Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 5 septembre 2021

De la rentrée des classes et autres choses

Alors cette rentrée, hein oui, cette rentrée? J'ai pu constater d'abord que j'avais une classe mignonne, presque autant que celle de l'année dernière, ce qui est déjà pas mal ("presque aussi mignonne") [rien à voir, ou presque, mais je viens de finir le dernier Jaenada, et j'ai décidé de m'autoriser à faire des digressions comme lui (toute proportion gardée): cet été, Minipuce m'a envoyé une photo d'elle et de sa soeur assises sur un banc, superbes et magnifiques toutes deux comme toujours (en toute modestie), avec entre elles deux mon beau-père, coiffé comme un hérisson et l'air un peu hagard, en titrant " Les trois grâces. Ou presque." ]

J'ai pu constater ensuite que chaque année j'oublie (carrément) combien les premiers jours sont durs, durant lesquels tu cours partout, tout le temps, (après des enfants qui se sauvent, des informations, de folles chimères, des trucs qui ont été rangés on ne sait plus où fin juin, après le temps qui passe tellement vite que tu n'as (presque) rien fait de (tout) ce que tu voulais faire..) et où tu rentres chez toi rin-cée en te demandant pourquoi oui pourquoi tu fais ce métier, et une tisane et au lit pour un tour de pendule (nan, j'exagère pas).

J'ai constaté enfin que je pouvais encore faire des erreurs de débutante, comme prendre sur mes genoux et ma belle robe toute neuve un petit, parce qu'il pleure, sans avoir préalablement vérifié qu'il n'avait pas fait pipi dans son pantalon (raison de ses pleurs) (entre autre) (parce que, crois-moi, il y en a des raisons de pleurer un jour de rentrée en petite section: parce que ta maman s'est barrée de la classe sans te prévenir qu'elle partait et que tout à coup tu te retournes et haan il n'y a plus personne, ou parce que tes parents sont venus avec le jugement de divorce en bandoulière et que ton père enregistre avec son téléphone ce que dit ta mère et prend en photo tous les papiers qu'elle donne à la maîtresse, par exemple). Autre erreur de débutante: ne pas comprendre que le petit qui te répète "zézette" en boucle depuis tout à l'heure en se trémoussant des fesses ne réclame que son doudou (j'étais partie sur une tout autre piste.)

La minute mauvaise: a.u.c.u.n masque (et encore moins de capteur de CO2, hahaha) ne nous a été fourni par notre sinistre en cette nouvelle rentrée. Mais bon, patience nous a-t-on dit, ça devrait arriver un de ces jours. C'est vrai quoi: la rentrée des classes n'était pas prévue, difficile d'anticiper.

En revanche, toutes mes fenêtres de classe ont été re-mastiquées, et tellement proprement que je ne peux plus présentement en ouvrir qu'une sur deux, ce qui est bien pratique pour aérer aérer et aérer encore comme on nous le demande. Mais bon: elles auraient pu être repeintes fermées comme il y a quelques années où je ne pouvais plus en ouvrir une seule, alors de quoi je me plains, moi?

 



 

13 commentaires:

  1. Et encore, te rends tu compte (?), tu aurais pu être directrice...

    RépondreSupprimer
  2. ZEZETTE : joli nom pour un doudou !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, mais quelle etreur de débutante de prendre un petit sur ses genoux le jour de la rentrée !!! Il m'est arrivé ainsi de me faire faire pipi dessus il y a 30 ans... ouf, j'habitais le logement de fonction et j'ai pu aller me doucher et me changer !
    Je dois être dans les petits papiers du sinistre parce que j'ai eu droit à 6 masques neufs. Quelle générosité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît qu'on a droit à 6 masques en peau de cul mais perso je n'en ai pas encore vu la couleur....

      Supprimer
  4. Ahah ahaha ahah ! Mais comment on commente un tel post avec AUTANT de trucs marrants ????
    Les 3 Grâces (ou presque) : j'en pleure. Si ma pudeur instinctive ne me commandait pas le respect des gens, je réclamerais la photo.
    Zézette en se trémoussant des fesses : là, on en est sans voix. Tu as écrit à Jaenada pour lui proposer d'écrire le prochain à 4 mains ???
    PS : J'ai oubliée la rentrée qui n'était pas prévue.... ça y est tu m'as achevée :)

    RépondreSupprimer
  5. truculent et aux petits oignons ce billet d'épuisée !

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends que vous puissiez être fatigué.e.s de vos journées et me demande bien comment vous tenez le coup avec vos pitchounes de maternelle, je ne tiendrais pas une heure!bonne rentrée en tout cas!

    RépondreSupprimer
  7. "où tu rentres chez toi rin-cée en te demandant pourquoi oui pourquoi tu fais ce métier", c'est ma question ce soir !

    RépondreSupprimer
  8. Mais ça ira mieux demain...

    RépondreSupprimer
  9. Ah bon, il y avait une rentrée des classes? (Moi, j'ai trouvé 6 masques modèle "Qlotte" dans mon casier, et avec les collègues, on était bien contents, parce que ce sont quand même les meilleurs.)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: