Ah ça, j'avais bien l'intention de venir écrire ici pendant les vacances, et puis non. Mais c'est pas tout à fait de ma faute: je n'ai pas vu le temps passer, milsescuses, ça sera pour une prochaine fois.
Alors, ces vacances, quoi de neuf, la Zouzou? me presse la foule impatiente (euh.)
Ces vacances, elles ont été placées sous le signe du moustique, je te l'ai déjà dit. J'ai été piquée et repiquée du cou jusque sous les pieds (paradoxalement, les piqûres qui m'ont gênée le moins, sur le principe de j'écrase bien les pieds quand je marche ce qui me permet de me gratter en même temps, pratique, hein?), suscitant l'étonnement amusé de tous qu'on puisse attirer toutes les bêtes sur soi toute seule, haha. Mais comme à un moment il n'y avait plus aucun endroit où piquer sur moi et que je n'avais plus de sang dans le corps par ailleurs (je jure), les moustiques sont allés voir ailleurs, genre: chez mes colocataires, et il n'est pas impossible qu'il y en ait qui aient moins rigolé, à ce moment-là.
Sinon, je dirais simplement que ce qui est encore meilleur qu'un début de vacances réussies à Saint-André-goule-d'oie en Vendée (préfou, mogettes et troussepinette), c'est une poursuite de vacances dans un endroit magnifique (le Vaucluse) et ensoleillé (je jure), avec l'Ours-mon-mari, tous mes enfants réunis et l'Aïeule (le pôv l'Aïeul, quant à lui, gardait les (nombreux) chats de tout le monde et il a bien du mérite vu ce qu'ils lui font subir), des balades jolies dans des petits villages perchés, de la piscine, des jeux de carte, de la pâte à tartiner au petit déjeuner (pas forcément dans cet ordre-là), et une fin de vacances à me reposer chez moi (= à poser du papier peint, nettoyer mon jardin, laver ma voiture, ranger dans ma maison, préparer ma classe pour toute l'année à venir-et qu'on n'en parle plus).
Côté lectures d'été, j'ai pas grand chose à recommander vu que j'ai pas eu beaucoup le temps de lire et que ce que j'ai lu n'était pas assez follichon pour que je m'en souvienne, si ce n'est le tout dernier Jaenada que je lis comme du petit lait depuis deux jours et je n'y suis plus pour personne, tu penses.
[La minute mauvaise (noir c'est noir il n'y a plus d'espoir: quand je pense qu'on en a encore pour huit mois à se le coltiner)(avec l'horrible barbe qu'il s'est laissé pousser, en plus) (pour avoir la carrure d'un premier ministrable l'an prochain, hum?)(ça m'a rendue méchante, les vacances, on va encore dire)(en tout cas, il n'aura jamais la classe internationale d'Edouard Philippe):
J'ai cru à une blague, mais non. La question que je me pose, c'est: les profs pourront-ils profiter de la sortie scolaire au centre de vaccination pour emmener aussi leurs élèves chez le dentiste, au photomaton ou se faire couper les tifs, tant qu'à faire?]
(A part ça, je suis bien contente de vous retrouver. )
Bien contente aussi de votre retour. Bonne rentrée.
RépondreSupprimerRavie de te lire de nouveau !
RépondreSupprimerEt une sortie scolaire pour emmener JM se faire raser, on y pense ???
merci, les filles! 💗
SupprimerWelcome back Bellzouzou!
RépondreSupprimerHy Belzouz !
RépondreSupprimerJe suis contente de te relire ! Même si c'est à l'occasion d'une annonce un peu triste mais pas trop quand même : j'arrête officiellement mon blog (laissé en jachère depuis quelques temps maintenant, avouons-le...). Je quitte les "petits" pour les "grands", à plein temps en centre de formation à présent, ce qui est passionnant, mais sans doute moins choupinou.
Je suis contente de voir que tu as bon pied bon oeil, et que tu es capable de lire du petit lait, ce qui est un exploit en soi !
Bon vent, Belzouz, prends soin de toi. Et si tu passes à la Grande Ville, fais-moi signe : on ira se boire un godet en souvenir du bon vieux temps :)
Celle qui ferme un blog ouvre une porte d'école! (ou quelque chose comme ça ;-))
Supprimerà très vite pour le godet, et des bisous!
😘
SupprimerAaaaaah maiiiiis Saint-André-Goule-d'oie, c'est un pseudo ? (ok je sors)
RépondreSupprimerça existe vraiment quelque part en Vendée sauvage, tout comme Ste Radégonde des noyers! mais j'y ai jamais mis les pieds, si ça peut te rassurer ;-)
SupprimerUn nouveau Jaenada, oh ça c'est une bonne nouvelle! Merci!
RépondreSupprimerLes amener au photomaton, j'en ris encore...!!
et c'est encore un Jaenada très réussi, pas besoin de le préciser!
Supprimertrès contente de retrouver Bellzouzou avec mon blues de rentée et ma classe Beyrouthisée ...
RépondreSupprimerserrons-nous les coudes, camarade! ;-)
SupprimerMince, je n'ai pas encore vu la barbe... Mais pour la sortie scolaire, je confirme, le collège m'en propose une pour mon petit dernier (qui n'a pas 12 ans).
RépondreSupprimerJ'ai cru à une news du Gorafi, mais on peut remarquer qu'i lest passé de BFM tv à Cnews :)
RépondreSupprimerBonne rentrée à toi
Bien contente de vous lire à nouveau!
RépondreSupprimerDes bises d'encouragement pour cette rentrée