Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 2 août 2020

Carte postale #5


Je me demande bien où est passé le mois de Juillet, mais bon, on est déjà en Août, paraît-il.
Et c'est peut-être un détail pour vous, mais savoir que mes deux grands partagent cette semaine de vacances ensemble en Vendée avec leurs moitiés respectives me met en joie.

Ce qui me met en joie tout pareil, c'est de passer mes vacances dans le Vaucluse avec Bellzouzou l'aïeule her herself and she, ce qui me donne l'occasion de la voir en action tous les soirs avec sa tablette quand elle écrit à l'Aïeul (tu lis bien, quatre ans après, elle ne maîtrise toujours pas correctement sa monture), des choses comme: s'il fait trop chaud, ôte ta couette de la housse et ton tricot de corps! qui sont devenues une sombre histoire d'oies (je jure) mais je n'ai pas pensé à faire une capture d'écran (pour le prouver) avant de l'aider à corriger, le pauvre Aïeul n'avait vraiment pas besoin de recevoir des messages codés en ce moment, qui a eu, à distance, bien des misères ces derniers temps avec Mina la bête féroce, en pension chez lui, qui avait fugué, l'affreuse, pendant trois jours et deux nuits (trois.jours.et.deux.nuits.grands.dieux) nous mettant tous aux cent coups (s.u.r.t.o.u.t m.o.i), tu penses, et qu'il a retrouvée en haut d'un arbre tout près de chez lui, traumatisée et crevée, pauvre chatoune. Il a fallu la grande échelle et l'aide du voisin pour aller la récupérer non sans mal et l'Aïeul n'a toujours pas retrouvé sa tension de jeune homme depuis ce coup de stress, semble-t-il.

Et dans la série On se sent pas rajeunir ces temps-ci, nous avons des amis qui sont devenus grand-parents cette semaine, et l'Ours a retrouvé aujourd'hui, après quarante ans, un de ses cousins germains qui habite dans le coin et qu'il n'aurait pas reconnu dans la rue vu qu'il était petit et blond comme un Suédois la dernière fois qu'il l'avait vu, et qu'il est désormais grand, brun et barbu comme un Grec.
Ah ça, la vie c'est dingue, quand même, hein?

Bonnes vacances, mes amis.


7 commentaires:

  1. J'ai bien rigolé à vous lire. Merci,
    Et bonnes vacances.
    Alix

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi 😀 comme d’habitude. Merci ! Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  3. Mais pooouuuurquoooiii on a pris un chat , tu peux me dire ? Alors qu ´on était presque tranquilles avec nos grands enfants ? Beaucoup de soucis , moi je dis !
    Signé : Une mémère à chat !

    RépondreSupprimer
  4. Hugues O'Viktor2 août 2020 à 21:54

    Ah quelle bouffée d'air frais et quelle page d'humour.Génial.Je vais le redire:comme tout cela est bien écrit.On peut toucher chacun des personnages (humains ou animaux) de ces tranches de vie.Ils existent,ils sont là et en plus ils sont tellement drôles.J'adore le graphe de cette amoureuse en maillot de bain et le petit portillon en cœur. Les provençaux sont vraiment pleins de tendresse et d'humanité.Merci encore et merveilleuses vacances

    RépondreSupprimer
  5. oooh pauvre Bête féroce!! (et pauvre Aïeul!)
    bonnes vacances à tous, puisque tout est bien qui finit bien!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Bellzouzou, un clin d'oeil aujourd'hui sur mon blog, où il est question de séries mais surtout du Danemark !! merci pour les cartes postales bien reçues... Ma fille en Vendée en ce moment et nous qui partons dans le Vaucluse samedi, amusant ... bises

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, la première illustration est vraiment chouette!
    Pauvre Mina, elle n'a pas de voix pour appeler au secours? (Ils sont idiots, ces chats, aussi, de ne pas penser à descendre à reculons; Flourig savait le faire, elle, mais elle ne grimpe plus aux arbres.)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: