Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 30 septembre 2021

Brève d'école.

Il y a quelques jours, une atsem de l'école a cru avoir entendu une de nos élèves de petite section dire Ta gueule! à son père sur le trottoir. Elle nous l'a raconté, mais personne n'y a cru: une toute petite choupinette de même pas encore trois ans, tétine au bec et doudou sous le bas, pensez donc! Maintenant on le croit, vu qu'elle a aussi dit Ta gueule! à son maître en pleine classe. (Bon, un jour de rentrée il y a quelques années, un petite section m'a dit Casse-toi, bâtard!, alors j'ai relativisé l'affaire et dit à mon collègue qu'il ne s'en sortait pas si mal, allez.)

8 commentaires:

  1. eh! vous devez être fiers dans cette école, les enfants sont en avance...

    RépondreSupprimer
  2. Ouch! mais quel vocabulaire ils ont déjà!

    RépondreSupprimer
  3. Ahouch!
    Même mes petits/grands zulis ne sont aussi... Crus.
    (c'est terrible quand on sait qu'à cet âge les apprentissages se font le plus souvent par imitation) (Hey c'est bien un maître à l'école maternelle!)

    RépondreSupprimer
  4. Elle finira présidente de la République, c'est sûr, avec un aplomb et un vocabulaire pareil à son âge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut juste qu'on lui apprenne à dire Casse-toi pôv'con!

      Supprimer
  5. Quand je travaillais encore j'avais eu :" je veux pisser un coup et si tu me dis non je te casse la gueule" en petite section....
    Je suis en retraite depuis 14 ans !!!
    Vive la richesse de vocabulaire :( :( :(

    RépondreSupprimer
  6. Un jour de rentrée en Petite Section, un adorable blondinet à qui j'expliquais qu'il ne faut pas jeter les jouets par la fenêtre m'a craché à la figure...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: