J'ai passé du (très) bon temps ce weekend en Isère (parfaitement) avec ma Névros' préférée à fêter son mari tout neuf et sa nouvelle maison et à manger du fromage, c'était doux, c'était drôle et c'était chaud comme le ventre de mes bêtes féroces et c'était tout ce qu'il me fallait pour terminer ces vacances en beauté.
Du coup, je n'ai pas encore fini Au printemps des monstres, le dernier Jaenada, qui une nouvelle fois m'enchante avec sa palpitante enquête et ses digressions et parenthèses si délicieusement drôles.
L'Ours et moi, parce que nos seconds prénoms sont respectivement Sado et Maso n'en doutez plus, nous apprêtons à passer de nouveau commande dans une enseigne de triste mémoire, pas pour acheter des chaises, on n'est pas fous, tout de même, mais un truc sans pied (c'est pour ça qu'on ose vivre aussi dangereusement: on a espoir que tout se passe bien cette fois-ci. Je vous tiens au jus).
La minute mauvaise: notre sinistre, dans sa grande générosité, va proposer une augmentation de salaire à certains enseignants, jusqu'à (tout est dans le jusqu'à: ça peut être moins, tu penses) 57 € net pour les titulaires ayant un à deux ans d'ancienneté, à 29 € pour les enseignants ayant de 14 à 22 années de carrière. C'est royal, tu peux pas dire, je me demande comment ces chanceux de profs vont utiliser cet argent, j'espère qu'ils ne le claqueront pas d'un coup et seront accompagnés pour le dépenser (placer?) intelligemment. Les autres profs (les 42% restant, ah oui, quand même), just asking? (déjà vieux, dans le métier depuis longtemps, habitués (?), soumis(?), qu'est-ce qu'on en a à foutre de ceux-là, nanmé je te demande)(et puis le prix de l'essence, du gaz et du paquet de pim's à l'orange n'augmente pas pour eux, j'oubliais): dans leur cu(bitus), donc.
Allez, demain c'est retour aux affaires et pré rentrée, la vingt septième (ça impressionne plus en toutes lettres) si je compte bien, même protocole sanitaire que début juillet dernier et virus entre cinq à dix fois plus contagieux qu'il y a un an tout rond si j'ai bien compris, youpiyou, hâte hâte hâte de découvrir ce que nous réserve cet avenir oh combien prometteur.
Ma trente-deuxième rentrée ... et j'ai hâte de voir disparaître cet affreux sinistre d'ci quelques mois, lors des prochaines élections !
RépondreSupprimerUn ministre de l'éducation devrait être, non pas nommé, mais élu (par les enseignants...).
RépondreSupprimerAh oui !!!
SupprimerOh oh félicitations à Nevro et son chéri de mari !
RépondreSupprimerDes bises du Nord
Merci aimable dame du Nord. Nous espérons bien que tu seras des nôtres lors de la blogorencontte d'automne. J'étudie l'affaire à partir du 13 septembre et vous tiens au jus. Des bises du Paradis.
Supprimerhiii!!! Une blogorencontre!!!
Supprimerhiiiiiiiiiiiiiii! orchestrée par la Névrose, qui plus est, ça promet! ;-D
SupprimerTrop top bien (on le sait à l'avance!!!)!
SupprimerHeureusement que le truc est sans pied !!!!! Déguster 16 fromages est une sacrée expérience !
RépondreSupprimersurtout en (aussi) bonne compagnie! ;-)
SupprimerVingt-troisième pour moi... je m'assieds pile poil sur les mini-sous, là !!!
RépondreSupprimerBonne rentrée à toutes et tous quand même ;-D
Le jaenada est sur ma liste!
RépondreSupprimer24ième rentrée... Allez, bonne année quand même, cher.e.s collègues!
RépondreSupprimeralors du coup, c'est à Sado ou à Maso qu'il faut souhaiter une bonne reprise?? ;-)
RépondreSupprimerMerci à vous d'avoir fait la route. Ce fut un immense plaisir de passer ces heures en vos douces compagnies.
RépondreSupprimerNous avons fait le plein de bien-être pour entamer cette rentrée.
Des bises
💗
Supprimer💞
Supprimer27ème rentrée itou ici ! ça fait combien d'affreux sinistres durant cette période ? je ne les ai pas compté...
RépondreSupprimerBonne reprise !
huhu, 27è, 23è, 24è, 32ème rentrée scolaire: ce blog serait-il un repère de (vieux) profs??! ;-)
RépondreSupprimerBonne rentrée à toutes, mes chères collègues (et les autres!), et pour la peine, je vous embrasse ;-)
Je donnerais pas mon nombre de rentrées (ce serait... Trop dur de passer pour la mémé (que je vais bientôt être (avec grand plaisir, maso moi aussi je suis)))!
RépondreSupprimerMais cette rentrée est toute douce pour moi qui ai abandonné, à une autre maso, les vicissitudes de la direction. Et c'est carrément comme si changeais de métier (carrément!) avec mes Zulisciens.
Et, ça vient de tomber, malgré le sinistre, il semble que je sois une maîtresse exceptionnelle (c'est le syndicat qui le dit, j'en aurai la confirmation quand j'aurai retrouvé le chemin de l'Iprof)!
bravo, Anne! en tout cas, -ne te déplaise-, le fait que tu sois une maîtresse exceptionnelle (ce dont je ne doute pas une seconde!) donne une idée de ton "ancienneté" aussi précise que si tu avouais ton nombre de rentrées! ;-)
SupprimerBonne année, ma belle! profite!
Ok, tu es trop maligne pour moi!
SupprimerMais comme j'ai commencé fort tôt au service de sa majesté éducation nationale je reste une jeune vieille (je suis maso mais je me rassure comme je peux).
Oh mais en fait je te croyais plus ancienne que moi dans le métier, et ... ben non, je dois en être aussi à ma 27ème année.
RépondreSupprimerMalheur de malheur! La retraite parait si loin!