Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 12 janvier 2015

Toujours plus haut, toujours plus fort.

Pour faire de la gymnastique à l'école, après les tongs, let me introduce les cro*cs en peau de moumoute, arrivés début janvier avec la nouvelle année et les bonnes résolutions -Tiens, en 2015 je vais me forcer à lire la liste des choses à fournir à mon enfant pour l'école donnée en septembre-:

 la photo ne met en valeur le fait qu'en dessous IL Y A DES POILS AUSSI,
(concept intéressant: les chaussons qui glissent à mort)
(l'école maternelle, lieu des premières expérimentations, quoi)
( ça va ça va, je les lui ai fait enlever  juste après la photo, n'appelez pas l'Inspecteur)

J'ai des parents d'élève qui déchirent cette année, la barre est placée drôlement haut, j'attends la prochaine paire de chaussons de gymnastique avec une impatience qu'il m'est bien difficile de dissimuler (hein?)

16 commentaires:

  1. Du coup, j'essaie de voir ce qu'ils vont pouvoir trouver de pire...
    les chaussures de déguisement de princesse, tout en plastique dur et avec des talons et plein de paillettes!
    j'ai pas trouvé mieux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaie d'imaginer, aussi ;-)
      cela dit, les talons, j'ai déjà vu en maternelle (dans la cour, hélas, pas encore en motricité)

      Supprimer
  2. Ha ha, ma fille commence le cycle gymnastique jeudi, mais je n'ai ni crocs poilus ni talons à lui fournir, mince de zut, elle ira avec de bêtes chaussons qui tiennent aux pieds.
    (et au passage, vous avez un équipement au top !)

    RépondreSupprimer
  3. le matos de ouf!!!! lES CRocs à poils fallait oser!

    RépondreSupprimer
  4. Oui... Ça déchire!!! Cette année j'ai une petite qui est arrivée, deux fois en un mois, SANS chaussures! En chaussons... Heureusement nous avons des cartons pleins de trésors genre chaussures fermées (une autre est restée en sandales jusqu'à fin novembre...), vestes chaudes, chaussettes (pour remplacer les moufles/gants jamais fournies), bonnets au top, etc....

    RépondreSupprimer
  5. Des bottes en caoutchouc ? des chaussures de ski ?

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Belle Zouzou, rien a voir avec ton article du jour, juste une petite précision STP: "céti" bien ton amoureux que j'aperçois, de très loin d'où le doute, en ce moment dans "nos étranges lucarnes" pour une pub de table?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. him himself and he ;-)
      (il a besoin d'argent pour m'emmener en vacances, je suppose).

      Supprimer
  7. La prochaine fois, sur ta liste, note "chaussons qui ne tiennent pas aux pieds, bien glissants, et pas pratiques"... peut-être que les mioches porteront enfin des trucs pour gym... lol

    RépondreSupprimer
  8. Comme Bidulette, j'admire surtout l'équipement sportif de la "salle de mocitrité", comme on dit chez moi...
    Les parents n'ont tout bonnement pas lu jusqu'au bout, ils se sont arrêtés à "chaussons", c'est tout.

    RépondreSupprimer
  9. Ce serait seyant aussi le look "petite robe à fleurs + baskets "...et tout aussi pratique et adapté à la motricité en maternelle !!! Qu'est-ce que tu préfères finalement ?
    F.C

    RépondreSupprimer
  10. Ouuaaahhhh c'est trop la classe!!!! J'en avais jamais vu des comme ça!!

    RépondreSupprimer
  11. Je connaissais pas les crocs en moumoute! Il y a des parents un peu nounouilles quand même... (J'ai lu le post sur les tongs, j'ai bien ri!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je dis à mes propres enfants: j'espère que quand vous aurez des mouflets, vous serez pas aussi nounouille ;-)

      Supprimer
  12. Une de mes lèves a des boots en moumoute type Uggs pour la motricité. Au moins, elle n'a pas froid. Rien osé dire à la maman.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: