...

    RépondreSupprimer
  5. Oh, mais tu as Hulk dans ta classe ???
    Il y a qulques années une élève avait les mêmes chaussons que moi (Décathlon), j'avais fait échange à son insu, je ris encore de sa tête en les mettant ...

    RépondreSupprimer
  6. Quant à Belmondo, je n'ai jamais aimé ses films, alors je ne les regarderai pas plus parce qu'il est mort ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et puis pardon mais: hommage aux invalides pour Belmondo, le roi des nanars? je rêve.

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: