Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 6 juin 2021

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir

C'est au tour de Puceminus-ma-toute-petite de prendre le chemin de l'auto école, ces jours-ci. (Si quelqu'un sait où se trouve le bouton qui empêche les enfants de grandir, qu'il le dise bon sang, c'est vraiment pas sympa de garder ça pour lui.) Brisefer avait passé code et permis vite fait bien fait à l'aise Blaise et les doigts dans le cubitus, Minipuce ahahaha (remember: elle passait en fermant les yeux entre deux poteaux où elle n'était pas sûre (du tout du tout) qu'elle avait la place de passer (si tu vois ce que je veux dire) et pouvait piler net et te demander de reprendre le volant au beau milieu d'une rue en pente parce que ça montait et qu'elle avait peur de caler et de ne pas savoir redémarrer ensuite) (mais elle conduit désormais très bien, crois-moi pas si tu veux), bref, à l'auto école, ils nous ont vues arriver, Puceminus et moi, avec l'oeil circonspect de ceux qui se demandent bien à quelle sauce ils vont être mangés avec la benjamine, hein. Surpriiiiise.

A part ça, Mina-bête-féroce nous fait, quo-ti-dien-ne-ment doux Djézusse, offrande d'oiseaux et souris morts ou agonisants ou blessés dans la maison, (je suis devenue experte en nettoyage de sang sur mon parquet, n'hésitez pas à me demander conseil) et comme tous les propriétaires de chats, je ne suis que tristesse devant les petits cadavres, fierté d'avoir un animal si équilibré (hum) et exaspération de devoir éponger tout ce sang, comme si c'était Caligula réincarné qui bouffait mes croquettes et dormait sur mon édredon, hein, avec ses petites moustaches et son air de ne pas y toucher.


Pour continuer sur des nouvelles plusse gaies voulez-vous, figurez-vous qu'après des heures sombres qui ont duré des mois (ressenti: des années, même), l'Ours-mon-mari se prépare à retourner faire ses chères longueurs non pas à sa piscine chérie, toujours fermée et on se demande bien pourquoi non mais c'est un scandale, mais à une autre, moins bien mais on prend ce qu'on a, qui rouvre enfin et c'est pas trop tôt. Il raye les jours sur le petit calendrier de la cuisine, il a déjà préparé son maillot de bain et ses lunettes bien rangés dans son sac et ne tient plus en place, on jurerait que mercredi, il va entrer en sixième, dis donc.

[Côté lecture: j'ai A.D.O R.E Fille, de Camille Laurens, le livre que tu commences un soir et que tu dévores jusqu'à tard très tard et que tu finis le lendemain matin dans ton lit dès ton réveil, le livre qui te parle forcément si tu es une fille et même si tu n'en es pas une, c'est quoi une fille d'abord? (la naissance, être la fille de ses parents, l'inceste, la peur, l'avortement, la mort d'un enfant, la sororité, la masturbation, l’Amour, la fin de l'amour, l’accouchement, la maternité -devenir mère et devenir mère d'une fille et devenir mère d'une fille qui est un garçon manqué-) (FILLE, nom féminin 1. Personne de sexe féminin considérée par rapport à son père, à sa mère. 2. Enfant de sexe féminin. 3. (Vieilli.) Femme non mariée. 4. Prostituée.)   (quatrième de couverture)

Et côté ciné, bien aimé sans plus (je me suis un peu faiche pour tout dire; c'est indéniablement émouvant, mais ça tourne en rond, vu qu'on a vite compris le propos) The father avec Anthony Hopkins dans le rôle-titre, même si de façon irrémédiable je le crains, Anthony Hopkins, c'est pour moi Hannibal Lecter incarné à tout jamais, ce qui gâche un peu tous les films que je peux voir avec lui, convenez-en.]

10 commentaires:

  1. J'ai beaucoup beaucoup aimé The Father, moi!

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous c'est Passion Lézard pour les proies (et bon appétit)

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous, c'est notre Toutgrand qui se colle à la conduite et au permis cet été et c'est le premier... espérons que comme Brisefer il passe le permis les doigts dans le nez car dans son planning de prépa, il n'y a guère de place pour des heures de conduite pendant l'année scolaire...
    En lecture, je viens de finir le premier volume de "la traversée des temps" d'Eric-Emmanuel Schmitt (qui en a prévu 8!!!) et je dois dire que j'ai tellement aimé que j'attends d'ores et déjà le suivant!!! Je vais regarder du côté de Camille Laurens, merci pour le tuyau!
    Nos chatons (2 mois déjà) ne sortent pas encore pour nous ramener d'horribles trésors sanglants, mais il donnent le coup de grâce aux rideaux, aux canapés, aux lits, aux tapis, au papier-peint, aux câbles, etc...que du bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aah, profite! c'est comme les mioches: c'est quand ils sont encore petits qu'ils sont mignons ;-)

      Supprimer
  4. Tu me donnes très envie de lire le bouquin, et pas très envie de voir le film(mais ça tombe bien, je ne vais jamais au ciné..), merci de la suggestion de lecture, je reviendrai dire ce que j'en ai pensé.
    Monette

    RépondreSupprimer
  5. Pour le permis (on en est au 2e sur 3 en conduite accompagnée) (je déteste ça): mon toutgrand a accroché dès le début, mais son frère déteste conduire. Dur dur.

    Moi j'ai lu "le sang des mirabelles" de Camille de Peretti, et je ne peux que le conseiller HAUT ET FORT!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, Fille, ça me disait bien. Mais je viens d'entamer un quasi-pavé d'un Monsieur Snajder (un Croate, il me manque les signes diacrtiques, mais son nom se prononce évidemment comme Schneider en allemand) qui me paraît excellent. La piscine, j'ai hâte aussi. C'est comme le cinéma, il faut que j'arrive à caser ça dans un emploi du temps variable et incertain (vive le Bac Blan...!).

    RépondreSupprimer
  7. Je voulais aller voir The father cet après midi, du coup j'hésite..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je n'ai pas dit que c'était nul, hein, juste peut-être un peu longuet mais ça n'engage que moi et l'Ours a bien aimé, lui. La scène où Hopkins pleure en appelant sa mère est très émouvante, (même si moi je vois Hannibal qui mijote encore quelque chose, mais bref..)
      Je veux aller voir "Le discours" ce weekend, j'attends les avis de ceux qui l'auront vu, qui seront bien aimables de le donner.

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: