Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 1 juin 2021

Vrac, micmac et foutrac du mardi soir (et pourquoi pas??)

Ah ça, mes amis, j'aime les chouettes weekends qui s'enchaînent à tire-larigot, la Bretagne avec les théâtreux, puis Névrosia et son mari tout neuf la semaine dernière, et tous mes êtres chers ce weekend (à l'exception des Nantais, retenus pour cause de travail et de vaccination) (je me suis couchée fourbue mais heureeeuse, [et il me reste à manger pour les trois prochaines semaine (au moins)].

En attendant, je n'ai pas réussi à mettre un pied (ni l'autre) ni dans un ciné, ni dans un resto (en revanche, j'ai pris deux verres en terrasse la semaine dernière, dans le vent et sous la pluie, et présentement j'ai la gorge qui picote, et j'éternue vingt cinq fois par quart d'heure, qui dit mieux?) et je n'ai pas ouvert un livre de tout le mois de mai je crois bien, mais qu'est-ce que j'ai bien pu foutre tout ce temps, je me le demande.

Peut-être bien rouspéter contre mon sinistre, tu te dis. Et ben j'ai failli, figure-toi: des collègues ont annoncé ici et là qu'hallelujah ils avaient touché la prime spéciale Grenelle de l'enseignement de mes deux tétons de, tiens-toi bien, vraiment bien, une quarantaine d'euros (brut, tu penses). Je me suis précipitée sur ma dernière feuille de paie pour vérifier: bernique, je n'ai rien de rien touché (trop vieille sans doute, l'augmentation est prévue pour une partie seulement des enseignants, les plus jeunes) (qu'est-ce qu'elle espérait donc, la Zouzou, si elle sait que c'est pour les jeunes? tu te demandes, mais ne sois pas désobligeant, je te prie). Je n'ai donc même pas l'occase de râler d'avoir eu une augmentation merdique, vu que je n'en ai pas eu du tout.

7 commentaires:

  1. Je suis au moins aussi vieille que toi.
    Rien nada que t'chi...
    Et certains syndicats sont ravis d'avoir "obtenu" des miettes (de miettes): "C'est un bon début" (juste la vaseline, à mon humble avis)!
    Et puis, pour bien énerver, encore, un livreur me dérange (entre un interrogatoire des gendarmes (dans l'entrée, mes élèves étant aux premières loges de la cour) qui recherchent une fugueuse (quand j'ai appelé la maman à la récré pour savoir pourquoi elle n'était pas là nous nous sommes rendus compte que...) et la conseillère péda qui papote pendant que mes zozos oublient qu'ils sont en évaluations) pour m'apporter un carton bien lourd pour ma collègue de CM2. Ce sont les célébrissimes fables de la Fontaine (la marotte de Blanquer) offertes à tous les cm2 (depuis que le sinistre sévit)! Arrivés par la poste, tout pile le bon nombre de bouquins.
    Alors qu'ils sont incapables de nous fournir le bon nombre d'autotests (de personne, de jours) et que nous devons aller nous même, avec notre petite voiture, sur notre propre temps "libre", les chercher dans l'école "tête de pont" (il est ravi le directeur "tête de pont/con"!).

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle générosité, ce sinistre !!! Mais au moins, dans les médias, on clamera haut et fort que les enseignants ont été augmentés ...

    RépondreSupprimer
  3. mal de gorge ici aussi et bien carabiné..
    sinon, très classe, la godasse dorée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. laquée avec la même bombe que pour le collier de nouilles, dis donc! ;-)

      Supprimer
  4. Je pense que les gens ne sont pas dupes de tous les effets d'annonce à grands coups de plans médias de ce gouvernement et savent faire la part des choses, en général. En tout cas, j'ai bien intégré, à force de te lire, que "les enseignants ont été augmentés"= certains enseignants (pas la majorité) ont été augmentés (et pas beaucoup)..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains que si. Les "gens" sont les mêmes qui mettent leurs enfants à l'école. Et, d'expérience, ils gobent (dans leur majorité) tout ce qu'on leur raconte. Surtout si c'est à propos de ces "con" (nantis) de profs.

      Supprimer
  5. Ben si tu avais passé le concours l'an dernier, tu aurais été augmentée tout plein. C'est juste que tu es trop expérimentée pour espérer des miettes...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: